33 recalés au rattrapage de la 2.2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

blocop
VIP
VIP

Re: 33 recalés au rattrapage de la 2.2

Message par blocop »

hello,
alors moi, de l'ancienne réforme, sur une promo de 25 (oui oui, 25!!! :D ) on été 15 au rattrapage de psy!
et chaaaaaque année, la psy envoyait du monde au rattrapage (la prof était folle et s'était avéré, on devait faire avec!)
et c'était le seul module, où il y avait tellement de monde au rattrapage (en général 2-3/module)

on en est sorti indemne aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Dans ma prmo, ils sont 45/88 à aller aux rattrapages. Malgré que j'ai eu une bonne note, je ne connais pas tout par coeur, c'est pour ça que même si j'ai validé, je garde mes cours et mes fiches pour les regarder de temps en temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Vicius974

Message par Vicius974 »

Ola!

Certes il y a beaucoup de par cœur sur cet UE; mais apprendre sans rien comprendre, ne sert pas à grande chose non plus. Et personnellement, j'ai besoin de comprendre les choses pour les retenir.
Un de nos intervenants nous avait fortement conseillés de regarder la série "Il était une fois la vie". Ca a l'air bien neuneu dit comme ça, mais ça a marché pour certains de notre promo :) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Parfois à trop essayer de comprendre des choses on se perd et on se laisse distancer. On avait dit à une de nos intervenante qu'on arrivait pas à comprendre la physiologie de je ne sais plus quel truc. Elle nous a dit "le truc c'est qu'il n'y a rien à comprendre, il faut juste accepter que c'est comme ça que ça se passe et pas autrement, il faut juste l'apprendre" (c'est pas une andouille, elle est médecin :D ). L'anatomie et la physiologie c'est à apprendre (on ne cherche pas à comprendre pourquoi le cœur fonctionne comme ça ou pourquoi le système digestif est tel qu'il est, c'est comme ça et pas autrement). Pour moi en 2.2 il n'y a rien à comprendre, il y a juste à apprendre comment c'est fait et comment ça marche. Ensuite en 2ème année en 2.5, 2.7 et 2.8 où on aborde le côté pathologique là oui il faut comprendre. Et cette compréhension s'appuie sur le fait qu'on a appris l'anatomie et la physiologie en 2.2 l'année d'avant et que donc on peut comprendre le processus de dysfonctionnement (puisqu'on part de la physiologie pour comprendre la pathologie).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vicius974

Message par Vicius974 »

Ben la preuve, taux d'échec énorme chaque année...
En essayant de comprendre, de reformuler tout ce charabia et retenir l'essentiel, tu t'en sors mieux. Bon, après chacun sa technique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vicius974 a écrit :Ben la preuve, taux d'échec énorme chaque année...
En essayant de comprendre, de reformuler tout ce charabia et retenir l'essentiel, tu t'en sors mieux. Bon, après chacun sa technique.
Reformuler et synthétiser est différent de comprendre (vu qu'il n'y a rien à comprendre) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

flm a écrit :33 recalés au rattrapage de la 2.2 " cycle de la vie et grandes fonctions" , que doit on en déduire ?
Est ce qu'il est possible que l'on soit tous nuls ? Ou est ce aussi au formateur de se remettre en question ?
avez vous connu déjà un tel echec aussi sur un partiel ?
C'est plus que déprimant, et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer dans cette matiere ! Auriez vous des idees ?

Une élève déprimée.....
flm
33 recalés sur...34 ? oui ça fait mal.
mais si c'est sur 83, , je dis bof, pas de bol pour ceux qui n'ont pas appris assez / réussi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut. Rentrée le 2 février et partiel le 7 avril : 2.2 / 1.1 / 2.4 + hémostase + génétique,hérédité :?

Pour ma part, j'ai travaillé régulièrement, j'ai beaucoup bossé c'est deux dernières semaines mais j'ai oublié beaucoup de choses et je trouves qu'on à pas assez de temps pour assimiler tout ça :(
Et puis, la note ne reflète pas toujours le nombre d'heures passé à réviser pour espérer réussir ! Même nos formateurs nous le disent.

L'année dernière ils sont eu les partiels après les vacances et nous :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par papillon54 le 04 avr. 2015 18:31, modifié 1 fois.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

papillon54 a écrit :Salut. Rentrée le 2 février et partiel le 7 avril : 2.2 / 1.1 / 2.4 + hémostase :?

Pour ma part, j'ai travaillé régulièrement, j'ai beaucoup bossé c'est deux dernières semaines mais j'ai oublié beaucoup de choses et je trouves qu'on à pas assez de temps pour assimiler tout ça :(
Et puis, la note ne reflète pas toujours le nombre d'heures passé à réviser pour espérer réussir ! Même nos formateurs nous le disent.

L'année dernière ils sont eu les partiels après les vacances et nous :pleure:
CA , JE RECONNAIS QUE C EST CHAUD .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un homme en blanc
Régulier
Régulier

Message par Un homme en blanc »

Pour notre promo ça a été presque les 2/3 qui sont allés au rattrapage pour le 2.2. Heureusement ça à mis un coup de pied au fesses à beaucoup et pour le reste c'est nettement mieux passé.

Après comme dis plus haut, on ne peut pas se permettre de ne pas connaitre parfaitement le fonctionnement du corps humain.
On va distribuer des substances qui sont des drogues, qui peuvent tuer si elles sont mal gérées et parfois même, il faudra se rendre compte que le toubib a fait une erreur (si si ça peut arriver).
Ce qui est juste c'est de donner les moyens aux étudiants de réussir, mais d'être intransigeant à l'évaluation (même si en effet la note ne reflète que partiellement le travail fourni).

On aura la vie de personnes entre les mains, si c'est juste pour distribuer des médicaments, autant faire distributeur de bonbons PEZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Un homme en blanc a écrit :Pour notre promo ça a été presque les 2/3 qui sont allés au rattrapage pour le 2.2. Heureusement ça à mis un coup de pied au fesses à beaucoup et pour le reste c'est nettement mieux passé.

Après comme dis plus haut, on ne peut pas se permettre de ne pas connaitre parfaitement le fonctionnement du corps humain.
On va distribuer des substances qui sont des drogues, qui peuvent tuer si elles sont mal gérées et parfois même, il faudra se rendre compte que le toubib a fait une erreur (si si ça peut arriver).
Ce qui est juste c'est de donner les moyens aux étudiants de réussir, mais d'être intransigeant à l'évaluation (même si en effet la note ne reflète que partiellement le travail fourni).

On aura la vie de personnes entre les mains, si c'est juste pour distribuer des médicaments, autant faire distributeur de bonbons PEZ
JE CROIS QUE TU CONNAIS TRES MAL LE METIER , NORMAL TU N ES POUR L INSTANT QU ELEVE , ET TU EN A UNE HAUTE ESTIME , TU CROIS QUE L IDE ALPHA CONNAIS PARFAITEMENT LE FONCTIONNEMENT DU CORPS HUMAIN ????? ET BEN MOI JE TE DIS NON , ELLE LE CONNAIT UN PEU , MOYEN OU PAS DU TOUT .....MOI ETANT DANS LA CATEGORIE DES BOF BOF , ET JE TE RASSURE JE N AI JAMAIS TUÉ PERSONNE , JE SAIS A QUOI SERS TEL OU TEL MEDICAMENTS , APRES SON METABOLISE ET COMPAGNIE ....J EN SAIS RIENÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

caqui13 a écrit :
Un homme en blanc a écrit :Pour notre promo ça a été presque les 2/3 qui sont allés au rattrapage pour le 2.2. Heureusement ça à mis un coup de pied au fesses à beaucoup et pour le reste c'est nettement mieux passé.

On aura la vie de personnes entre les mains, si c'est juste pour distribuer des médicaments, autant faire distributeur de bonbons PEZ
JE CROIS QUE TU CONNAIS TRES MAL LE METIER , NORMAL TU N ES POUR L INSTANT QU ELEVE , ET TU EN A UNE HAUTE ESTIME , TU CROIS QUE L IDE ALPHA CONNAIS PARFAITEMENT LE FONCTIONNEMENT DU CORPS HUMAIN ????? ET BEN MOI JE TE DIS NON , ELLE LE CONNAIT UN PEU , MOYEN OU PAS DU TOUT .....MOI ETANT DANS LA CATEGORIE DES BOF BOF , ET JE TE RASSURE JE N AI JAMAIS TUÉ PERSONNE , JE SAIS A QUOI SERS TEL OU TEL MEDICAMENTS , APRES SON METABOLISE ET COMPAGNIE ....J EN SAIS RIEN
@Caqui13, je te dis ça comme ça, mais ça en devient insupportable de te lire.
L’utilisation d’une majuscule est dictée par les règles de l’orthographe : en français, on les utilisera par exemple pour la lettre initiale d’une phrase ou d’un nom propre.
Alors, merci de bien vouloir cesser de les UTILISER À TORS ET À TRAVERS !

@flm, Pour en revenir au sujet de base, l'idée durant les études est effectivement de tirer son épingle du jeu, et de valider les différents partiels, tout en suivant une scolarité étudiante "correcte" et de ne pas léser les patients.

En revanche, je te conseille très sérieusement de bosser l'anat'/physio' ainsi que la pharmaco dès que possible.
Ils représentent la base de notre métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 04 avr. 2015 20:18, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Pilou-Pilouuu a écrit :
caqui13 a écrit :

JE CROIS QUE TU CONNAIS TRES MAL LE METIER , NORMAL TU N ES POUR L INSTANT QU ELEVE , ET TU EN A UNE HAUTE ESTIME , TU CROIS QUE L IDE ALPHA CONNAIS PARFAITEMENT LE FONCTIONNEMENT DU CORPS HUMAIN ????? ET BEN MOI JE TE DIS NON , ELLE LE CONNAIT UN PEU , MOYEN OU PAS DU TOUT .....MOI ETANT DANS LA CATEGORIE DES BOF BOF , ET JE TE RASSURE JE N AI JAMAIS TUÉ PERSONNE , JE SAIS A QUOI SERS TEL OU TEL MEDICAMENTS , APRES SON METABOLISE ET COMPAGNIE ....J EN SAIS RIEN
@Caqui13, je te dis ça comme ça, mais ça en devient insupportable de te lire.
L’utilisation d’une majuscule est dictée par les règles de l’orthographe : en français, on les utilisera par exemple pour la lettre initiale d’une phrase ou d’un nom propre.
Alors, merci de bien vouloir cesser de les UTILISER À TORS ET À TRAVERS !

Pour en revenir au sujet de base, l'idée durant les études est effectivement de tirer son épingle du jeu, et de valider les différents partiels, tout en suivant une scolarité étudiante "correcte" et de ne pas léser les patients.

En revanche, je te conseille très sérieusement de bosser l'anat'/physio' ainsi que la pharmaco dès que possible.
Ils représentent la base de notre métier.
PILOU PILOU : S i j écris en majuscule , c est que je vois mal , pas pour t embêter , et que cela te deviennes insupportable , c est que vraiment il ne t en faut pas beaucoup ..... arrives tu au moins a supporter les patients ?????? , quant a tes conseils de révision , je ne pense pas avoir a recevoir de conseil de toi ni de quiconque d ailleurs , essayes plutôt d être plus conciliant et de te calmer car tu me sembles pas bien du tout ..... voir proche du passage a l acte .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

@ Caqui
Tu as le droit de ne pas être ok avec Pilou-Pilouuu, de là à extrapoler sur sa pratique et de parler de passage à l'acte ^^

de plus c'est sujet à polémique

je t'invite encore une fois à lire la charte dont je te mets le lien pour mémoire
http://www.infirmiers.com/forum/charte.php

alors, l’auteur du post se pose des questions/ à cette UE, et attend des réponses CONSTRUCTIVES

mylomaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

caqui13 a écrit :PILOU PILOU : S i j écris en majuscule , c est que je vois mal , pas pour t embêter , et que cela te deviennes insupportable , c est que vraiment il ne t en faut pas beaucoup ..... arrives tu au moins a supporter les patients ?????? , quant a tes conseils de révision , je ne pense pas avoir a recevoir de conseil de toi ni de quiconque d ailleurs , essayes plutôt d être plus conciliant et de te calmer car tu me sembles pas bien du tout ..... voir proche du passage a l acte .....
C'est con, je pensais pourtant être calme, et être totalement mesuré dans mes propos...
Alors pour grossir les fenêtres, je te conseille d'appuyer sur Ctrl et sur la touche "+", ou d'appuyer sur Ctrl et de faire rouler la roulette de ta souris.

Ne t'inquiète pas pour les patients, aucun ne s'est jamais plaint de moi.
Je suis on ne peut plus calme et je te remercie pour tes conseils psychiatriques, ô combien appréciés !
D'ailleurs, j'vais me prendre un p'tit Léxo', deux/trois Valium et aller bosser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Verrouillé