Angoisse terrible
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse terrible
Bonjour Emeraude,
Alors moi en ce qui concerne mon financement, je suis obligée de démissionner (je suis encore dans les temps c'est bon lol) car mon directeur ne veut pas m'autoriser une rupture conventionnelle et je suis bien dégoûtée car il était ok au début.
En tout cas, profites bien en Bretagne et surtout n'oublie pas de t'entraîner quand même un p'tit peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi en ce qui concerne mon financement, je suis obligée de démissionner (je suis encore dans les temps c'est bon lol) car mon directeur ne veut pas m'autoriser une rupture conventionnelle et je suis bien dégoûtée car il était ok au début.
En tout cas, profites bien en Bretagne et surtout n'oublie pas de t'entraîner quand même un p'tit peu

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
emeraude75 a écrit :Bonjour les filles![]()
Emyliie : contente d'avoir de tes nouvelles . J'ai levé le pied sur mes révisions . J'ai commencé à travailler hier ( parcourir quelques thèmes de CG pendant 1 heure ).
Merci pour la référence de ton livre pour les TP, je vais le commander ainsi que celui de Sabri .
Pour commencer les démarche sur le financement de la formation, tout dépend de mes résultats à l'écrit, voir même l'oral !
Si je suis admissible, je prends RDV avec ma RH pour demander un licenciement à l'amiable ( je suis en congé parental jusqu'en octobre 2015 ) bien que je sais que ma boite s'en fou complétement de mon projet de reconversion et qu'elle n'a aucun intérêt à m'accorder cette " faveur"... .
Sinon, je démissionne après les résultats de mon oral fin juin .
Je postule en intérim pour avoir des indemnités de chômage de pôle emploi pendant ma formation ainsi que le financement.
Dans ce cas, je commencerai ma formation l'année d'après, en septembre 2016 ( je demanderai un report à l'IFSI ).
Il faut travailler au moins 4 mois pour ouvrir des droits . Alors pour la rentrée 2015, ça ne passera pas...
Si je ne réussi pas au concours, je retourne travailler en octobre 2015et tente le concours à l’automne 2015 ( APHP ) et en 2016 pour l'IFSI de Ville Everard
![]()
J'ai lu sur un post du forum qu'il fallait répondre à 60 questions minimum sur 120 et correctement bien sûr !! pour prétendre à la moyenne à l'épreuve des TP .
Donc avec mes 20 réponses sur 120 au concours CRF, et bien je dois tourner autours de 4 points![]()
Sabri : merci beaucoup pour les références de ton livre je me connecte de suite sur amazon pour l'acheter .
Grand week end qui commence pour moi demain car nous partons en Bretagne !! j'ai hâte de quitter Paris, son stress et pollution...
J'emporte avec moi mes cours de TP bien sûr !
Tu ferais un report pour quel motif ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je suis ADMISSIBLE!!!!!hihaaaaa! !!!!trop contente. ...maintenant boulot!!!!oral le 12 mai!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
tilily81 a écrit :
Tu ferais un report pour quel motif ?
BONJOUR
je crois qu'elle a un enfant de moins 4 ans....
belle-fée toutes mes félicitations pour cette étape de franchie....
Maintenant,travaille bien ton oral!
je crois que j'avais donné ici toute une série de questions susceptibles d 'être posées à l'oral!!certaines demandent un peu de réflexion,il est bon de les préparer avant l'oral!
bonne chance à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Félicitations belle-fée !!!! Trop contente pour toi !!!! Faut tout donner là maintenant !!! Dernière ligne droite pour toi

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
-
- Habitué
Oui, bravo Belle-Fée, vraiment !!!
Bon courage pour les révisions pour l'oral !
Bon courage pour les révisions pour l'oral !

ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Belle fée .. Question bête mais tu as eu combien ? Ca c'est histoire que je me rassure car il me semble que tu n'avais pas répondu à toutes les questions des TP et pensait ne pas trop avoir réussi la CG .. Si je me souviens lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
en majorité on a nos notes au moment des résultats finauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emyliie45 a écrit :Belle fée .. Question bête mais tu as eu combien ? Ca c'est histoire que je me rassure car il me semble que tu n'avais pas répondu à toutes les questions des TP et pensait ne pas trop avoir réussi la CG .. Si je me souviens lol
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je n'ai pas mes notes!
Les maths je n'ai pas fini mais ce n'est pas fait pour être fini!j'ai répondu à 100 questions sur 130 environ (et sûrement pas toutes bonnes lol!)...mon amie avec qui j'ai passé le concours,était contrariée car en maths,elle n'avait fait guère plus que la moitié des questions et elle est prise!!!!
Quant à la CG,je suis revenue à ma première impression qui était plutôt bonne. ...après une épreuve on réfléchit énormément et on ne voit que le "mauvais" pendant plusieurs jours....mais mon vrai ressenti en sortant était plutôt de la fierté car j'avais fini et j'avais traité le sujet (très ambiguë d'ailleurs )... et quelques craintes certes sur le fait que je me sois enflammée sur la Q3 (lol)et peur que ça me pénalise (idiot car pas de ligne max à cette question) j'aurais du rester sur cette impression.
J'ai hâte d'avoir les notes en tout cas,savoir ce que ça a donné!
Les maths je n'ai pas fini mais ce n'est pas fait pour être fini!j'ai répondu à 100 questions sur 130 environ (et sûrement pas toutes bonnes lol!)...mon amie avec qui j'ai passé le concours,était contrariée car en maths,elle n'avait fait guère plus que la moitié des questions et elle est prise!!!!
Quant à la CG,je suis revenue à ma première impression qui était plutôt bonne. ...après une épreuve on réfléchit énormément et on ne voit que le "mauvais" pendant plusieurs jours....mais mon vrai ressenti en sortant était plutôt de la fierté car j'avais fini et j'avais traité le sujet (très ambiguë d'ailleurs )... et quelques craintes certes sur le fait que je me sois enflammée sur la Q3 (lol)et peur que ça me pénalise (idiot car pas de ligne max à cette question) j'aurais du rester sur cette impression.
J'ai hâte d'avoir les notes en tout cas,savoir ce que ça a donné!

ESI 2015-2018

Okiii bon bah en tout cas c'est cool pour toi .. Je suis désolé de ses ptites questions mais c'est pour me rassurer également à mon tour lol ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Bravo Belle-Fée !!! En route pour l'oral

Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016
ESI 2016-2019
Report => rentrée en septembre 2016

ESI 2016-2019
Pas de soucis Emiliie et c'est avec plaisir que je te répond
Merci à tous pour vos gentils messages!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci à tous pour vos gentils messages!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018

- emeraude75
- Adepte
Un grand bravo Belle fée
Passer un seul concours en plus pour la première fois et réussir et bien
Continue sur ta lancée pour l'oral

Passer un seul concours en plus pour la première fois et réussir et bien

Continue sur ta lancée pour l'oral

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
merci beaucoup!!!je vous souhaite aussi la même chose!!!Avoir bossé dur et bien je ne le regrette pas même si j'ai jonglé entre mes 3 enfants,profitez des bains pour bosser même que 30 minutes,faire à manger la cuillère en bois dans une main et le bouquin masson dans l'autre
Mon mari me disait parfois que c'était "too much!" mais je n'ai aucun regret car ça paye
En même temps,il ne fallait pas rêver,je ne passe qu'un concours donc voilà.
Maintenant,faut que je m'y remette vite,il y a du boulot!!!!
Un gros M.... à toutes et à tous pour vos résultats!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En même temps,il ne fallait pas rêver,je ne passe qu'un concours donc voilà.
Maintenant,faut que je m'y remette vite,il y a du boulot!!!!
Un gros M.... à toutes et à tous pour vos résultats!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018

- emeraude75
- Adepte
Bonjour les filles
Ou vous en êtes dans vos révisions ? le 15 avril approche à grand pas
Je m'entraine comme je peux à être rapide mais je constate que je fais ENCORE des erreurs de calculs toutes bêtes et ça fausse le résultat !!
Le prochain concours que je vais passer ne devrait pas être chronométré normalement...
Je ne sais pas comment je vais gérer mon temps lors de ce concours ? est ce que je lis tout le sujet des TP jusqu'à la fin, ensuite je commence à répondre au questions que je trouve abordable ou est ce que réponds dés le début du sujet et je saute quand je ne sais pas en avançant au fur et à mesure ?
Quelle technique adoptée en TP pour répondre aux maximum de questions ?
Mon bébé est malade en ce moment ( bronchiolite ) et pleure beaucoup...
Mon ainé est jaloux car je m'occupe de son frère et me sollicite tout le temps...
ça complique vraiment mes révisions
j'ai vraiment besoin de calme pour travailler. J'ai pensé me rendre à la bibliothèque demain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ou vous en êtes dans vos révisions ? le 15 avril approche à grand pas

Je m'entraine comme je peux à être rapide mais je constate que je fais ENCORE des erreurs de calculs toutes bêtes et ça fausse le résultat !!
Le prochain concours que je vais passer ne devrait pas être chronométré normalement...
Je ne sais pas comment je vais gérer mon temps lors de ce concours ? est ce que je lis tout le sujet des TP jusqu'à la fin, ensuite je commence à répondre au questions que je trouve abordable ou est ce que réponds dés le début du sujet et je saute quand je ne sais pas en avançant au fur et à mesure ?
Quelle technique adoptée en TP pour répondre aux maximum de questions ?
Mon bébé est malade en ce moment ( bronchiolite ) et pleure beaucoup...
Mon ainé est jaloux car je m'occupe de son frère et me sollicite tout le temps...
ça complique vraiment mes révisions

j'ai vraiment besoin de calme pour travailler. J'ai pensé me rendre à la bibliothèque demain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP