Avoir les cheveux violet en étant infirmière ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Neelly

Avoir les cheveux violet en étant infirmière ?

Message par Neelly »

Voilà je tente cette année le concours infirmier, et sur ma fiche d'inscription je dois mettre une photo et une de mes professeurs m'a dit d'aller en faire d'autre car sur les miennes j'ai les cheveux violet ce qui d'après elle pourrait empêcher mon entrée dans l'école.
De plus je compte re faire cette couleur et je me demandais si ça pourrait gêner dans la profession ?
Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: Avoir les cheveux violet en étant infirmière ?

Message par erquy72 »

Une fois diplomée, vous ferez bien ce que vous voudrez mais en tant que candidate au concours ou en tant qu'ESI, je vous conseille la discrétion car certains jury/IDE ne sont pas tendres (et c'est un euphémisme) avec les étudiants et peuvent vous catégoriser rapidement. Difficile alors de sortir de la petite case dans laquelle vous avez été enfermée, ce sera autant d'efforts et d'énergie perdus à prouver votre valeur, efforts et énergie que vous pourriez plutôt utiliser pour l'apprentissage de votre futur métier.

Alors, non, je ne dis pas que vous devez taire votre véritable personnalité mais faites preuve de modération car si derrière votre magnifique chevelure violette se dévoile une personne gentille, sérieuse, fidèle, travailleuse, curieuse, sur qui on peut compter et à qui on peut faire confiance ... il serait dommage de tout gommer!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
fleurpivoine

Message par fleurpivoine »