33 recalés au rattrapage de la 2.2
Modérateurs : Modérateurs, ESI
33 recalés au rattrapage de la 2.2
33 recalés au rattrapage de la 2.2 " cycle de la vie et grandes fonctions" , que doit on en déduire ?
Est ce qu'il est possible que l'on soit tous nuls ? Ou est ce aussi au formateur de se remettre en question ?
avez vous connu déjà un tel echec aussi sur un partiel ?
C'est plus que déprimant, et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer dans cette matiere ! Auriez vous des idees ?
Une élève déprimée.....
flmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce qu'il est possible que l'on soit tous nuls ? Ou est ce aussi au formateur de se remettre en question ?
avez vous connu déjà un tel echec aussi sur un partiel ?
C'est plus que déprimant, et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer dans cette matiere ! Auriez vous des idees ?
Une élève déprimée.....
flmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDEalement
- Fidèle
Re: 33 recalés au rattrapage de la 2.2
Que vous n'avez pas suffisamment travaillé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.que doit on en déduire ?
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Merci pour le soutien et l'aide...
une grande carriere s'annonce..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une grande carriere s'annonce..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eghola
- Insatiable
La 2.2 malheureusement c'est pas marrant, mais c'est du par coeur. C'est juste, ou c'est faux. Alors si il y a beaucoup de rattrapage, c'est qu'il n'y a pas assez de travail derrière... En étude supérieure il faut quelque fois savoir aller voir plus loin que son cours aussi, personnellement sur la fonction cardiaque j'ai poussé mes cours plus loin car j'avais l'impression de ne pas comprendre avec mon cours...
Vous pouvez notamment regarder des vidéos qui sont quelques fois plus a notre portée que les grandes lignes des cours... Puis bosser plus en profondeur un fois qu'on a compris.
Après 33 rattrapages je ne trouve pas ça énorme mais encore faut-il savoir combien vous êtes dans ta promo?
Personnellement on a 37 rattrapages sur une promo de 133. (et 47 en 2.4
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pouvez notamment regarder des vidéos qui sont quelques fois plus a notre portée que les grandes lignes des cours... Puis bosser plus en profondeur un fois qu'on a compris.
Après 33 rattrapages je ne trouve pas ça énorme mais encore faut-il savoir combien vous êtes dans ta promo?
Personnellement on a 37 rattrapages sur une promo de 133. (et 47 en 2.4

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- IDEalement
- Fidèle
Une carrière d'IDE sans connaître l'anat-phy sur le bout des doigts c'est prometteur aussi.Merci pour le soutien et l'aide...
une grande carriere s'annonce..!
Je te le dis brut de fonderie sur un forum. Si t'arrives dans un service et que tu n'es pas capable de ressortir ces cours, les professionnels vont te le dire un peu plus sèchement.
Que vous soyez 20, 50 ou 100 au rattrapage n'y change rien. Remets-toi en question, adaptes-toi et ne cherche pas à blâmer le système, c'est ça la bonne façon de penser. Adopte-là maintenant ça te sera très utile.
J'ai eu des rattrapages aussi. Mon ego en a pris un coup, je l'ai fermée, j'ai bossé et j'ai été validé. Avec du recul t'arrives même à admettre que t'avais pas le niveau et que ça t'a fait du bien de rattraper.
Si ça fait mal, c'est la maturité qui pousse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
- Eghola
- Insatiable
IDEalement a écrit : Si ça fait mal, c'est la maturité qui pousse.

Personnellement j'avoue que je suis presque déçue d'avoir validé (mais j'ai rien dis parce que ça fait tâche auprès des collègues qui sont au rattrapage bizarrement) car je n'ai eu que 11/20 & des poussières... Du coup j'ai révisé après les résultats, comme si j'étais au rattrapage... Il ne faut pas voir la note comme étant blanc ou noir, il faut être un peu sado-maso & savoir s'auto-flageller aussi derrière... Alors au moins en étant au rattrapage vous êtes forcé de rebosser ce qui n'est pas forcément un mal...

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
37 rattrapage, c'est pas très impressionnant, on a eu beaucoup plus sur certaines UE, on a dépassé la moitié de la promo au rattrapage pour la 1.3 (législation), soit environ 50 personnes sur 95.
Quant à la 2.2 c'est traditionnellement une UE où il y a un fort taux d'échec, il y a beaucoup de choses difficiles à retenir, donc il y a des gens qui vont 4 fois au repêch et malheureusement c'est une UE qui est souvent responsable de l'impossibilité d'aller en 3ème année parce qu'il reste du monde qui ne l'a toujours pas validé en 2ème année. Donc il n'y a pas de secret: apprendre apprendre apprendre. Les formateurs ne vont pas faire des évaluations volontairement faciles pour permettre aux gens de valider, ça n'aurait plus aucun sens....
Je suis comme Eghola, j'ai validé certaines UE avec des notes minables (11 en pharmaco au S3), pour moi c'est validé pour la poursuite de la formation, mais ce n'est pas validé pour la pratique, ce n'est pas avec un 11 que je connais la pharmaco, donc je continue de travailler même si je ne vais pas au rattrapage. Pareil pour la 2.2 où je n'ai eu que 12, ce n'est pas acquis, donc je continue de réviser, et là en S4 je connais beaucoup plus de choses en anatomie qu'en S1. Il ne faut pas voir les évals comme une finalité (surtout celles-là qui sont importantes). Par contre il faut absolument les valider rapidement, même avec un 10, mais après on sait qu'il y a du travail derrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à la 2.2 c'est traditionnellement une UE où il y a un fort taux d'échec, il y a beaucoup de choses difficiles à retenir, donc il y a des gens qui vont 4 fois au repêch et malheureusement c'est une UE qui est souvent responsable de l'impossibilité d'aller en 3ème année parce qu'il reste du monde qui ne l'a toujours pas validé en 2ème année. Donc il n'y a pas de secret: apprendre apprendre apprendre. Les formateurs ne vont pas faire des évaluations volontairement faciles pour permettre aux gens de valider, ça n'aurait plus aucun sens....
Je suis comme Eghola, j'ai validé certaines UE avec des notes minables (11 en pharmaco au S3), pour moi c'est validé pour la poursuite de la formation, mais ce n'est pas validé pour la pratique, ce n'est pas avec un 11 que je connais la pharmaco, donc je continue de travailler même si je ne vais pas au rattrapage. Pareil pour la 2.2 où je n'ai eu que 12, ce n'est pas acquis, donc je continue de réviser, et là en S4 je connais beaucoup plus de choses en anatomie qu'en S1. Il ne faut pas voir les évals comme une finalité (surtout celles-là qui sont importantes). Par contre il faut absolument les valider rapidement, même avec un 10, mais après on sait qu'il y a du travail derrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pareil dans notre IFSI 1/3 de la promo en rattrapage en 2.2
mais le record c'est pour la 1.1 avec 2/3 de la promo au repêchage
Au final moins de 40 étudiants sur 150 ayant validé toutes les ue à la première session.
la seule chose à faire se remettre en question et bosser mieux
faire du lien c'est important
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais le record c'est pour la 1.1 avec 2/3 de la promo au repêchage
Au final moins de 40 étudiants sur 150 ayant validé toutes les ue à la première session.
la seule chose à faire se remettre en question et bosser mieux
faire du lien c'est important

IDE aux urgences depuis 07/16
merci pour vos réponses. Effectivement, la rigueur m'a surement manquée dans mes révisions, je vais m'y remettre pour l'année prochaine. L'échec concerne les 2/3 de la promo, c'est énorme... le chemin est long et sinueux mais j'y arriverai..
ça rassure quand même de savoir de nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. J'ai eu un peu peur que les méthodes pédagogiques ne soient pas bonnes mais à vous lire, ce ne doit pas être le cas.
Est ce qu'il existe des livres qui pourraient m'aider, soit sur la méthode ou le contenu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça rassure quand même de savoir de nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. J'ai eu un peu peur que les méthodes pédagogiques ne soient pas bonnes mais à vous lire, ce ne doit pas être le cas.
Est ce qu'il existe des livres qui pourraient m'aider, soit sur la méthode ou le contenu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faire des fiches en résumant ses cours. Aller à l'essentiel pour le par cœur.
les évals des ue touchent à tous les point s du programme donc te demande très rarement les détails. Ils ciblent toujours le plus important.
demandez à son formateur les anciens sujets de l'UE. Cela aide à à voir ce qui est demandé.
Concernant la 2.2 il est vrai que c'est un sacré morceau mais cela servira tout au long de la formation. Les liens avec la pathologie, la méthode diagnostic et sa thérapeutique se font beaucoup plus facilement lorsqu'on a compris l'anat/phyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les évals des ue touchent à tous les point s du programme donc te demande très rarement les détails. Ils ciblent toujours le plus important.
demandez à son formateur les anciens sujets de l'UE. Cela aide à à voir ce qui est demandé.
Concernant la 2.2 il est vrai que c'est un sacré morceau mais cela servira tout au long de la formation. Les liens avec la pathologie, la méthode diagnostic et sa thérapeutique se font beaucoup plus facilement lorsqu'on a compris l'anat/phyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
-
Don't Worry !!
Durant ma première année, S1, nous avions été 75 sur 85 étudiants au rattrapage de psychologie.... et au final, on s'en est tous sortis indemnes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durant ma première année, S1, nous avions été 75 sur 85 étudiants au rattrapage de psychologie.... et au final, on s'en est tous sortis indemnes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui.. Ou apprend les réponses aux QCM !
Dans notre promo, pour la 2.8 (S3) on est 54 sur 86 à la repasser et il y avait avec nous environ 40 3ème année au rattrapage avec nous..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre promo, pour la 2.8 (S3) on est 54 sur 86 à la repasser et il y avait avec nous environ 40 3ème année au rattrapage avec nous..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Merci pour le reconfort, je me sens moins seule....je me replonge dans les bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALORS TOI LA VERITÉ TU VIS DANS UN FILM , DANS MON SERVICE, DES JEUNES DE ET DES VIEUX AUSSI , MOI COMPRISE , IL N Y A PERSONNE , JE DIS BIEN PERSONNE QUI CONNAIT L ANAT PHYSIO SUR LE BOUT DES DOIGTS , JE DIRAIS MEME QU ON NE LES CONNAIT QUE TRES TRES VAGUEMENT ET ENCORE MOI J AI TOUT OUBLIÉ , ET LES AUTRES AUSSI OU L ON JAMAIS VRAIMENT SU OU QUE POUR LES PARTIELS , CECI DIT SELON LE SERVICE OU TU EST CA NE TE SERS A RIEN ( EN PSY PAR EXEMPLE L ANAT TOUT LE MONDE S EN TAPPE , ET LA PHYSIO JE PENSE AUSSI , ILS SONT PLUS DANS LA REFLEXION .......)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.IDEalement a écrit :Une carrière d'IDE sans connaître l'anat-phy sur le bout des doigts c'est prometteur aussi.Merci pour le soutien et l'aide...
une grande carriere s'annonce..!
Je te le dis brut de fonderie sur un forum. Si t'arrives dans un service et que tu n'es pas capable de ressortir ces cours, les professionnels vont te le dire un peu plus sèchement.
Que vous soyez 20, 50 ou 100 au rattrapage n'y change rien. Remets-toi en question, adaptes-toi et ne cherche pas à blâmer le système, c'est ça la bonne façon de penser. Adopte-là maintenant ça te sera très utile.
J'ai eu des rattrapages aussi. Mon ego en a pris un coup, je l'ai fermée, j'ai bossé et j'ai été validé. Avec du recul t'arrives même à admettre que t'avais pas le niveau et que ça t'a fait du bien de rattraper.
Si ça fait mal, c'est la maturité qui pousse.
Dur de polémiquer sans avoir vu le sujet .. Si ils ont pondu un truc style qcm a choix multiples a la PCEM1.. Mais bon. La physio ça releve quand même d'une grande majorité de par cœur.. Effectivement de nos jours, on peut pas pretendre que 100% des IDE en postes connaissent l'anat/physio sur le bout des doigts. Mais avec du recul c'est essentiel pour comprendre ce qu'on fait : tout dépend du professionnel que tu veux devenir.. Et de l'image des IDE que tu veux renvoyer dans les services (certains médecins -fous furieux, dédaigneux, ou tout simplement taquins- te testeront sur tes connaissances et il faudra passer par là pour gagner leur confiance et leur respect- expérience vécue en soins intensifs- indispensable pour un bon travail d'équipe et faciliter ainsi ton travail. Oui c'est con mais c'est comme ça
) Alors perso je comprend les propos de IDEalement qui peuvent paraître durs aux premiers abords, mais ceux-ci sonnent tellement justes. Et l'argument du "je veux faire de la psy donc rien a **** de l'anat/physio, c'est comme ça quon finit par voir des DE en service fermé en pleine panique à l'idée de poser un kt un jour - parce que ça peut exister aussi rare cela puisse exister j'en conviens.
Alors certes ça fait **** de bosser ( j'ai jamais été un exemple de la motivation pour étudier ;P ) , mais on a pas rien sans rien..
Alors courage, on se replonge dans ses cours..!
Un petit conseil si je peux me permettre : quand j'étais etudiant c'était tout le temps les mêmes trucs qui revenaient dans ces partiels dans mon ifsi.. Et c'était que des trucs en lien avec notre pratique assez courante - comme quoi on sent les mecs qui s'étaient creusé la tête pour faire les sujets
- en particulier tout ce qui tourne autour du sang..!
Allez bon courage
la passer maintenant , c'est du stress en moins pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors certes ça fait **** de bosser ( j'ai jamais été un exemple de la motivation pour étudier ;P ) , mais on a pas rien sans rien..
Alors courage, on se replonge dans ses cours..!
Un petit conseil si je peux me permettre : quand j'étais etudiant c'était tout le temps les mêmes trucs qui revenaient dans ces partiels dans mon ifsi.. Et c'était que des trucs en lien avec notre pratique assez courante - comme quoi on sent les mecs qui s'étaient creusé la tête pour faire les sujets

Allez bon courage

IDE manouche en service depuis 2014