Tenue vestimentaire pour l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
Oui je sais mais je voulais dire par rapport à la couleur!!
Ce n'est pas parce qu'on met du vert ou du rose qu'on ne sera pas pris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas parce qu'on met du vert ou du rose qu'on ne sera pas pris

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Re: oral et tenue vestimentaire
Bonsoirlnepernay a écrit :pour avoir fait une prepa concours notre prof nous avait recommandé d'eviter le noir et blanc
Quelle argumentation a-t-elle pour dire cela ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
La pureté ? dans quel sens ?... nous sommes au XXIe siècleEmrysa a écrit :Moi je pense qu'il vaut mieux s'habiller en blanc : cela reflète la pureté, et de surcroît c'est la couleur des infirmières, non?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lol c'est clair !!!! le blanc c'est salissant aussi....
je ne parirai pas dessus, ni noir, trop tristouille ( je parle du TOUT noir bien sûr)
je mise sur un jean + pull ou débardeur selon le temps du jour ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je mise sur un jean + pull ou débardeur selon le temps du jour ^^

étant en prepa ma prof ma conseillé de ne pas mettre de jean, pluto miser sur un pantallon noir, et en hau un hau clair ,pas transaparent!!pas decolleté!!on ma osi dit d'éviter les talons qui claquent bien!
pui coté coifure bien ataché!!
voilà bon courage a toute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pui coté coifure bien ataché!!
voilà bon courage a toute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4 concours écrits passés et reussis!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
- choubibi59
- Accro
Vous stressez pour rien!
Enfin, je sais pas, il suffit d'être bien habillé et propre... Après, y a des choses qui coulent de source: pas de fluo, pas de tenues aguichantes, pas de survêt'...
Après, il suffit que vous soyez bien dans votre peau! Perso je vais m'habiller comme tous les jours, plutôt classique...
Par contre, les cheveux attachés, je pense que c'est important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin, je sais pas, il suffit d'être bien habillé et propre... Après, y a des choses qui coulent de source: pas de fluo, pas de tenues aguichantes, pas de survêt'...
Après, il suffit que vous soyez bien dans votre peau! Perso je vais m'habiller comme tous les jours, plutôt classique...
Par contre, les cheveux attachés, je pense que c'est important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Re: oral et tenue vestimentaire
bon be moi j'étais en noir et blanc (pantalon noir veste blanche courte) je sais pas trop quoi penser de ce qu'a dit ton proflnepernay a écrit :pour avoir fait une prepa concours notre prof nous avait recommandé d'eviter le noir et blanc

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
-
A mon humble avis ... pour un gars , mieux vaut bien se rasé ..
sinon en général d'après il faut rester naturel mais se mettre au maximum en valeurs ... je pense que pour le jury , l'apparence doit compter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon en général d'après il faut rester naturel mais se mettre au maximum en valeurs ... je pense que pour le jury , l'apparence doit compter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout l'hygiène. Je dirais la tenue devrais être dans le respect mais en fonction de ce qui vous rend à l'aise.
Il y a eu certains que j'ai croisé lors de l'attente à l'oral qui sentaient mauvais (la clope, la perspiration) et une qui avait des cheveux gras. CA c'est choquant pour un oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a eu certains que j'ai croisé lors de l'attente à l'oral qui sentaient mauvais (la clope, la perspiration) et une qui avait des cheveux gras. CA c'est choquant pour un oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- so_3uphoric
- Insatiable
J'ai les cheveux mi long avec un joli dégradé, je suis comme cela tous les jours. Pourquoi devrais je les attacher, ça donne l'air dur, strict, de plus ça me va moins bien.
Franchement si je pouvais y aller avec mon brushing de tous les jours ça m'irait mieux. En plus je suis toujours habillé avec des jeans, des chaussures noires classiques et au niveau du haut c'est assez coloré. Je pense que c'est chiant ces critères de tenue, évidemment il ne faut pas que ce soit abusif mais de là à vraiment devoir respecter ces critères: pas de jeans et cheveux attachés ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement si je pouvais y aller avec mon brushing de tous les jours ça m'irait mieux. En plus je suis toujours habillé avec des jeans, des chaussures noires classiques et au niveau du haut c'est assez coloré. Je pense que c'est chiant ces critères de tenue, évidemment il ne faut pas que ce soit abusif mais de là à vraiment devoir respecter ces critères: pas de jeans et cheveux attachés ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah - là je suis complètement d'accord avec toi.so_3uphoric a écrit :J'ai les cheveux mi long avec un joli dégradé, je suis comme cela tous les jours. Pourquoi devrais je les attacher, ça donne l'air dur, strict, de plus ça me va moins bien.
Franchement si je pouvais y aller avec mon brushing de tous les jours ça m'irait mieux. En plus je suis toujours habillé avec des jeans, des chaussures noires classiques et au niveau du haut c'est assez coloré. Je pense que c'est chiant ces critères de tenue, évidemment il ne faut pas que ce soit abusif mais de là à vraiment devoir respecter ces critères: pas de jeans et cheveux attachés ...
A partir du moment où on s'est lavé le matin, que l'on a une bonne hygiène et que l'on est respectueux...
J'avais mes cheveux détachés, je portais un jean (mais un beau), un pull joli mais un peu à la mode et des ballerines noirs.
Au regard de ma promo y a des styles assez différents. j'ai du mal à imaginer certains ayant débarqué dans un look "je vais passer en service maintenant".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour loral moi javais mis un petit chemisier blanc mais pas transparent avec un pantalon noir et des talons mais pas haut avec un collier discret et des boucles doreilles
dans ma prepa on ma di detre bien habillé car dés que lon franchit le pas de la porte il te juge deja sur ton apparence
mais le plus important cest de se sentir bien dans ses vetement et ne pas etre negligé
bon courage a tous
dans ma prepa on ma di detre bien habillé car dés que lon franchit le pas de la porte il te juge deja sur ton apparence
mais le plus important cest de se sentir bien dans ses vetement et ne pas etre negligé
bon courage a tous

ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
Eurk
Je stresse!!!! Ok avec tous, pour moi le plus important c'est une hygiéne irreprochable, pas d'odeurs, cheveux nets,...J'avais pensé mettre un pantalon noir et un chemisier manches courtes à rayures bleu ciel et blanches, mais il est un peu moulant, alors je veux pas qu'on dises que c'est aguichant ou je ne sais quoi...Sinon j'ai une tunique manches courtes violette que j'adore...Bon je vais retourner mon armoire le week-end prochain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Peut importe je pense que l'on choisisse de mettre un jean ou un pantalon plus habillé! un tee shirt ou une chemise a partir du moment que l'on est présentable, bien coiffé et surtt a l'aise dans ce que l'on porte c'est l'essentiel! Qqn qui va vouloir faire un gros effort le jour de l'oral en portant des habits qu'il n'a pas l'habitude de porter va etre difficilement à l'aise le jour de l'oral, déja que c'est assez stressant comme ça, pas besoin d'en rajouter!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?