Tenue vestimentaire pour l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Oui je sais mais je voulais dire par rapport à la couleur!!
Ce n'est pas parce qu'on met du vert ou du rose qu'on ne sera pas pris :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: oral et tenue vestimentaire

Message par Gengis »

lnepernay a écrit :pour avoir fait une prepa concours notre prof nous avait recommandé d'eviter le noir et blanc
Bonsoir

Quelle argumentation a-t-elle pour dire cela ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Moi je pense qu'il vaut mieux s'habiller en blanc : cela reflète la pureté, et de surcroît c'est la couleur des infirmières, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Emrysa a écrit :Moi je pense qu'il vaut mieux s'habiller en blanc : cela reflète la pureté, et de surcroît c'est la couleur des infirmières, non?
La pureté ? dans quel sens ?... nous sommes au XXIe siècle :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

lol c'est clair !!!! le blanc c'est salissant aussi.... :lol: je ne parirai pas dessus, ni noir, trop tristouille ( je parle du TOUT noir bien sûr)

je mise sur un jean + pull ou débardeur selon le temps du jour ^^ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupsi

Message par choupsi »

étant en prepa ma prof ma conseillé de ne pas mettre de jean, pluto miser sur un pantallon noir, et en hau un hau clair ,pas transaparent!!pas decolleté!!on ma osi dit d'éviter les talons qui claquent bien!
pui coté coifure bien ataché!!
voilà bon courage a toute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4 concours écrits passés et reussis!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Vous stressez pour rien! :lol:
Enfin, je sais pas, il suffit d'être bien habillé et propre... Après, y a des choses qui coulent de source: pas de fluo, pas de tenues aguichantes, pas de survêt'...
Après, il suffit que vous soyez bien dans votre peau! Perso je vais m'habiller comme tous les jours, plutôt classique...
Par contre, les cheveux attachés, je pense que c'est important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
salima-69
Insatiable
Insatiable

Re: oral et tenue vestimentaire

Message par salima-69 »

lnepernay a écrit :pour avoir fait une prepa concours notre prof nous avait recommandé d'eviter le noir et blanc
bon be moi j'étais en noir et blanc (pantalon noir veste blanche courte) je sais pas trop quoi penser de ce qu'a dit ton prof :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
charlotte20

Message par charlotte20 »

A mon humble avis ... pour un gars , mieux vaut bien se rasé ..
sinon en général d'après il faut rester naturel mais se mettre au maximum en valeurs ... je pense que pour le jury , l'apparence doit compter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Surtout l'hygiène. Je dirais la tenue devrais être dans le respect mais en fonction de ce qui vous rend à l'aise.

Il y a eu certains que j'ai croisé lors de l'attente à l'oral qui sentaient mauvais (la clope, la perspiration) et une qui avait des cheveux gras. CA c'est choquant pour un oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

J'ai les cheveux mi long avec un joli dégradé, je suis comme cela tous les jours. Pourquoi devrais je les attacher, ça donne l'air dur, strict, de plus ça me va moins bien.
Franchement si je pouvais y aller avec mon brushing de tous les jours ça m'irait mieux. En plus je suis toujours habillé avec des jeans, des chaussures noires classiques et au niveau du haut c'est assez coloré. Je pense que c'est chiant ces critères de tenue, évidemment il ne faut pas que ce soit abusif mais de là à vraiment devoir respecter ces critères: pas de jeans et cheveux attachés ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

so_3uphoric a écrit :J'ai les cheveux mi long avec un joli dégradé, je suis comme cela tous les jours. Pourquoi devrais je les attacher, ça donne l'air dur, strict, de plus ça me va moins bien.
Franchement si je pouvais y aller avec mon brushing de tous les jours ça m'irait mieux. En plus je suis toujours habillé avec des jeans, des chaussures noires classiques et au niveau du haut c'est assez coloré. Je pense que c'est chiant ces critères de tenue, évidemment il ne faut pas que ce soit abusif mais de là à vraiment devoir respecter ces critères: pas de jeans et cheveux attachés ...
Ah - là je suis complètement d'accord avec toi.

A partir du moment où on s'est lavé le matin, que l'on a une bonne hygiène et que l'on est respectueux...

J'avais mes cheveux détachés, je portais un jean (mais un beau), un pull joli mais un peu à la mode et des ballerines noirs.

Au regard de ma promo y a des styles assez différents. j'ai du mal à imaginer certains ayant débarqué dans un look "je vais passer en service maintenant".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

pour loral moi javais mis un petit chemisier blanc mais pas transparent avec un pantalon noir et des talons mais pas haut avec un collier discret et des boucles doreilles

dans ma prepa on ma di detre bien habillé car dés que lon franchit le pas de la porte il te juge deja sur ton apparence

mais le plus important cest de se sentir bien dans ses vetement et ne pas etre negligé

bon courage a tous :!: :!:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
elfeline
Adepte
Adepte

Eurk

Message par elfeline »

Je stresse!!!! Ok avec tous, pour moi le plus important c'est une hygiéne irreprochable, pas d'odeurs, cheveux nets,...J'avais pensé mettre un pantalon noir et un chemisier manches courtes à rayures bleu ciel et blanches, mais il est un peu moulant, alors je veux pas qu'on dises que c'est aguichant ou je ne sais quoi...Sinon j'ai une tunique manches courtes violette que j'adore...Bon je vais retourner mon armoire le week-end prochain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Peut importe je pense que l'on choisisse de mettre un jean ou un pantalon plus habillé! un tee shirt ou une chemise a partir du moment que l'on est présentable, bien coiffé et surtt a l'aise dans ce que l'on porte c'est l'essentiel! Qqn qui va vouloir faire un gros effort le jour de l'oral en portant des habits qu'il n'a pas l'habitude de porter va etre difficilement à l'aise le jour de l'oral, déja que c'est assez stressant comme ça, pas besoin d'en rajouter! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé