concours automne 2015:écrit/oral/infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

meeliissaab

concours automne 2015:écrit/oral/infos diverses

Message par meeliissaab »

Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai bien passé mon concours d'entrée ifsi en septembre 2015. Avec tout ce qu'on a à réviser pour le bac je préfère me consacrer qu'à cela et évité de m’emmêler les pinceaux. Sauf que je ne trouve pas les dates de concours pour la session de septembre puis que la mise a jour ne sera qu'en juin . Donc je voulais vous demander si auparavant certains d'entre vous on passés des concours en septembre ? Et j'aimerai bien savoir dans quel(s) hopital(aux) ? Je cherche des hôpitaux sur Paris et le meilleur du meilleur seraient des Ap hp. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: les concours de septembre 2015

Message par myloma »

bonjour melissa :D

même si je ne passe pas les concours, je peux tout de même te dire que les résultats des IFSI de la rentrée de février 2015 viennent de sortir :clin:
alors, je suppose que ce seront les mêmes qui ouvriront les concours en septembre/oct 2015 pour février 2016
tu as
Epinal
Rueil Malmaison
Jury les Metz
Evreux
Rouen
Moiselles (C H Roger Prévot)
Eaubonne
et AP HP

peut être y a t il d'autres?
il te faudra regarder dès juin ou juillet 2015 pour connaître les dates d'inscription

donc si tu as le courage de lire les posts des ifsi que je t ai noté, tu les trouveras dans la partie "près de chez vous" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clacla1911

Message par clacla1911 »

Bonjour,
Je me pose la même question mais pour la région de Midi-Pyrénées, je n'ai pas réussi à trouver, si quelqu'un a des infos je suis preneuse!

Bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse-Rangueil -> 12 mars
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Coucou meeliissaab, j'ai passé le concours en Septembre à l'AP-HP et à Rueil-Malmaison. Tu peux aussi rajouter à la liste de myloma l'IFSI Louise Couvé en région parisienne (Aubervilliers) et l'IFSI Fontainebleau (à Fontainebleau bien sûr :lol:) Le problème c'est que j'ai dû choisir entre les concours de Rueil-Malmaison, Eaubonne, Louise Couvé et Fontainebleau (ces 4 IFSI étant proches de Paris) car les épreuves écrites se déroulaient le même jour donc tu dois faire un choix ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
myloma

Message par myloma »

clacla1911 a écrit :Bonjour,
Je me pose la même question mais pour la région de Midi-Pyrénées, je n'ai pas réussi à trouver, si quelqu'un a des infos je suis preneuse!

Bonne soirée :)
bonjour clacla :D

je te mets le lien pour accéder aux dates
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

ensuite tu verras une carte interactive

pour ta région j ai vu Cahors
les autres ne sont pas encore actualisées

@ tous les autres candidats, il vous faudra regarder régulièrement les dates des régions :clin: choisiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne-avril

liste IFSI concours automne

Message par anne-avril »

Bonjour,

je prépare le concours pour mars 2015 mais en cas d'échec je cherche la liste des IFSI proposant un concours à l'automne.
Quelqu'un sait où trouver ça?
Bon dimanche :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dinoush93
Habitué
Habitué

Re: liste IFSI concours automne

Message par dinoush93 »

Si tu échoues, il te faudra passer la session de février 2016. Mais pour ça, faut attendre que la session des concours de mars 2015 (pour la rentrée de septembre 2015) se termine il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Message par Gwendooliine »

Les écoles de L'ap hp et de Haute Normandie propose des concours (octobre - novembre)pour une rentrée en février .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 éme année IFSI Evreux
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Coucou anne-avril !
Alors j'ai passé mes concours en automne et j'ai pu trouver comme écoles sur Paris et en Île de France:
- l'AP-HP
- IFSI Stell à Rueil-Malmaison
- IFSI Françoise Dolto à Eaubonne
- IFSI Fontainebleau
- IFSI Louise Couvé à Aubervilliers
- IFSI Roger Prévot à Moiselles

Mais il y en a d'autres hors Île de France ... Le problème que j'ai rencontré, c'est que plusieurs IFSI faisaient leurs épreuves écrites le même jour donc tu dois faire un choix ... :?
Voilà en espérant t'avoir aidé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
myloma

Message par myloma »

anne-avril a écrit :Bonjour,

je prépare le concours pour mars 2015 mais en cas d'échec je cherche la liste des IFSI proposant un concours à l'automne.
Quelqu'un sait où trouver ça?
Bon dimanche :D
bonjour Anne :D

au moment des inscriptions tu peux regarder sur ce lien que tu trouves sur le forum
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

fais bien attention car AP HP a des dates d'inscription plus courtes que les autres: en gros début novembre à fin décembre
donc, il te faudra vérifier régulièrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MyNyNa

Dates de concours 2015 (automne) ???

Message par MyNyNa »

Bonjour,

je me permets de poster cette question car je me sens un peu perdue ...

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il y a deux concours pour les écoles d’infirmiers par an : un au début d'année avec une entrée au mois de septembre et un au mois d'octobre avec une entrée en février de l'année d'après!?

Est-ce que c'est vrai ? Et si c'est le cas est-ce que ceci est valable pour tous les écoles ou uniquement pour certains d'entre eux ?

Je suis intéressée par l'IFSI de Grenoble.

Merci par avance de vos réponses.

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si haut qu'on monte au cours de notre vie, on fini toujours par des cendres ...
MyNyNa

Re: Dates de concours 2015 (automne) ???

Message par MyNyNa »

J'ai téléphoné un peu de partout et apparemment ça dépend des régions et des écoles !

Voilà, je vous dis, comme ça vous savez aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

Bonjour, oui effectivement cela ne concerne pas les IFSI de Grenoble.

A Paris ça se fait sûrement et puis quelques uns ailleurs mais pas énormément il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016 :-)
ESI 2016-2019
Modoka

Message par Modoka »

Non ce n'est pas valable dans toutes les écoles, il y a l'AP-HP qui propose un concours en automne 2015, ainsi que Rueil Malmaison, Sotteville les Rouen et le Havre. Je ne sais pas pour les autres écoles ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
MyNyNa

Message par MyNyNa »

Merci beaucoup de vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé