racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
flongoub' a écrit :karine_64 a écrit :flongoub' a écrit :Le fait de parler de flexibilté en matière de travail signifie que les futurs salariés doivent s'attendre à changer de metier durant leur vie afin de pallié au chomage. flexibilité=etre flexible et souple en matière d'emploi...
On est bien d'accord mais sans passer pour autant par la case chômage...
Oui c'est pour pallier , eviter le chomage koi !!!
flougoub dans le sujet il n'est absolument pas question d'économie il est question de l'impacte d ce régime de travaille sur la santée de la personne..
la felexibilité passe par plusieur élément déterminant internes et externes ..elle se carractérise par l'interim,les contrats à durée déterminée,les équipes internes volantes et stables qui renforcent en cas de surcroit du travaille,ou dans le cadre médicale on retrouve c'ette fléxibilité par exemple dans la télémonitoring ..bénéfique pour le medecin qui peux mieux gérer son temps ses taches et son planing ...néanmoin c'ette technologie est rejeté par certains membres hospitalier notemment les infirmiers qui vont voire une intensification de leur travaille sans pour autant avoir des bras suplémentaires..ce qui entraine des troubles dans l'oranisation de la vie privée et donc de la santé psychique, non sans conséquences sur la santée physique..
la flexibilité est pour l'employeur une nouvelle marge de manoeuvre,une diminution des contraintes,elle permet une restructuration plus rapide...
pour le travailleur les nouvelles formes de travaille flexibles signifients un élargissement des compétences, une meilleur gestion du temps ...
mais elle signifie souvent l'insécurité économique ,la stagnation professionnelle,une détérioration de la qualitée de vie avec dégradation de la santée mentale :stresse,fatigue,insomnie,nervositée,iritabilitée,déprime...à conséquences notables sur la santée physique:amaigrissement,perte de l'appétie,perte de poid,baisse le l'acuité auditive et visuelle,perte du désir sexuel...
d'ou l'intéret d'encadrer c'ette flexibilité par des conventions collectives,les syndicats...et le rôle fondamentale que joue la medecine du travaille et les chercheurs qui devrais se pencher surtout sur les limites de l'ètre humain et adapter l'emploi à l'homme et nom plié l'homme aux éxigences du travaille et de l'économie.
voila je sais pas si c'est de l'hors sujet ..mais bon c'est une idée qui m'ais passé par la tète quand j'ais lu vos post... pleas dites moi si je suis à coté de la plaque

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
dolo a écrit :j'ai plain de questions qui me trotent dans tête ou plutot un probleme a formuler certaines expliquations par ex comment dire que le travail d'équipe est primordial entre les ide et les as car la bonne santé du patient est "jeu" ( le choix des mots n'est pas génial désolée)
inverse juste le sens de ta phrase : les ide et les as se doivent de travailler dans un esprit d'équipe,raport primordiale, tant pour la santée et le bien être des patiens,que pour la cohesion au sein de l'antitée médicale.
-ciel- a écrit :bonjour,
je suis en train de bucher mes défauts et mes qualités..(les metre sur papier pour ordonner mes idée) je ne suis pas miss qualité mais je n'en trouve pas des masse .. actuellement je bute sur un défaut :j'ais une tres mauvaise mémoire concernant 2 choses :les chiffres (numéros de téléphones,pourcentages...) cela étant di je ne me trampe pas dans les posologies,le nombre de cacher à prendre ...l'autre beug c'est les noms propres et prénoms (une personne qui me dit son nom au bout de 10 minutes je l'ais oublié TOTALEMENT..) pour le reste je ne souffre pas d'alzheimer !!!sa ne me pénalise pas particulièrement dans ma vie cotidienne (vive la mémoire de mon téléphone portable et tampi pour l'amicale des anciens élèves ) en générale je m'en sort par des techniques de mémorisation (j'use d'astuces je l'avoue farfeulu (j'utilise des couleures,resemblances,signes...) mais le resultat est la c'est l'éssentiel )
si vous pouvais m'éder à reformuler sa sans que sa face tache dans mon cvet que ce soit pénalisant .. certe je travaille sur ma mémoire et je réussit mes testes psycotechnique haut la main .. mais je ne sais pas si ils ont les notes (moi non plus je ne connais pas ma note de l'écrit
pire encore je l'ais ptèt foiré
)
MERCI à tous d'avance !!
personne ne répond ?

bon.. comme j'ai plein de choses à dire, soyons ORDONNEE!
La flexibilité:
je sort d'un bac éco, je pense directement à la flexibilité des entreprises, ce qui n'est pas une bonne chose du tout pour la santé de chacun! comme l'a dit Ciel, la flexibitlité c'est les temps partiels imposés, les licenciments facilité (cf les délocalisations), les CDI a répétition, et tout cela amène au préiode de chômage en alternance avec des périodes de boulot en CDI, donc avec peu de reconnaissance de la hiérarchie, stress, insécurtié sociale... en exemple j'aurais pris la récente création du gouvernement des "missions" : je ne sais pas exactement en quoi ca consiste, mais ca va permetttre aux entreprises d'enbaucher tant de personnes pour un travail précis (une "mission"), et après! hop! au chomage (ou pas pour les chanceux).
et en parallèle, j'aurais parlé de la flexibilité coté positif! la société de loisirs, avec 35h, rtt, les horaires aménagés, etc...
j'aurais mis tout ca en contraste pour montrer que même si nous sommes dasn une société qui a beaucoup de temps libre, ce temps libre est très cher à obtenir pour les chomeurs ou ceux qui sont en temps partiel forcé (par exemple).
L'emploi d'ASH:
Erya & Bella & Skiki, je vous conseille d'aller faire un tour sur mon post "que puis-je dire ou pas sur mon oral?", Irina parle du rôle de l'ash et ce qu'on eput en dire à l'oral..
L'oral de titi1981:
si j'avais été à ta place (lol.. je triche, on pose souvent ces questions à la prépa..
):
- 1ère question: j'aurais parler de la maturation de mon projet en ajoutant tout ce qui m'a précisé dans mon choix (c'est les grandes lignes!)
- 2ème question: il faut te vendre!! dis-toi que tu es seule au monde. "pourquoi moi? parce que pour l'instant mes expériences et mes ressentis m'ont tous indiqués que c'est ce métier que je veux faire et pas un autre. parce que je saurais suivre les 3 an d'étude encore plus assidument que mon lycée parcequ ces études iront vers mon but : être IDE. et puis, si je ne réussi pas ce concours, je reviendrais l'année prochaine!"
wala.. bonne soirée à tous!
[/u]
La flexibilité:
je sort d'un bac éco, je pense directement à la flexibilité des entreprises, ce qui n'est pas une bonne chose du tout pour la santé de chacun! comme l'a dit Ciel, la flexibitlité c'est les temps partiels imposés, les licenciments facilité (cf les délocalisations), les CDI a répétition, et tout cela amène au préiode de chômage en alternance avec des périodes de boulot en CDI, donc avec peu de reconnaissance de la hiérarchie, stress, insécurtié sociale... en exemple j'aurais pris la récente création du gouvernement des "missions" : je ne sais pas exactement en quoi ca consiste, mais ca va permetttre aux entreprises d'enbaucher tant de personnes pour un travail précis (une "mission"), et après! hop! au chomage (ou pas pour les chanceux).
et en parallèle, j'aurais parlé de la flexibilité coté positif! la société de loisirs, avec 35h, rtt, les horaires aménagés, etc...
j'aurais mis tout ca en contraste pour montrer que même si nous sommes dasn une société qui a beaucoup de temps libre, ce temps libre est très cher à obtenir pour les chomeurs ou ceux qui sont en temps partiel forcé (par exemple).
L'emploi d'ASH:
Erya & Bella & Skiki, je vous conseille d'aller faire un tour sur mon post "que puis-je dire ou pas sur mon oral?", Irina parle du rôle de l'ash et ce qu'on eput en dire à l'oral..
L'oral de titi1981:
si j'avais été à ta place (lol.. je triche, on pose souvent ces questions à la prépa..

- 1ère question: j'aurais parler de la maturation de mon projet en ajoutant tout ce qui m'a précisé dans mon choix (c'est les grandes lignes!)
- 2ème question: il faut te vendre!! dis-toi que tu es seule au monde. "pourquoi moi? parce que pour l'instant mes expériences et mes ressentis m'ont tous indiqués que c'est ce métier que je veux faire et pas un autre. parce que je saurais suivre les 3 an d'étude encore plus assidument que mon lycée parcequ ces études iront vers mon but : être IDE. et puis, si je ne réussi pas ce concours, je reviendrais l'année prochaine!"
wala.. bonne soirée à tous!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Salut à tous j'ai passé cette année 3 concours et j'ai eut les 3 écrits.
Aujourd'hui j'ai passé un oral celui de sète.
J'ai l'impression que ça s'est bien passé car je ne suis pas restée muette face à une de leurs quetions et elle me regardait en acquiessant ce que je disais, on a même parlé de mon permis que je vais passé dans quelque temps , enfin l'entretien a duré bien 30 minutes.
Voila j'espère que ça sera bon
d'ailleurs à la fin ils m'ont demandé ce que je voulais dire comme mot de fin et j'ai dit "j'espère faire partie de cette école l'an prochain"
J'ai l'impression que ça s'est bien passé car je ne suis pas restée muette face à une de leurs quetions et elle me regardait en acquiessant ce que je disais, on a même parlé de mon permis que je vais passé dans quelque temps , enfin l'entretien a duré bien 30 minutes.
d'ailleurs à la fin ils m'ont demandé ce que je voulais dire comme mot de fin et j'ai dit "j'espère faire partie de cette école l'an prochain"
ton oral m'a l'air positif!
mais ne t'enthousiasme pas.. je suis en ce moment en train de ramasser à la petite cuillère une amie qui pensait avoir réussi son oral (pour une autre formation)...
donc prudence.. les voies du jury sont impénétrables..
mais ne t'enthousiasme pas.. je suis en ce moment en train de ramasser à la petite cuillère une amie qui pensait avoir réussi son oral (pour une autre formation)...

donc prudence.. les voies du jury sont impénétrables..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Dis donc je crois que pour ce qui est de la flexibilté tout le monde à sa petite idée comme quoi les sujets d'oraux ne sont pas toujours evident à cerner enfin j'espere que la personne qui a eu ce sujet (desolé je sais plus qui c'est
) à su gérer.... encore bon courage à tous pour la suite....

ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
merki !
je te remercie pour tes félicitations vairea
je pense k'il faut y croire et bosser tt le temps avec un seul objectif le carton plein...
je t'avoue k'il faut aussi une petite part de chance, car j'aurai pu tomber sur des trucs que je ne connaissais pas ou sur des sujets qui ne m'inspire pas.
si tu as lu mes deux derniers posts, tu sera heureux d'apprendre que tu as gagné une entrée avec back stage pour une de mes dates d'oral ainsi qu'un T-shirt "avec wiwimedic ça farte". ne me remercie pas c'est avec plaisir.
allez a+

je pense k'il faut y croire et bosser tt le temps avec un seul objectif le carton plein...
je t'avoue k'il faut aussi une petite part de chance, car j'aurai pu tomber sur des trucs que je ne connaissais pas ou sur des sujets qui ne m'inspire pas.
si tu as lu mes deux derniers posts, tu sera heureux d'apprendre que tu as gagné une entrée avec back stage pour une de mes dates d'oral ainsi qu'un T-shirt "avec wiwimedic ça farte". ne me remercie pas c'est avec plaisir.
allez a+

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
manue.c a écrit :Salut à tous j'ai passé cette année 3 concours et j'ai eut les 3 écrits.
COOl manue, moi je passe le 8 juin à 13h05 tu peux me dire comment ça s'est passé dans la forme ( ordre de passage, lieu, etc...), MERKI !

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."