Angoisse terrible

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: Angoisse terrible

Message par myloma »

4) une angine?
5) un truc qui t'est resté en travers de la gorge?
trop nul je le sais mais je ne peux pas résister :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Moiii je dirais plutôt un mot coincé dans la gorge non ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
myloma

Message par myloma »

"à lortografe né plusskélétait" ma brave dame :lol:
je déteste le langage sms :lol:
mais cela donne de quoi rire à der korrector et ses amis (enfin peut être)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Vous êtes vraiment drôles les filles :D

Merci de détendre l'atmosphère de cette façon !! je vous assure que la lecture de vos réponses sur ce post, me donne du courage et une envie de rebondir pour le prochain concours :clin:

Donc, je tenais à vous remercier encore pour votre soutien et présence pour soulager mes "maux" :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Emeraude !!!!! Ouiii voila rebondi .. Pense à la suite de la saga concours IDE :) et garde toujours en tête : le côté positif dans la pire des situations .. En l'occurence là ça t'a permise de te mettre dans le bain des concours et de voir comment c'était ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

SABRI95120 a écrit : on peut savoir quel concours vous corrigez ? Ceux de Paris ?
Non beaucoup de centres sauf Paris & RP. Une fois j'ai fais Rambouillet et St-Germain en Laye mais c'est tout. Là je suis en Bretagne par exemple. Tout en restant chez moi je précise.

Pour le recueil de perles j'y pense mais il m'en faut davantage alors je compte sur vous tous. :P Edité par Infirmiers.com bien sûr.
Allez une dernière pour la route :
"Pour l'évolution future, on ne peut pas détailler car le futur est composé du présent qui évolue constamment."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K_b29

Message par K_b29 »

Pappo a écrit :
K_b29 a écrit :Coucou tout le monde,
Je passe mon concours le 15 Avril à Provins, pour la première fois!
Sachant que je me suis pas vraiment entrainer enfin plus en CG car je suis en 1ere année de BTS, je sais pas ou donner de la tête! Les tests psycho c'est vraiment pas mon truc !!

Quelques conseil à me donner pour bien réussir ? :/ ça me démoralise ! :?
En tous cas bonne chance à vous tous ! :D
Bonsoir,

Pour les tests psychotechniques, il faut que tu t'entraînes le maximum pour avoir des réflexes le jour de l'épreuve. Je te conseille aussi de t'entraîner en te chronométrant. La gestion du temps est vraiment importante (pour les deux épreuves) pour ne pas se laisser dépasser. Il faut aussi apprendre à laisser tomber un exercice sur lequel on bloque et passer au suivant. Pour moi ce n'était pas du tout évident.
Sinon, il n'y a pas de secrets c'est en faisant un maximum d'exercices, qu'on progresse.
Merci bcp, j'en prend note ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Hello tout le monde!!!
Je vois que certains ont passé quelques écrits!Soyez confiants ;-) surtout si vous avez la chance de présenter plusieurs écoles!
Perso,résultats de mes écrits dans 8 jours!!!!!!J'ai un peu l'estomac qui se noue en y pensant.Je ne pense qu'à une seule chose,la façon dont j'ai écrit un mot :-( ça me hante depuis l'épreuve :-/ et aussi car j'ai été un peu trop inspirée sur la question 3 non limitée en mot (mais pour le coup,je me suis lâchée lol!)...le pire, je suis sortie plus que ravie de l'épreuve! "Qui vivra ,verra"
j'espère juste ne pas être trop pénalisée.
Der korrektor,j'adore vos posts! J'espère que vous vous en sortez et que de belles copies vous parviendront au plus vite ;-)

J'ai deux questions (pour ceux qui savent):la note mini non éliminatoire est elle bien "8/20"?question d'une amie
Autre question bien différente:concernant les possibilités de report,comment cela se passe t il?imaginons qu'un candidat obtienne son concours mais ne puisse faire sa rentrée pour une raison valable (médicale par ex).Peut il reporter une rentrée de septembre à une rentrée 6 mois plus tard dans la même école,qui fait aussi une rentrée en février? Le report n'est il valable que de septembre à septembre?
Je vais sûrement poser ces questions sur le forum mais je suis consciente qu'il est préférable, au final, de contacter l'école ;-)
Pour ceux où celles qui ont d'autres écrits qui arrivent,je vous dis un gros "M...."!Soyez confiants et éclatez vous; -)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Belle-Fée a écrit :Hello tout le monde!!!
Je vois que certains ont passé quelques écrits!Soyez confiants ;-) surtout si vous avez la chance de présenter plusieurs écoles!
Perso,résultats de mes écrits dans 8 jours!!!!!!J'ai un peu l'estomac qui se noue en y pensant.Je ne pense qu'à une seule chose,la façon dont j'ai écrit un mot :-( ça me hante depuis l'épreuve :-/ et aussi car j'ai été un peu trop inspirée sur la question 3 non limitée en mot (mais pour le coup,je me suis lâchée lol!)...le pire, je suis sortie plus que ravie de l'épreuve! "Qui vivra ,verra"
j'espère juste ne pas être trop pénalisée.
Der korrektor,j'adore vos posts! J'espère que vous vous en sortez et que de belles copies vous parviendront au plus vite ;-)

J'ai deux questions (pour ceux qui savent):la note mini non éliminatoire est elle bien "8/20"?question d'une amie
Autre question bien différente:concernant les possibilités de report,comment cela se passe t il?imaginons qu'un candidat obtienne son concours mais ne puisse faire sa rentrée pour une raison valable (médicale par ex).Peut il reporter une rentrée de septembre à une rentrée 6 mois plus tard dans la même école,qui fait aussi une rentrée en février? Le report n'est il valable que de septembre à septembre?
Je vais sûrement poser ces questions sur le forum mais je suis consciente qu'il est préférable, au final, de contacter l'école ;-)
Pour ceux où celles qui ont d'autres écrits qui arrivent,je vous dis un gros "M...."!Soyez confiants et éclatez vous; -)
Bonjour,

Pour les écrits, la note éliminatoire est en dessous de 8 à une des deux épreuves. Donc avec 8 t'es admissible pour passer l'oral.
Par contre à l'oral, il faut au minimum 10.
Pour l'autre question, je ne sais pas. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~IDE - Juillet 2018~
MATH-MAMA

Message par MATH-MAMA »

Pour ma part, j'ai posé la question...
En cas de refus de financement tu peux reporter à l'année suivante et sans limite... l'année d'après aussi ...

Pour raison médical, ça doit être pareil :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde.
25 ans. (Nord)
Situation Ingénieur d'études en reconversion professionnelle.
Projet : Inscription IFSI de Valenciennes - Financement par FONGECIF
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Bonjour :D

Pour ceux et celles qui passent le concours du 15 avril, pouvez vous me dire comment se passent vos révisons ?

Sabri : peux tu me communiquer le livre édition Nathan ( concours blancs des TP ) sur lequel tu t'entraines pour que je puisse l'acheter ?

Je continue à m'entrainer et me chronométrer pour les exercices de TP mais il est nécessaire de travailler un sujet complet de TP durant 2 heures pour se mettre en condition semblable à celle de l'épreuve .

Emily : comment tu t'en sors ? je ne lis plus de tes nouvelles ?

Lili : Je croise les doigts pour toi car la date des résultats approche à grand pas !!

Belle Fée : allez tiens le coup et ne te pose plus mille questions
( j'avoue que ce n'est pas simple ... ) !
A l'heure actuelle, tes notes sont peut être déjà fixées par l'IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonsoir emeraude,

Mes révisions ont repris aujourd'hui, j'ai voulu faire une bonne pause entre les deux concours que j'ai enchaîné cette semaine. Si tu as ton concours, tu auras recours à quel financement ? Si tu veux aussi mes références de mon bouquin de révisions de TP c'est les bouquins 'Je prépare' de dunod et franchement je les trouvent vraiment bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Hello !

Belle-Fée, en matière de report d'une rentrée à l'autre, je sais comme toi que ça se fait de septembre à septembre, mais j'ai cru voir dans un forum de ce site, que l'on peut passer de septembre à février par exemple.
Par contre je doute qu'un même IFSI fasse 2 rentrées différentes, en tous cas sur Paris + RP je n'ai jamais entendu parler de ça. Ce qui voudrait dire que tu devrais t'inscrire dans un IFSI différent de celui où tu as eu ton concours, donc négociation obligatoire !
Emeraude, voici ma référence de bouquin Nathan est : Etapes Formation Santé / Tests d'aptitude / 10 sujets corrigés de Rachel Langlois. C'est un bouquin qu'on m'a prêté, il est de 2014. (d'ailleurs tous les bouquins avec lesquels je bosse sont de 2014 ou d'avant)
J'ai bien ralenti depuis samedi, j'ai lu quelques trucs de CG et regardé une émission spéciale médecine, mais demain soir, je m'y remets, pas le choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Si si mon ifsi fait bien deux rentrées avec deux concours:1 en mars et 1 en octobre ;-) ...c'est pour cela que je posais la question.
Résultats dans 7 jours,je commence à fignoler ma présentation d'Oran, motivations etc...ça part un peu dans tous les sens parfois,faut que je trouve une ligne directrice et je "sculpte " tout ça...je relis aussi les grands thèmes de cg dans mon guide masson.
Voilà en gros ;-) Le seul truc qui me manque vraiment,c'est une liste des évènements sanitaires et sociaux de l'année 2014...Les lois les concernant..bref,plein de trucs me viennent en tête, c'est pas super synthétique du coup...c'est le "bronx" dans ma tête lol mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Bonjour les filles :D

Emyliie : contente d'avoir de tes nouvelles . J'ai levé le pied sur mes révisions . J'ai commencé à travailler hier ( parcourir quelques thèmes de CG pendant 1 heure ).

Merci pour la référence de ton livre pour les TP, je vais le commander ainsi que celui de Sabri .

Pour commencer les démarche sur le financement de la formation, tout dépend de mes résultats à l'écrit, voir même l'oral !

Si je suis admissible, je prends RDV avec ma RH pour demander un licenciement à l'amiable ( je suis en congé parental jusqu'en octobre 2015 ) bien que je sais que ma boite s'en fou complétement de mon projet de reconversion et qu'elle n'a aucun intérêt à m'accorder cette " faveur"... .

Sinon, je démissionne après les résultats de mon oral fin juin .
Je postule en intérim pour avoir des indemnités de chômage de pôle emploi pendant ma formation ainsi que le financement.
Dans ce cas, je commencerai ma formation l'année d'après, en septembre 2016 ( je demanderai un report à l'IFSI ).
Il faut travailler au moins 4 mois pour ouvrir des droits . Alors pour la rentrée 2015, ça ne passera pas...

Si je ne réussi pas au concours, je retourne travailler en octobre 2015 :( et tente le concours à l’automne 2015 ( APHP ) et en 2016 pour l'IFSI de Ville Everard :clin:

J'ai lu sur un post du forum qu'il fallait répondre à 60 questions minimum sur 120 et correctement bien sûr !! pour prétendre à la moyenne à l'épreuve des TP .

Donc avec mes 20 réponses sur 120 au concours CRF, et bien je dois tourner autours de 4 points :oops:

Sabri : merci beaucoup pour les références de ton livre je me connecte de suite sur amazon pour l'acheter .

Grand week end qui commence pour moi demain car nous partons en Bretagne !! j'ai hâte de quitter Paris, son stress et pollution...

J'emporte avec moi mes cours de TP bien sûr !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé