conditions de dispense du concours écrit?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marionmariond

conditions de dispense du concours écrit?

Message par marionmariond »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques infos concernant les dispenses du concours écrit... Actuellement diplômée d'un Master (bac +5) en Sciences de Gestion depuis 5 ans, je souhaiterai me réorienter pour diverses raisons.
Je souhaitais savoir si mon diplôme me permettait d'obtenir une dispense du concours écrit. Selon pôle emploi, oui. Mais je ne trouve pas l'information...

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait?

Merci beaucoup et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: conditions de dispense du concours écrit?

Message par myloma »

bonjour marion :D

voici le lien où cela est expliqué
"dans le bandeau bleu, partie concours, tu verras si ton diplôme le permet ou pas)
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

mais je doute que ce soit le cas malheureusement, cependant, si ce n est pas très clair, le plus simple serait de prendre rdv auprès d'un IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marionmariond

Merci beaucoup pour votre réponse!
J'avais effectivement vu ces informations, mais elle ne correspondent pas avec les informations que Pole Emploi m'a livré...c'est donc pour ça que je me questionne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les seuls dispensés de l'écrit sont les étudiants en médecine ayant validé la PACES. Dans les textes il n'y a pas d'autre cas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
marionmariond

Ok merci beaucoup pour vos réponses, bonne soireeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé