test psychos...Math .logigrammes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sadia31
Régulier
Régulier

Re: Nul en test psychos...

Message par sadia31 »

ah mince il y a 3h de différence,

donc étant donné que l'on décolle à 17H pour attérir à 21H07 il y à 3h07 de différence ...?

si on décolle de N-Y à 17 h on décolle à 14h07 de L-A

si on attérit à 21h07 à L-A alors que l'on à décollé à 14h07

21h07 + 53 min= ??? (60-7)

est ce que le raisonnement est bon ou est ce que je devie complètement ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en Prepa au concours d'infirmière :)
Bonne chance à tous
myloma

Message par myloma »

fait atttention aux détails et lis attentivement

fais un tableau
heure new York ET heure de L A
et va au plus simple, sans chercher des complications
tu as trouvé 3 h de décalage, ok
maintenant convertit l'heure de départ de NY à celle qu'il est à L A,
cela donne .........?

ensuite, tu fais une soustraction
21h07 moins l'heure réelle de départ à L A
et cela donne........?

fais bien attention à ne pas mélanger les infos, prend le temps de lire, là tu n es pas en examen, là tu prends le temps de réfléchir pour que ce soit automatique à force de le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

D'accord j'avais ecrit sur mon brouillon , 3h de différence donc si on décolle de NY à 17h cela veut dire que l'on décolle de LA à 14h mais l'on ne peut pas soustraire 21H07-14h07... je me trompe ?

est ce que dans ce cas là on doit convertir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

sadia31 a écrit :D'accord j'avais ecrit sur mon brouillon , 3h de différence donc si on décolle de NY à 17h cela veut dire que l'on décolle de LA à 14h
jusque là tout est bon sauf petite précision, on ne décolle pas de LA mais bien de New York par contre, on décolle à 14h (heure de LA)

sadia31 a écrit : mais l'on ne peut pas soustraire 21H07-14h07... je me trompe ?
d'où sort ce 14h07, tu as toi même déduit qu'on décolle à 14h (heure de Los Angeles)

ensuite il ne te reste plus qu'à compter combien il y a d'heures de 14h (heure de décollage) à 21h07 (heure d'atterrissage)

à toi...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

ah oui c'est vrai je me suis mal exprimé on ne décolle pas de LA .

Il y a donc 7h07 entre NY etLAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

Je suis vraiment désolé ... c'était censé etre un exemple facile et je me suis complètement gouré :pasmoi: :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Pas grave, ce post sert justement à cela, comprendre, progresser et s'entrainer.
:D

En voilà un autre :

Il 8h à Paris soit 15h à Pékin, l'avion décolle de Pékin à 4h19 (heure locale) et atterrit à Paris à 6h33, heure de Paris.
a) quel est le décalage horaire entre les 2 capitales?
b) Quelle heure est il à Pékin (heure de Pékin) quand j'atterris à Paris?
c) Combien de temps a duré le vol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

Alors il y a7heures de décalage

Il est 13h33 a Pekin quand l'avion atterrit à Paris

et c'est à ce moment là que je bloque un peu je me melange les pinceaux ...

je dois faire 13h33+...=....

je m'embrouille pour trouver le nombre a ajouter :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

sadia31 a écrit :Alors il y a7heures de décalage

Il est 13h33 a Pekin quand l'avion atterrit à Paris

et c'est à ce moment là que je bloque un peu je me melange les pinceaux ...

je dois faire 13h33+...=....

je m'embrouille pour trouver le nombre a ajouter :s
tu as toutes les cartes en main :
il est 13h33 quand tu atterris et tu es partie à 4h19 donc le vol a duré = 13h33-4h19 soit 9h14

si tu n'arrives pas faire la soustraction, tu peux procéder ainsi :
essaie d'imaginer la scène, je suis partie à 4h19 et je suis arrivée à 13h33, combien de temps ai-je voyagé?
si j'arrive à 5h19, j'aurais voyagé 1h
si j'arrive à 6h19, j'aurais voyagé 2h
si j'arrive à 7h19, j'aurais voyagé 3h
si j'arrive à 8h19, j'aurais voyagé 4h
...
si j'arrive à 12h19, j'aurais voyagé 8h
si j'arrive à 13h19, j'aurais voyagé 9h
si j'arrive à 13h33 (soit 14 min après l'hypothèse précédente), j'aurais voyagé 9h14Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

Aahhhh j'avais trouvé 9h14 aussi sauf que je me suis dit que sa n'avait pas de sens ! Ouf sa me rassure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

sadia31 a écrit :Aahhhh j'avais trouvé 9h14 aussi sauf que je me suis dit que sa n'avait pas de sens ! Ouf sa me rassure !
tu vois que tu y arrives

je te propose de faire une pause dans ce type d'exercice et dans quelques temps, on en refera pour voir si tu as réellement choper le truc.

si tu veux, tu peux poster un autre type d'ex qui te pose problème

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

D'accord , merci beaucoup de ton aide !!! Et merci de prendre le temps de me répondre ! :D

Oui j'ai un autre type d'exo qui me bloque. Sur les debits et dilutions

Bon je me suis entraîné sur pleins dexo que n'est pas tous réussi mais je vais mettre celui la :

Pour préparer 250 cm3 dune solution concentrée à 15%, de quel volume de la substance à diluer doit t-on disposer ?

A) 4dl B)3,75 C) 60ml D) autre valeur

je connais la formule de base pour les dilution:C1V1=C2V2
mais apres c'est le chaos :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

as tu les unités pour la proposition b) s'il te plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sadia31
Régulier
Régulier

Message par sadia31 »

ah oui , B) 3,75 clÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tous
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

sadia31 a écrit : Pour préparer 250 cm3 dune solution concentrée à 15%, de quel volume de la substance à diluer doit t-on disposer ?

A) 4dl B)3,75 C) 60ml D) autre valeur
une solution concentrée à 15% signifie que tu as 15 cm3 de solution pure + 85 cm3 de diluant soit 15cm3 de solution pure dans 100cm3 de solution prête à utilisation

toi, tu veux préparer une solution de 250cm3

donc tu fais une règle de 3 : (si tu ne sais pas résoudre une règle de 3, tout est expliqué page 4 dans ce topic)
15 cm3 => 100 cm3
?? cm3 => 250 cm3

?? = (15 x 250)/100 = 37,5 cm3

1cm3 = 1 ml
37,5 cm3 = 37,5 ml
37,5 ml = 3,75 cl

réponse B)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé