Tenue vestimentaire pour l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laurèn13

Message par Laurèn13 »

satrinchka a écrit :bon, je ne dirais pas qu'une des qualités de l'infirmière, c'est d'être curieuse
non, je ne le dirais pas

quoi qu'il en soit, je 'excuse si j'ai pu paraitre agressive

c juste que je suis modératrice sur un forum, et que j'ai beaucoup de mal à supporter les gens qui ne lisent pas les consignes, je me bats avec ca au quotidien, donc...

mea culpa (mais je ne retire pas ce que j'ai dit ; je retire juste l'agressivité si elle est trop apparue)
je te remercie de l'avoir reconnuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

rendez vous sur le lien cité par GengisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anelor-b

Oral & tenue vestimentaire

Message par anelor-b »

bonjour! Je vais passer l'oral d'un concours IFSI et je souhaiterais savoir s'il faut que je sois habillée classe (pantalon noir et chemise) ou si je peux y aller habillée simple? La tenue a-t-elle une grande importance? merci d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je ne sais pas si la tenue a une grande importance mais pour moi j'avais beaucoup réfléchi à ce sujet puisque j'étais plutôt habituée à porter des vêtements assez habillés pour le boulot.

J'ai porté un beau jean et un beau pull.... et je n'ai pas porté de maquillage.

Il y a des gens qui s'habillent plutôt chic. Meixu s'habiller dans la manière qui vous rend bien à l'aise mais aussi dans le respect de l'occasion.

Il y a des milliers de personnes qui échangent sur le sujet des oraux (forum concours). Faut en parler sur ce forum là/// y aura des réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

A part les vêtements signe de futilité qu'est ce que tu vas dire .
Pour le vêtement si tu veux que l'on te réponde simple ,clair et propre pas la peine de chercher midi à 14h .
Oui merryfunk c'est pas l'endroit .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques topics fort intéressant sur le sujet :

Oral & tenue vestimentaire

Style vestimentaire et oral
Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?
Tenue vestimentaire & oral
Comment s'habiller pour l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Je pense que la tenue n'est pas importante!!!
Biensur il ne faut pas paraitre sal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
lnepernay
Fidèle
Fidèle

oral et tenue vestimentaire

Message par lnepernay »

pour avoir fait une prepa concours notre prof nous avait recommandé d'eviter le noir et blanc j'ai passé mon oral d'AS ce matin il faut etre habillé simple j'avais mis un pantalon en lin marron un petit haut sympa et la veste qui va avec le pantalon maquillée légèrement le principal etant de se sentir a l'aiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
alexandra.lep
Accro
Accro

Fin, je sais pas s'ils vont regardé jusqu'aux couleurs des vêtements que l'on porte!! Car j'avais mis du noir ca m'a pas empêché d'avoir l'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Bonsoir,

Pour les garçons faut-il garder le bouc ou vaut mieux le raser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
alexandra.lep
Accro
Accro

Lol vous vous poser trop de question sur le look, il faut pas se prendre la tête...
Soyez naturel :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

coucou, moi j'ai une amie qui a passé un oral, et le psy lui a demandé "pourquoi avez-vous choisi cette tenue pour cet oral?".Je pense qu'il vaut quand même mieux être dans une tenue qui nous correspond.
voilà voilà... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:)
alexandra.lep
Accro
Accro

Tout à fait d'accord avec toi ros@ !!!!

Si tu a choisis une tenue que tu ne portes jamais en temps normal, cela se verra !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

Il faut que tu t'habille avec une tenue dans lequel tu es alaise, que tu porte souvent, mais sans faire d'excès (mini jupe, décolleté plongeant...), il faut que tu sois toi même et non que tu te cache avec des vêtements qui ne reflète pas ta personnalité :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alexandra.lep a écrit :Je pense que la tenue n'est pas importante!!!
Au contraire :roll:
Si tu viens avec une mini jupe et j'en passe, c'est moyen :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé