perte de motiv , recherche quelqu'un se motiver ensemble

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fleur92

perte de motiv , recherche quelqu'un se motiver ensemble

Message par fleur92 »

Bonjour , je suis en terminal S et j'envisage de passer le concours ifsi ( en avril ) .Le problème c'est que je dois m'organiser toute seul , j'ai acheté une annale , je travaille tout les samedi mais sa n'avance pas . Je ne sais pas par quoi commencé , comment le réviser autant dire c'est comme si j'avais rien fait. Je cherche des conseils d'organisation au niveau d'un planning , comment structurer ses révisions , fréquence de travail , et j'aimerai trouver une personne pour se motiver via des messages , qu'on se boste en quelque sorte .. :)

Il me reste 2 mois presque faut que je me bouge d'ou ma présence .
Bonsoir en attente d'une réponse favorable :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyla30
Forcené
Forcené

Re: perte de motiv , recherche quelqu'un se motiver ensemble

Message par lyla30 »

coucou si tu veux d'une vieille on peut se soutenir.

je passe mon bac st2s toute seule et le concours toute seule.

je me suis fais un planning entre révisions bac et concours.

Je m'oblige à faire minimum deux heures de tests psycho chaque jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

alors il faut déjà que tu fasses un résumé de tout ce que tu dois savoir
tu fais ensuite des recherches sur le net, je pense que les annales c est bien mais ce n est pas suffisant ( j ai passé mon de il y a très longtemps, loool...je ne sais plus trop sur quoi il faut travaille)
je sais que la culture général est importante et si tu as des test psycho, il faut y aller a fond !!! c est facile et ça rapporte des points
ta motivation viendra de toi même tu sais, moi je prépare un concours aussi , et j ai des enfants à m occuper
tu sais, compter sur soi et la plus grande richesse, et dis toi qu il n y a que toi qui prendra le temps de travailler. tu vas y arriver ne t inquiète pas
par contre inscrit toi sur plusieurs ifsi et pourquoi pas dans l armée aussi ??....

bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

lyla30 a écrit :coucou si tu veux d'une vieille on peut se soutenir.

je passe mon bac st2s toute seule et le concours toute seule.

je me suis fais un planning entre révisions bac et concours.

Je m'oblige à faire minimum deux heures de tests psycho chaque jours.

tu es tres très courageuse, une belle preuve de courage !!! après deux heures de test, ça fait bcp...non??? bon si tu bosses pas a coté, ça peut le faire mais si tu bosses et que tu as les enfants à t occuper....bouh quel courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

coucou macile merci pour ton message.

Concernant les deux heures pour les tests je m'oblige à m'arrêter au bout de deux heures lol je suis à fond dedans et ne voit pas le temps passée lol.

Le soir c'est mieux pour les tests au calme.

Niveau enfants j'en ai 4 lol et je ne bosse pas à cause de mon cancer.

Mais ça s'améliore donc je me met à fond pour le concours

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

et en plus tu as des soucis de santé....tu es un modèle, je t admire beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci macile ça me va droit au coeur. En espérant l'avoir ce concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur92

Message par fleur92 »

Bonjour les filles ! merci pour vos conseil , maintenant je sais aborder la culture g , (recherche sur le net ). Sa me boosste un peu vos messages.

Lyla tu est très courageuse , je te souhaite une bonne santé. Bien sur que je veux bien d'une vieil comme tu le dis lool. C'est la personnalité qui fait jeune ne t'inquiète pas . S'envoyer un message par semaine pour voir si on à réviser, si tu commence à lâché je serais la et vice-versa :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci fleur :) au fait j'ai 30 ans lol

Pour la cg regarde les infos aussi tout ce qui touche à l'actualité

perso quand je n'ai pas le temps je regarde en replay lol et aussi je regarde allo docteur sur la 5.

Et pour les test psycho un seul conseil entraîne toi à fond afin d'avoir les automatismes.

courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cloclo32
Habitué
Habitué

Message par cloclo32 »

Lyla, tu es épatante, tout comme macile, je suis très impressionnée ! et fleur, pas évident non plus de passer un concours l'année du bac, alors voyons si je peux vous aider.

J'ai passé le concours en 2010, c'est encore frais dans ma mémoire, alors je vais tenter de vous donner mes "tuyaux" pour l'écrit.
Comme vous j'avais peu de temps, j'ai décidé de passer le concours fin janvier, et je l'ai préparé seule. courage les filles, c'est faisable !

J'ai une mémoire visuelle, j'ai donc listé les sujets d'actualité sanitaire et sociale, en fonction du forum, et d'annales, et j'ai fait des fiches très visuelles pour les mémoriser. Quelques unes chaque jour, pas trop chargées, les points clés essentiels pour moi.

Ensuite j'essayais de prendre les tests psycho de manière ludique, car ce sont toujours les mêmes qui reviennent plus ou moins, et on progresse vite. J'ai surtout essayé de gagner en rapidité, surtout car certains sont chronométrés au concours. ( un temps donné pour une page, Apres on doit la tourner...)

Mon petit truc "en plus" je pense, c'est que je regardais tous les jours allo docteur et le magazine de la santé, en direct ou en replay, car les sujets sont variés et abordables, que ce n'était pas du tout rébarbatif. ça me rassurait car j'étais sure de ne pas passer à coté d'un sujet d'actualité.
Ça m'a énormément servi je pense.

Ensuite j'avais mis un peu d'argent de côté pour passer plusieurs concours à 1h max autour de chez moi, afin d'être plus décontractée le jour J. Si c'est possible pour vous, foncez !

Voilà, je m'y tenais quelques heures tous les jours, et je m'obligeais à aller m'aerer les neurones pour rester concentrée et intéressée par ce que j'apprenais...

J'espère que cela pourra vous servir, et si vous voulez d'autres conseils pour l'écrit ou pour l'oral par la suite, n'hésitez pas.

Bonnes révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en mèdecine / soins palliatifs puis en poly chirurgie à Toulouse

Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
macile
Accro
Accro

Message par macile »

a l oral on m avait posé la question : quel est pour vous le rôle des grand parents dans l éducation d un enfant, un frein ou un accélérateur?
ça date, ça fait 17 ans...looolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

lyla30 a écrit :merci fleur :) au fait j'ai 30 ans lol

Pour la cg regarde les infos aussi tout ce qui touche à l'actualité

perso quand je n'ai pas le temps je regarde en replay lol et aussi je regarde allo docteur sur la 5.

Et pour les test psycho un seul conseil entraîne toi à fond afin d'avoir les automatismes.

courage :)

si tu passes à l'oral, fait attention, certains jury te raterons pas car tu as 4 enfants...Et donc moins de disponibilité, si on te demande tes motivations, le fait que tu sois passé de l autre coté de la barrière pourrait aussi te desservir.... surtout les filles réfléchissez bien sur vos motivations, je sais que c est dur et que parfois, ça ne s explique pas
par contre, on fait un métier formidable, très enrichissant et motivant car on évolue tout le temps en changent de service.....loool...je vous donne une part de la réponse
le rapport humain est très important, se mettre à la place de pour pallier aux problèmes quotidiens ( ne serait ce que rapprocher les affaires pour le patient car il est immobile et ne peux se lever)
les filles vous vous engagez dans un métier très difficile, il faudra bcp d humilité et d amour pour accomplir une carrière de 40 ans de pratique ( perso, je ne pense pas que je pourrais, lool)..la remise en question est permanente mais le sourire et le merci que l on peut avoir de la part des patients restent le plus beau cadeau du monde.
allez courage les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Néophyte7

Message par Néophyte7 »

Coucou, je poste car je me suis reconnue dans l'intitulé. J'ai 19 ans(début d'année),titulaire d'un bac S , j'étais en PACES septembre 2014 puis j'ai dû abandonner suite à des problèmes de santé qui m'ont valu plus d'1 mois d'hospitalisation (rock n roll quoi), mon rêve était de faire sage femme mais bon c'est fini. J'ai aussi une perte de motivation car je ne vois pas le bout surtout en tests de psycho où j'ai pris le livre suivant: la bible des tests d'aptitude edition ellipses. Mon concours est le 18 mars, je suis a la fac aussi fa de biologie donc c'est pas facile jai vraiment perdu de la motivation . :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

macile concernant l'organisation pour les enfants déjà et j'ai sorti ça lors d'une épreuve ça a bien marché lol

Niveau mode de garde j'ai déjà prévu : mon mari travail à domicile donc peut s'en occuper. Si il à un rendez vous extérieur mes beaux parents habitent chez moi donc peuvent s'occuper de mes enfants.

Et si mon mari mes beaux parents ne peuvent pas ce qui est peu probable j'ai une nounou qui peut me les prendre ( nounou ma voisine très dispo lol)

Puis je peux parler de mon stage de deux semaines aux urgences et ma marraine étant infirmière je connais les aspects positif comme négatives du métier.

Car ce n'est pas le monde des bisounours lol

Puis question enfant je ne m'arrêterais pas lors de ma formation pour cause de maternité car j'en ai déjà 4

voili voilou

haha les questions pièges j'en ai eu pas mal lol lors des entretiens pour du boulot ;)

Et dernier point si ça se voit ma maladie je ne pense pas car j'ai beaucoup d'accessoire etc. Je leur dirais j'ai fais un travail sur moi donc pas de risque d'effet miroir et si c'est le cas je demande à ma collègue de prendre la relève.

Esprit d'équipe mais bon je pense que d'ici là je serais remise sur pied d'après mon cancérologue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci pour ton aide macile.
Et je rajouterais aussi de faire la part des choses mettre une bonne distance.

Dur à faire mais bon faut le faire quand même d'après ma marraine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé