test psychos...Math .logigrammes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Nul en test psychos...
Pour réaliser cet exercice, tu dois compter le trajet en convertissant une des heures locales dans le créneau horaire de l'autre :sadia31 a écrit : Lorsqu'il est 12h à Paris, il est 7h à Cayenne le meme jour. Un avion qui décolle de Paris à 10h45( heure de Paris) se pose à Cayenne à 15h37( heure locale) , quelle est la durée du vol ?
A) 9h13 B) 8h52 C)9h42 D)10h42 E) autre réponse
Merci d'avance pour vos réponses
quand il est 12h à Paris, il est 7h à Cayenne, il y a donc 5 heures de décalages entre les 2 villes
si tu décolles à 10h45 heure de Paris, tu décolles à 5h45 heure de Cayenne
si tu atterris à 15h37 à Cayenne alors que tu as décollé à 5h45 heure de Cayenne, alors ton vol a duré 15h37-5h45= 9h52Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
ok avec toi Erquy, mais je voulais qu'elle fasse l'exo toute seule
allez, je ne t'en veux pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est parce que je suis fainéante et que lors du concours, il faut savoir aller vite donc je commence par soustraire les heures et les minutes sans prise en compte des secondes puis plutôt de me torturer les méninges, pour soustraire :myloma a écrit :Erquy, j'ai rien compris à ta façon de faire, qu'importe, on arrive au même résultat![]()
ouf, mes neurones ne sont pas encore rouillés
35sec-42sec = je fais 35-35-7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
l important c est d'y arriver et d'acquérir la rapiditéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pardon oui, mais j'ai pensé qu'il valait mieux corriger l'exercice une fois pour qu'elle comprenne bien la méthode puis elle pourra recommencer autant de fois avec des énoncés du même typemyloma a écrit :ok avec toi Erquy, mais je voulais qu'elle fasse l'exo toute seule![]()
par ex :
quand il est 13h à Londres, il est 8h à New York; mon avion décolle de Londres à 4h23 et atterrit à New York à 9h07 heure locale, combien de temps a duré mon vol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Merci à vous de m'avoir aiguillé, j'ai mieux
merciiiii
Ensuite j'ai bien compris les démarches pour l'exercice sur les horaires, en revanche j'ai pas bien compris pour le deuxieme exos sur le vol
je suis désolé ça doit paraitre tout bete mais je rame un peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciiiii
Ensuite j'ai bien compris les démarches pour l'exercice sur les horaires, en revanche j'ai pas bien compris pour le deuxieme exos sur le vol

Dernière modification par sadia31 le 12 févr. 2015 12:49, modifié 1 fois.
Actuellement en Prepa au concours d'infirmière 
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
je vais quand meme essayer de faire votre exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
Alors , dans ce cas la aussi , il y a 5heures de differences entre les deux villes
Si on décolle à 4h23 (heure de Londre) on décole à 23h23 heure de New-York c'est ça ??
Ensuite si on atteris à 9h07 à New-York alors qu'on à décollé à 23h23 alors le vol à duré 23h23-9h07 (euh c'est bizzard ça non ) on ne pourra pas soustraire 7 à 3 ....... rholalala je suis désespéré pourtant j'ai suivis vos explication à la lettre
Si on décolle à 4h23 (heure de Londre) on décole à 23h23 heure de New-York c'est ça ??
Ensuite si on atteris à 9h07 à New-York alors qu'on à décollé à 23h23 alors le vol à duré 23h23-9h07 (euh c'est bizzard ça non ) on ne pourra pas soustraire 7 à 3 ....... rholalala je suis désespéré pourtant j'ai suivis vos explication à la lettre

Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
va au plus simple
tu as bien converti l'heure de départ de Londres, à celle de NY
23h23
tu arrives à 9h 07 à NY
alors, ne te fais pas des noued au cerveau, va au plus simple
de 23h 23 à minuit, tu as combien de minutes?
cela fait **mn
ensuite
tu arrives à 9h07 soit..9h07 après minuit que tu rajoutes à celles **
zet cela fait
(je ne te prends pas pour une débile, mais je décortique le raisonnement pour que tu le comprennes, d'ac,)
allez, au boulot
tu as bien converti l'heure de départ de Londres, à celle de NY
23h23
tu arrives à 9h 07 à NY
alors, ne te fais pas des noued au cerveau, va au plus simple
de 23h 23 à minuit, tu as combien de minutes?
cela fait **mn
ensuite
tu arrives à 9h07 soit..9h07 après minuit que tu rajoutes à celles **
zet cela fait
(je ne te prends pas pour une débile, mais je décortique le raisonnement pour que tu le comprennes, d'ac,)
allez, au boulot

oui oui merci
c'est bien pour moi que tout soit détaillé 
Alors de 23h23 à minuit il y a 37 min .
Donc 9h07+37min= 9h44
donc le trajet dure 9H44 minutes ..

Donc 9h07+37min= 9h44

très bien, tu vois, tu y arrives!sadia31 a écrit :oui oui mercic'est bien pour moi que tout soit détaillé
Donc 9h07+37min= 9h44

je t'en mets un encore facile puis je te mettrais un moyennement difficile avant de te proposer un difficile
quand il est 8h à New York, il est 5h à Los Angeles; mon avion décolle à 17h, heure de New York et atterrit à 21h07 heure locale à Los Angeles, combien d'heures a duré le vol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
aaahhh supper , merciiiii
oui maintenant je continue jusqu'a que j'y arrive "facilement" parceque je met du temps pour démarrer , ( si je ne réussis pas le deuxième ne désespéré pass heiiin hahaa)
Aller je me lance pour l'autre exercice
oui maintenant je continue jusqu'a que j'y arrive "facilement" parceque je met du temps pour démarrer , ( si je ne réussis pas le deuxième ne désespéré pass heiiin hahaa)
Aller je me lance pour l'autre exercice

Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
alors c'est pas mirobolant mais voila mon raisonnement :
il y a 4h de décalage
Si on décolle à 17h de New-York , on décolle à 13h de L-A
Si on attérit à 21h à L-A alors que l'on à décolé à 13h ...
de 13h à 21h il y a 8h , alors on fait 21+8 ?? je pense pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a 4h de décalage
Si on décolle à 17h de New-York , on décolle à 13h de L-A
Si on attérit à 21h à L-A alors que l'on à décolé à 13h ...
de 13h à 21h il y a 8h , alors on fait 21+8 ?? je pense pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
ERREUR DE LECTURE DE MA PART : alors c'est pas mirobolant mais voila mon raisonnement :
il y a 4h07 de décalage
Si on décolle à 17h de New-York , on décolle à 13h07 de L-A
Si on attérit à 21h à L-A alors que l'on à décolé à 13h07 ...
de 13h07 à 21h il y a 8h , donc le vol à duré 8h07 ?? j'en doute mais j'ai trouvé çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a 4h07 de décalage
Si on décolle à 17h de New-York , on décolle à 13h07 de L-A
Si on attérit à 21h à L-A alors que l'on à décolé à 13h07 ...
de 13h07 à 21h il y a 8h , donc le vol à duré 8h07 ?? j'en doute mais j'ai trouvé çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand il est 8h à New York, il est 5h à Los Angeles. Quel est le décalage horaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sadia31 a écrit : il y a 4h07 de décalage
IDE en psychiatrie