bébé et études
Modérateur : Modérateurs
anne@ a écrit :karine_64 a écrit :Oui, mais c'est quoi l'intérêt ? Ca va être dur de te remettre dans le bain !
POurquoi ne pas faire le bébé et passer les concours en suivant ?
J'avoue ne pas trop comprendre..
Je me disais exactement la même chose, quel est l'interet??
tout a fait d'accord, autant le faire, voir même après ... je pense qu'il y a des priorités a avoir, ou le bébé, ou la formation ... difficile de tout faire en mm temps, tu seras obligée de delaissée quelques chose plus qu'une autre

enfin c'est toi qui voit
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Colomba a écrit :tout a fait d'accord, autant le faire, voir même après ... je pense qu'il y a des priorités a avoir, ou le bébé, ou la formation ... difficile de tout faire en mm temps, tu seras obligée de delaissée quelques chose plus qu'une autre![]()
enfin c'est toi qui voit
+1 ... pas mieux

ESI 3ème année
- chatillon
- Accro
Un enfant ne te fragilise pas...au contraire, il te rend fort, adulte et responsable.
Ca te doppe pour l'avenir, celà te donne une force de vie!
Un enfant te révèle à toi-même.....mais il doit surtout naître de l'amour et du désir!
Si on attend d'avoir une super situation, une super baraque, plein de bognon à la banque, ect....on risque de passer à côté de l'essentiel.
Un enfant te révèle à toi-même.....mais il doit surtout naître de l'amour et du désir!
Si on attend d'avoir une super situation, une super baraque, plein de bognon à la banque, ect....on risque de passer à côté de l'essentiel.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon a écrit :Un enfant ne te fragilise pas...au contraire, il te rend fort, adulte et responsable.
c'est tellement vrai ce que tu dis. j'ai enormement changé depuis que j'ai eu mon fils ou alors je me suis révélée. il m'apporte beaucoup de force chaque jour et j'ai envie d'aller plus loin pour lui.
maintenant c'est vrai que allier bébé et études aussi longues et prenantes ca peut etre difficile. à chacun de voir ce qui est le mieux. perso j'ai envie d'avoir le deuxieme mais je prefere attendre d'entrer en ifsi de faire les 3 ans.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
chatillon a écrit :Un enfant ne te fragilise pas...au contraire, il te rend fort, adulte et responsable.
Okey avec toi mais il faut savoir choisir dans la vie. La formation en ifsi c'est déjà suffisamment condensé (enfin je penses) pour en plus réussir une merveilleuse grossesse. Attendre un enfant c'est tellement merveilleux que d'après moi il vaut mieux faire comme tu l'as fait et avoir son enfant avant de rentrer en formation. Mais tout dépend aussi de sa situation et des priorités que l'on accorde...
ESI 3ème année
gagane29 a écrit :chatillon a écrit :Un enfant ne te fragilise pas...au contraire, il te rend fort, adulte et responsable.
Okey avec toi mais il faut savoir choisir dans la vie. La formation en ifsi c'est déjà suffisamment condensé (enfin je penses) pour en plus réussir une merveilleuse grossesse. Attendre un enfant c'est tellement merveilleux que d'après moi il vaut mieux faire comme tu l'as fait et avoir son enfant avant de rentrer en formation. Mais tout dépend aussi de sa situation et des priorités que l'on accorde...
tout a fait d'accord, comment profiter de ta grossesse, avec les cours, les stages, les MSP, les validations de smodules ... bref !
une chose a la fois ça me semble vraiment plus raisonnable
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- chatillon
- Accro
Il faut prévoir une marge de manoeuvre!
En ce qui concerne la grossesse, c'est sûr! Même si j'ai eu une superbe grossesse, je travaillais en long séjour et je me suis arrété au sixième mois, pour bouger les résidents, ça devenait un peu dar-dar...

En ce qui concerne la grossesse, c'est sûr! Même si j'ai eu une superbe grossesse, je travaillais en long séjour et je me suis arrété au sixième mois, pour bouger les résidents, ça devenait un peu dar-dar...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
pour repondre a ceux qui se posent la question : pourquoi ne pas attendre de faire le bébé avant de passer le concours je répond tout simplement :
que le temps de faire le bébé .. je pourrais commencer mes etudes
un bébé ca ne se fait pas comme ca en un jour .
Il se peut qu'il faille faire plusieurs tentatives !
dans ce cas, jai mes etudes en parallèle
si jamais je tombe enceinte pendant ma première année
j'en informe l'ifsi et j'arrete le temps de profiter de bébé
avant de reprendre la première année ...
Voili voilou
que le temps de faire le bébé .. je pourrais commencer mes etudes
un bébé ca ne se fait pas comme ca en un jour .
Il se peut qu'il faille faire plusieurs tentatives !
dans ce cas, jai mes etudes en parallèle
si jamais je tombe enceinte pendant ma première année
j'en informe l'ifsi et j'arrete le temps de profiter de bébé
avant de reprendre la première année ...
Voili voilou

- karine_
- Accro
angie91 a écrit :pas encore, je vais minscrire pour le concours doctobre ...
Pourquoi?
Donc, tu n'es pas même pas sûre d'intégrer une école au printemps ?
Ce qui me dérange, en admettant que tu réussises cette année, c'est que tu tombes enceinte la première année et que tu "prennes" la place d'une candidate motivée. Alors que tu vas laisser tomber tes études une année...(Entre celles qui passent le concours sans aucune motivation et les autres qui tombent enceinte tout de suite, je trouve ça dommage pour les autres...)
Moi, j'ai attendu que mes enfants soient scolarisés pour être dégagée de toute contrainte. Mais chacun fait comme bon lui semble ! Et bon courage !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- MissPurple
- Star VIP
méfie toi, j'ai arrêté la pilule en pensant que si ça se trouve je mettrais des mois à être enceinte et en fait....ça a marché tout de suite
BOn j'étais dans de bonnes conditions alors c'était aussi bien comme ça mais je serais toi j'attendrai de connaitre les résultats du concours et si je l'ai ben je reporte...parce que c'est hyper crevant quand même un petit poisson (sans compter l'aquarium
)
Bonne chance pour le concours (ou le bébé)

Bonne chance pour le concours (ou le bébé)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- chatillon
- Accro
karine_64 a écrit :misspurple a écrit :méfie toi, j'ai arrêté la pilule en pensant que si ça se trouve je mettrais des mois à être enceinte et en fait....ça a marché tout de suite![]()
Moi aussi !
Idem!

Bon, on a mis du coeur à l'ouvrage...