test psychos...Math .logigrammes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
erquy72
Accro
Accro

Re: Nul en test psychos...

Message par erquy72 »

sadia31 a écrit : Lorsqu'il est 12h à Paris, il est 7h à Cayenne le meme jour. Un avion qui décolle de Paris à 10h45( heure de Paris) se pose à Cayenne à 15h37( heure locale) , quelle est la durée du vol ?

A) 9h13 B) 8h52 C)9h42 D)10h42 E) autre réponse

Merci d'avance pour vos réponses
Pour réaliser cet exercice, tu dois compter le trajet en convertissant une des heures locales dans le créneau horaire de l'autre :

quand il est 12h à Paris, il est 7h à Cayenne, il y a donc 5 heures de décalages entre les 2 villes
si tu décolles à 10h45 heure de Paris, tu décolles à 5h45 heure de Cayenne
si tu atterris à 15h37 à Cayenne alors que tu as décollé à 5h45 heure de Cayenne, alors ton vol a duré 15h37-5h45= 9h52Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
myloma

Message par myloma »

ok avec toi Erquy, mais je voulais qu'elle fasse l'exo toute seule :pleure:
allez, je ne t'en veux pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

myloma a écrit :Erquy, j'ai rien compris à ta façon de faire, qu'importe, on arrive au même résultat :lol:
ouf, mes neurones ne sont pas encore rouillés :lol:
c'est parce que je suis fainéante et que lors du concours, il faut savoir aller vite donc je commence par soustraire les heures et les minutes sans prise en compte des secondes puis plutôt de me torturer les méninges, pour soustraire :
35sec-42sec = je fais 35-35-7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
myloma

Message par myloma »

l important c est d'y arriver et d'acquérir la rapiditéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

myloma a écrit :ok avec toi Erquy, mais je voulais qu'elle fasse l'exo toute seule :pleure:
allez, je ne t'en veux pas :clin:
pardon oui, mais j'ai pensé qu'il valait mieux corriger l'exercice une fois pour qu'elle comprenne bien la méthode puis elle pourra recommencer autant de fois avec des énoncés du même type

par ex :

quand il est 13h à Londres, il est 8h à New York; mon avion décolle de Londres à 4h23 et atterrit à New York à 9h07 heure locale, combien de temps a duré mon vol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

Merci à vous de m'avoir aiguillé, j'ai mieux
    compris les explications de myloma c'est moins compliqué je trouve, mais merci a toi erquy pour ton aide ta méthode me servira quand meme, comme ça j'orai plusieurs astuces :p
    merciiiii

Ensuite j'ai bien compris les démarches pour l'exercice sur les horaires, en revanche j'ai pas bien compris pour le deuxieme exos sur le vol :oops: je suis désolé ça doit paraitre tout bete mais je rame un peu :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    Dernière modification par sadia31 le 12 févr. 2015 12:49, modifié 1 fois.
    Actuellement en Prepa au concours d'infirmière :)
    Bonne chance à tous
    sadia31
    Régulier
    Régulier

Message par sadia31 »

je vais quand meme essayer de faire votre exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    Bonne chance à tous
    sadia31
    Régulier
    Régulier

Message par sadia31 »

Alors , dans ce cas la aussi , il y a 5heures de differences entre les deux villes
    Si on décolle à 4h23 (heure de Londre) on décole à 23h23 heure de New-York c'est ça ??
    Ensuite si on atteris à 9h07 à New-York alors qu'on à décollé à 23h23 alors le vol à duré 23h23-9h07 (euh c'est bizzard ça non ) on ne pourra pas soustraire 7 à 3 ....... rholalala je suis désespéré pourtant j'ai suivis vos explication à la lettre :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    Bonne chance à tous
    myloma

Message par myloma »

va au plus simple

tu as bien converti l'heure de départ de Londres, à celle de NY
    23h23

tu arrives à 9h 07 à NY

alors, ne te fais pas des noued au cerveau, va au plus simple
    de 23h 23 à minuit, tu as combien de minutes?
    cela fait **mn
    ensuite
    tu arrives à 9h07 soit..9h07 après minuit que tu rajoutes à celles **
    zet cela fait

(je ne te prends pas pour une débile, mais je décortique le raisonnement pour que tu le comprennes, d'ac,)

allez, au boulot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    sadia31
    Régulier
    Régulier

Message par sadia31 »

oui oui merci :) c'est bien pour moi que tout soit détaillé :)

Alors de 23h23 à minuit il y a 37 min .
    Donc 9h07+37min= 9h44

donc le trajet dure 9H44 minutes .. :-|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    erquy72
    Accro
    Accro

Message par erquy72 »

sadia31 a écrit :oui oui merci :) c'est bien pour moi que tout soit détaillé :)

Alors de 23h23 à minuit il y a 37 min .
    Donc 9h07+37min= 9h44

donc le trajet dure 9H44 minutes .. :-|
    très bien, tu vois, tu y arrives!

:D

je t'en mets un encore facile puis je te mettrais un moyennement difficile avant de te proposer un difficile

quand il est 8h à New York, il est 5h à Los Angeles; mon avion décolle à 17h, heure de New York et atterrit à 21h07 heure locale à Los Angeles, combien d'heures a duré le vol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
    sadia31
    Régulier
    Régulier

Message par sadia31 »

aaahhh supper , merciiiii

oui maintenant je continue jusqu'a que j'y arrive "facilement" parceque je met du temps pour démarrer , ( si je ne réussis pas le deuxième ne désespéré pass heiiin hahaa)

Aller je me lance pour l'autre exercice ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    Bonne chance à tous
    sadia31
    Régulier
    Régulier

Message par sadia31 »

alors c'est pas mirobolant mais voila mon raisonnement :

il y a 4h de décalage

Si on décolle à 17h de New-York , on décolle à 13h de L-A

Si on attérit à 21h à L-A alors que l'on à décolé à 13h ...

de 13h à 21h il y a 8h , alors on fait 21+8 ?? je pense pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    Bonne chance à tous
    sadia31
    Régulier
    Régulier

Message par sadia31 »

ERREUR DE LECTURE DE MA PART : alors c'est pas mirobolant mais voila mon raisonnement :

il y a 4h07 de décalage

Si on décolle à 17h de New-York , on décolle à 13h07 de L-A

Si on attérit à 21h à L-A alors que l'on à décolé à 13h07 ...

de 13h07 à 21h il y a 8h , donc le vol à duré 8h07 ?? j'en doute mais j'ai trouvé çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    erquy72
    Accro
    Accro

Message par erquy72 »

sadia31 a écrit : il y a 4h07 de décalage
    Quand il est 8h à New York, il est 5h à Los Angeles. Quel est le décalage horaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
    Verrouillé