Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Re: Prépa concours

Message par Loulieb »

Réviser avec des bouquins est un bon complément ;) si tu as la possibilité d'en avoir (au CDI de l' IFSI ou autre) entraine toi avec ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
nanou85

Re: Prépa concours infirmier

Message par nanou85 »

Bonjour,

Je me prépare aux concours de printemps avec la prépa proposée dans mon lycée ou j'ai passé un bac ST2S. J'en suis contente. Malgré que rien ne remplace le travail perso et la remise en question de soi, les motivations...!
Avec 3 semaines de stages proposées, des épreuves écrites et orales régulières...
Je paye la formation 56€/mois (350€ environ + frais d'inscription)

Je regrette juste qu'ayant passé mon bac dans cet établissement, nous nous retrouvons avec les mêmes professeurs traitants les sujets sanitaires et sociaux. Quelquefois c'est du "déjà vu", mais tout cela reste bénéfique!

Autres chose. Certains élèves ont déjà quittés la formation (raison perso, changement d'orientation... on ne sait jamais vraiment pourquoi!) Ca me révolte un peu quand on sait que des personnes veulent s'inscrire ne sont pas prises! Le nombre de place est compté... Bref!

Voila mon expérience après 2 mois de prépa^^
En ce moment je me préoccupe plutôt des dates de concours 2010 qui tardent à se faire connaître... :? et de mon stage auprès d'une infirmière à domicile la semaine pro! :D

Et oui la prépa ne fait pas tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
ska-outchou

prépa concours, est-ce toujours bon à dire?

Message par ska-outchou »

Bonjour! Je suis en cours de préparation aux concours d'ifsi, et j'ai entendu dire que ce n'est pas toujours bien vu de le dire à l'oral parce qu'on "se contente" de "recracher" tout c'qu'on nous a apprit. Est-ce vrai?
Et le jury sait-il si on a suivis une prépartion ou non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Cette question a déjà été posée...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

jjland83 a écrit :Il est important de mesurer la satisfaction au moment de la prépa et bien entendu vis à vis des concours.

Je pense qu'à Nantes tout se passe bien. Et heureusement la plupart des prépas se passent bien.

Mais attention aux prépas décalées par rapport au concours actuel. On peut par exemple parfaitement vous préparer à l'épreuve de culture sanitaire et sociale sur 5 beaux textes... sauf que le jour J vous n'aurez qu'un texte. Je dis cela car c'est encore malheureusement trop fréquent. Et cela se sait dès le premier contact téléphonique...

Jérôme
C'est exactement ce qui m'arrive ! j'ai commencé une préparation depuis septembre 09 et j'avoue que je suis déçu par rapport aux cours de culture général que je reçois ! déjà pour commencer la prof est abscente depuis mi-octobre et reviens seulement le 6 novembre ! De plus, elle ne dispose même pas des nouveaux sujets du concours 2009 alors qu'il sont disponible en librairie !! Je pense que j'ai perdu facilement 1 mois et demi de préparation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

nous nous entrainons sur 1 texte av ec 3 questions ... et il faut repecter souvent les 15 lignes, c'est pas évident !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonsoir :coucouc:
papillon54 il n'existe pas encore d'annales pour la culture générale donc c'est normale que tu n'en aies pas eu. C'est une formatrice qui nous l'a dit, il vont seulement avoir les sujets d'automne 2009.
A part ça , j'ai commencé la prépa CRF aujourd'hui, et pour l'instant ça va , le programme a l'air très complet !! En plus je suis trop contente on commence le premier stage dès le 23novembre et on doit dire quels sont les deux services où l'on souhaiterait l'effectuer, c'est génial même si j'hésite entre trois services ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
bouc85

Entrée en prépa d'infirmier

Message par bouc85 »

Bonjour tout le monde,
je suis en terminal S et je m'interessse depuis peu au métier d'infirmier et j'aimerais savoir comment on doit faire pour entrer dans une prépa d'infirmier? Est-ce qu'on est pris sur dossier, sur concours, après un entretien ...? Je me suis renseigner sur pas mal de sites mais tout est un peu confus :? C'est pourquoi je vous demande votre aide pour m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Poitiers :)
bouc85

Entrée en prépa infirmier

Message par bouc85 »

Bonjour tout le monde,
je suis en terminal S et je m'interessse depuis peu au métier d'infirmier et j'aimerais savoir comment on doit faire pour entrer dans une prépa d'infirmier? Est-ce qu'on est pris sur dossier, sur concours, après un entretien ...? Je me suis renseigner sur pas mal de sites mais tout est un peu confus :? C'est pourquoi je vous demande votre aide pour m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Poitiers :)
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonsoir ! :coucouc:
Alors moi je suis rentrée en prépa dans un IFSI de la Croix Rouge Française. Pour ce qui est de l'inscription, cela débutait vers fin juillet, tu constitues un dossier(de l'adminstratif)mais aussi une lettre de motivation et un CV, et si tout cela leur parait correct alors c'est bon tu es prise ! Mais je ne sais pas si cela se passe de la même façon dans tous les IFSI. Par contre je sais que dans certains lycée ils font une prépa mais il y a très peu de places...
Mon avis après le 2ème jour de prépa : pour l'instant ça va l'ambiance n'est pas trop mauvaise, même si certaines filles sont très immatures , se croivent encore au lycée visiblement et se plaignent un peu de tout, elles ont un comportement que je ne comprends pas comme dès qu'il est 12h30 et 16h30(fins théoriques des cours)elles rangent leurs affaires et se mettent à papoter bruyamment sans faire attention si la formatrice a finit sa phrase ou pas :fache:
On a eu l'intervention de deux formatrices pour l'instant, elles sont parfois un peu "sèche" dans leur propos mais bon elle sont là pour ça et nous ont dit de ne pas le prendre pour nous personnellement mais plutôt comme quelque chose d'indispensable pour avancer...et elles ont raison croyez moi ou pas j'ai déjà appris quelques trucs...comme pour notre présentation(qu'on devra faire aussi à l'oral du concours), on a l'impression que c'est simple alors qu'en fait c'est vraiment quelque chose à travailler.
Bref avis positif pour l'instant :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

salut
est-ce que quelqu'un qui a déjà fait une prépa peut me dire si ça augmente forcément nos chances de réussite? :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Perso j'ai pas fait de prépa mais y'en a plein dans mon ifsi qui en avaient fait une.

Je pense que ça aide surtout pour l'écrit si on n'a pas été scolarisé depuis un moment.
Sinon pour l'oral il faut faire attention, y'a certains ifsi qui ont horreur des gens qui sortent des prépas et te sortent un discours bien ficelé qu'on voit que c'est pas naturel...

Si t'arrives à bosser seule techniquement la prépa c'est pas indispensable enfin c'est mon avis.

Urumi je suis contente de voir que ta rentrée s'est bien passée ! Bon courage à toi ! :) J'espère que ça va aller pour toi cette année !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: Entrée en prépa d'infirmier

Message par clem7609 »

Bonsoir, tout dépend de la prépa dans laquelle tu vas demander à entrer. Mais je te conseille de tenter le concours (printemps 2010 par exemple) sans prépa dans un premier temps. La prépa n'est pas indispensable je pense.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

merci, clem, pour ta réponse
je te souhaite une bonne chance pour ton oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charlicharlo255

Message par Charlicharlo255 »

Personnellement, j'ai fait une prépa à Lyon Forma prépas. C'est pas mal du tout, t'es encadré et on te motive, t'encourage. La prépa est vraiment utile!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé