conseil de discipline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: conseil de discipline
Et surtout qu'elle ne mette pas l'argument des 3 enfants en avant, je ne vois pas le rapport et ça n'a jamais empêché personne d'être puni pour des actes délictueux ou de se faire virer d'un ifsi......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je partage l avis d'execho
l IFSI en tant qu institution peut se constituer partie civile
en tant qu'institut accueillant ton amie, son IFSI peut se sentir en porte à faux , avec le sentiment d'avoir trahi la confiance qu'il lui portait
malheureusement qu elle ait ou non des enfants ne change rien à la gravité de l'acte
mais je trouve bien triste que cette idée lui soit passée par la tête car lourde de conséquences
tu soutiens ton amie c'est tout à ton honneur
et elle aura vraiment besoin d'être épauléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l IFSI en tant qu institution peut se constituer partie civile
en tant qu'institut accueillant ton amie, son IFSI peut se sentir en porte à faux , avec le sentiment d'avoir trahi la confiance qu'il lui portait
malheureusement qu elle ait ou non des enfants ne change rien à la gravité de l'acte
mais je trouve bien triste que cette idée lui soit passée par la tête car lourde de conséquences
tu soutiens ton amie c'est tout à ton honneur
et elle aura vraiment besoin d'être épauléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, c'est le secret des débats, qui n'a rien à voir avec la publicité (=rendre public) de la sanction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yanmifa a écrit : Juste pour info, j'ai trouvé un arrété qui dit ceci "Les membres du conseil sont tenus au secret à l’égard des informations dont ils ont connaissance au cours des réunions du conseil concernant la situation d’étudiants".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
yanmifa a écrit : Le médecin dont elle avait usurpé le nom lui a fait un certif attestant qu'il l'avait reçut régulièrement et qu'il renonçait à toutes poursuites.

N'importe quoi!!
Trop tard!!!
Une démission, ça se refuse.yanmifa a écrit :Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis Lenalan, mais s'il suffisait que tout ceux qui fautent se contentent de démissionner ce serait simple (enfin si mon amie me voyait écrire simple elle me lyncherait mais on se comprend). Ne risque t'elle pas d'aggraver sa situation du genre "elle n'assume pas"?
Le tout est aussi de savoir si l'IFSI va l'accepter et même si c'est le cas, il peut décider de poursuites car il y a un préjudice pour eux (ils ont été soumis à une escroquerie aux faux certificat médicaux et ce n'est pas rien...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est pour ça que je pense qu'elle devrait vraiment demander à rencontrer la directrice pour en parler avant d'aller au conseil, elle lui fera comprendre à quoi s'en tenir.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
je pense que si la démission est refusée,votre amie à tout intérêt à ne pas faire l'impasse sur le conseil de discipline en ne se présentant pas.En effet,comme dit Augusta cela va être une épreuve,mais moins qu'une plainte au pénal de son IFSI qui pourrait du coup sérieusement s'énerver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, je doute aussi que l'ifsi porte plainte en pénal, à quoi ça les avancerait ? A rien, à part, peut être médiatiser l'affaire et leur faire perdre du temps en procédures "inutiles". Leur préjudice est limité, en théorie elle n'a pas usé de faux sur ses lieux de stages. La personne la plus à même de porter plainte serait le médecin, qui ne le fait pas. Elle va forcément être exclue et tout perdre même son DEAS, ne plus pouvoir passer le concours (et tout autre concours/examen public je suppose ?) mais je serais étonnée que ça aille plus loin vu que le médecin la protège.
Quelle se fasse accompagner lors du conseil de discipline, car ça va être dur et quand on ne peut plus parler parce qu'on pleure c'est pas mal d'avoir une autre personne pour le faire à notre place (ça parait cru et cruel dit comme ça, mais je pense qu'il faut une sacré force mentale pour ne pas pleurer/être au bord des larmes en conseil péda/discipline).
Bon courage à elle, qu'elle réfléchisse bien à ce qui lui a été proposé dans ce topic (en espérant qu'elle ne soit pas dans le déni)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle se fasse accompagner lors du conseil de discipline, car ça va être dur et quand on ne peut plus parler parce qu'on pleure c'est pas mal d'avoir une autre personne pour le faire à notre place (ça parait cru et cruel dit comme ça, mais je pense qu'il faut une sacré force mentale pour ne pas pleurer/être au bord des larmes en conseil péda/discipline).
Bon courage à elle, qu'elle réfléchisse bien à ce qui lui a été proposé dans ce topic (en espérant qu'elle ne soit pas dans le déni)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
La démission n'empêche pas les éventuelles poursuites.execho a écrit :je pense que si la démission est refusée,votre amie à tout intérêt à ne pas faire l'impasse sur le conseil de discipline en ne se présentant pas.
A ce que cela ne se reproduise pas, et ne devienne pas un sport national.Patt a écrit :Après, je doute aussi que l'ifsi porte plainte en pénal, à quoi ça les avancerait ?
.Patt a écrit :Leur préjudice est limité, en théorie elle n'a pas usé de faux sur ses lieux de stages
Non, juste vis à vis de l'IFSI, rien que ça...
Ah bon? Pourquoi?Patt a écrit :mais je serais étonnée que ça aille plus loin vu que le médecin la protège.
N'oubliez pas que le conseil de discipline est composé de représentants de l'ARS (donc de l'Etat) et du conseil régional, ils ont leur mot à dire, ils ne sont pas là pour faire de la figuration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Après, je doute aussi que l'ifsi porte plainte en pénal, à quoi ça les avancerait ? [/quote]
A ce que cela ne se reproduise pas, et ne devienne pas un sport national.
Ce serait bien hypocrite au vu du nombre des certificats de complaisance fait par les médecins et les internes et que dans cet ifsi ce n'est pas la seule à le faire.
De plus oui des poursuites peuvent être engagées mais le préjudice subit par l'ifsi n'est pas substantiel car elle payait elle même sa formation. Parce que lorsque que l'on voit çà https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9542,d.ZGU et les peines prononcées franchement elle en est loin.
Aprés info prise elle risque peine de sursis et peut être amende mais trés hypothétique pour l'amende, s'ils veulent en faire un exemple. L'acte en lui même est grave mais les conséquences si peu préjudicables que le plus qu'elle perds c'est tous ses efforts pour cette formation et son avenir est plus que flou car elle ne se voyait faire que cela. Elle regrette sincérement son acte .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ce que cela ne se reproduise pas, et ne devienne pas un sport national.
Ce serait bien hypocrite au vu du nombre des certificats de complaisance fait par les médecins et les internes et que dans cet ifsi ce n'est pas la seule à le faire.
De plus oui des poursuites peuvent être engagées mais le préjudice subit par l'ifsi n'est pas substantiel car elle payait elle même sa formation. Parce que lorsque que l'on voit çà https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9542,d.ZGU et les peines prononcées franchement elle en est loin.
Aprés info prise elle risque peine de sursis et peut être amende mais trés hypothétique pour l'amende, s'ils veulent en faire un exemple. L'acte en lui même est grave mais les conséquences si peu préjudicables que le plus qu'elle perds c'est tous ses efforts pour cette formation et son avenir est plus que flou car elle ne se voyait faire que cela. Elle regrette sincérement son acte .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans déconner, si vous voulez l'aider c'est vraiment le genre d'argument à bannir.yanmifa a écrit : Ce serait bien hypocrite au vu du nombre des certificats de complaisance fait par les médecins et les internes et que dans cet ifsi ce n'est pas la seule à le faire
Vraiment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Il est évident que ce n'est pas un argument loin de là c'est un constat que je fais car je suis dégoutée par les relents hypocrites de toute cette histoire.
Elle est à terre et doit l'enfoncer encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle est à terre et doit l'enfoncer encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le problème c'est que peut être que elle regrette sincèrement cet acte,mais que vous avez l'air(je peux me tromper) de regretter simplement la malchance de se faire prendre.Effectivement quand un gamin se fait prendre à voler dans un magasin,il pleure amèrement de s'être fait prendre,aux parents de lui expliquer ensuite que c'est "mal",autrement on peut lui expliquer d'être plus habile la prochaine fois,mais c'est moyen comme mode d' éducation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais très bien qui constitue ce type de conseil Jo_bis. Néanmoins, je ne vois pas quel serait l’intérêt de l'ARS dans ce type de poursuite. Elle serait infirmière ou serait diplômée d'un autre profession de santé, ok En attendant là elle est étudiante, je pense que l'exclure montre déjà que ce n'est ni à faire ni à refaire.
Après je ne suis pas dans la tête des personnes de l'ARS de sa région, peut être qu'ils ont envie de s'acharner et de perdre du temps en pénal contre une personne qui n'exercera pas en tant qu'IDE et avec peu de chances en tant qu'AS.
Tout ce cela n'est que spéculation de toute façon, elle verra bien ce qui va se passer.
En tout cas je trouve cette histoire bien triste, je souhaite à ton amie de réussir à rebondir, elle va avoir besoin de soutien. Je ne sais pas si elle pourrait faire appel aux personnes de la MACS/MNH selon pour lequel elle a cotisé, peut être qu'elle pourrait avoir un peu d'aide (même si ça ne lui permettra pas de rester en formation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je ne suis pas dans la tête des personnes de l'ARS de sa région, peut être qu'ils ont envie de s'acharner et de perdre du temps en pénal contre une personne qui n'exercera pas en tant qu'IDE et avec peu de chances en tant qu'AS.
Tout ce cela n'est que spéculation de toute façon, elle verra bien ce qui va se passer.
En tout cas je trouve cette histoire bien triste, je souhaite à ton amie de réussir à rebondir, elle va avoir besoin de soutien. Je ne sais pas si elle pourrait faire appel aux personnes de la MACS/MNH selon pour lequel elle a cotisé, peut être qu'elle pourrait avoir un peu d'aide (même si ça ne lui permettra pas de rester en formation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Hypocrisie ?yanmifa a écrit : je suis dégoutée par les relents hypocrites de toute cette histoire.
Elle savait ce qu'elle faisait et à quelles conséquences elle s'exposait. Et encore, le médecin aurait pu porter plainte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
[/quote]quote]
yanmifa a écrit:
Ce serait bien hypocrite au vu du nombre des certificats de complaisance fait par les médecins et les internes et que dans cet ifsi ce n'est pas la seule à le faire
le problème est bien plus grave qu'un certif de complaisance fait par le médecin qui sait que l arrêt donné n'est pas justifié,
ici, ton amie a pris la liberté de prendre des ordonnances du médecin, à son insu, et les a remplies et présentées pour "justifier" ses absences
pour moi, ce n est pas comparableUne amie de 2 années passe en conseil de discipline, vendredi pour production de faux certificats médical.
nous écrivons nos ressentis par rapport à la situation présentéeMessage par yanmifa » 17 Jan 2015 12:56
Il est évident que ce n'est pas un argument loin de là c'est un constat que je fais car je suis dégoutée par les relents hypocrites de toute cette histoire.
Elle est à terre et doit l'enfoncer encore
malheureusement,pour la plupart des personnes t'ayant répondu, nous ne pouvons considérer ces actes comme "anodins"
ce n est pas pour rajouter une couche
d'ailleurs, d'autres posts récents existent sur des décisions d'exclusion d'IFSI, mais la problématique n'est pas la même
c'est une bien triste histoire
j espère que les personnes qui liront ce post réfléchiront à 2 fois avant d'agir
quel gâchis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.