horaires de cours à la pitié salpêtriere

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimi92100

horaires de cours à la pitié salpêtriere

Message par mimi92100 »

Bonsoir chères et chers esi ,
je souhaiterais connaître les horaires de cours de l'ifsi de la Pitié-Salpetriere .
Je suis actuellement en 2ème année de licence et voudrais quand même validé cette année .
Est -ce qu'il est possible selon vous d'étudier 2 cursus différents seulement pendant un semestre ?
Cette ifsi n'est pas très loin de ma fac , c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'ai choisi , et je pense qu'il serait dommage d'avoir entamé une année à la fac sans l'achever .
Merci pour d'avance vos réponses .
J-31 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: horaires de cours à la pitié salpêtriere

Message par myloma »

bonjour mimine :D

même si je ne suis plus esi, je peux tout de même te dire que mener de front les 2 me paraît plus que difficile
il te faudra bosser pour valider les ects, durant les stages, tu auras des analyses de pratique, tu devras valider une UE (2.10) sur l'hygiène..
il faut savoir que tu auras une alternance de cours suivis de stages et cela au long de ta scolarité

tu ne pourras pas continuer la fac car les horaires en ifsi sont grosso modo ceux des lycées
de plus, durant les semaines de stage, tu travailleras soit le matin (6 ou 7 h selon jusque 14/15 h
le soir 13 ou 14h jusque 21 / 22 h et parfois la nuit et
parfois week end et férié (rare en 1ère année

ce sont des études très exigeantes qui nécessitent un investissement

il te faudra "louper" des cours pour les partiels de la fac, or les absences autorisées sont limitées en IFSi, et si c'est durant un stage, comment expliquer ton absence tel jour?
tu risques de ne valider ni la fac ni la 1ère année

il est plus que préférable de valider la 1ère année en totalité car, rattraper des ects est certes faisable, mais vu que chaque semestre "offre" son lot à valider, cela fait ça en plus
et, pour pouvoir passer en 3 ème année, il faut avoir validé la totalité de sa première année sinon on redouble même si la seconde est validée :?
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html
(lis la partie "validation des études" pour mieux comprendre ce que je te dis

alors, je pense que tu devras choisir entre les 2
je comprends que tu veuilles valider l'année en cours, c'est tout à ton honneur, mais au vu de la charge de travail, des recherches personnelles demandées lors des études en IFSI, cela me paraît difficile à faire
en attendant, profite bien de te reposer avant la rentrée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé