livre soins palliatifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
manonplz

livre soins palliatifs

Message par manonplz »

Bonjour , je suis en 2 éme année et je m’intéresses beaucoup au soins palliatifs, j'aimerais donc me renseigner un peu plus afin de me donner des idées pour le mémoire.
Avez vous des livres à me conseiller sur les soins palliatifs ?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2013/2016

Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: livre soins palliatifs

Message par augusta »

Bonsoir,

Un livre témoignage Chronique d'une IDE en soins palliatifs (édition de la Martinière).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Sans hésiter, tous les livres de Marie de Hennezel.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
togesteph
Régulier
Régulier

Message par togesteph »

Va sur le site de la sfap tu y auras de bonnes indications.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manonplz

Message par manonplz »

Merci beaucoup de vos réponses :) Je vais regarder tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2013/2016

Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
andbae

Message par andbae »

Bonjour,
manonplz a écrit :Avez vous des livres à me conseiller sur les soins palliatifs ?
Dans un registre un peu plus large, mais très riche également sur le plan humain, il y a les ouvrages d'Elisabeth Kübler-Ross :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
André Baechler - Accompagnement de fin de vie
Verrouillé