Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation au concours...
Coucou tout le monde
Voilà, je suis actuellement élève en classe de terminale STT et ma branche ne me plaît plus du tout, ce pourquoi je me redirige vers le milieu paramédicale après réflexion.
Donc j'ai déjà acheté tous les livres nécessaires à la préparation du concours mais pour l'insant je n'ai commencé que par les tests psychotechniques... Je n'ai toujours pas entamé la partie "culture générale" et les concours débutent la première semaine d'avril...
Bref, est-ce que j'ai encore un peu de temps devant moi
Merci pour vos réponses !
pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà, je suis actuellement élève en classe de terminale STT et ma branche ne me plaît plus du tout, ce pourquoi je me redirige vers le milieu paramédicale après réflexion.
Donc j'ai déjà acheté tous les livres nécessaires à la préparation du concours mais pour l'insant je n'ai commencé que par les tests psychotechniques... Je n'ai toujours pas entamé la partie "culture générale" et les concours débutent la première semaine d'avril...

Bref, est-ce que j'ai encore un peu de temps devant moi

Merci pour vos réponses !
pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou pauline! on a le meme parcours je viens de terminale aussi.. et il n'ai pas trop tard pour te préparer! courage si tu as des questions n'hésites pas! prépare toi a l'oral car la question typique c'est "pourquoi avoir fais un bac stt?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Questions prépa concours
bonjours tout le monde !!
voila je suis en medecine et je passe le concour d'infirmiere a 2 endroits. si j'echoue tout , je compte aller en prepa
mis a part le prix assey cher, croyez vous que ca soit utile?est ce vrai que nous faisiosn des stage? combiens d'heure de cours ya til? et quel sont les differnts cours?
voila
j'espere que vous y repondrez
merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je suis en medecine et je passe le concour d'infirmiere a 2 endroits. si j'echoue tout , je compte aller en prepa
mis a part le prix assey cher, croyez vous que ca soit utile?est ce vrai que nous faisiosn des stage? combiens d'heure de cours ya til? et quel sont les differnts cours?
voila
j'espere que vous y repondrez
merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout d'abord faire une prépa n'est pas source de réussite!!!
moi j'en fais une j'ai quatre heure de préparation a l'oral, trois heures de tests psychotechniques, deux heures de biologie, trois heures de culture sanitaire et sociales, deux heures de culture générale contemporaine!!! on a un devoir par mois (ce n'est pas assez)!!!
j'ai payé 1200 euros voila bon courage pour tes concours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'en fais une j'ai quatre heure de préparation a l'oral, trois heures de tests psychotechniques, deux heures de biologie, trois heures de culture sanitaire et sociales, deux heures de culture générale contemporaine!!! on a un devoir par mois (ce n'est pas assez)!!!
j'ai payé 1200 euros voila bon courage pour tes concours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui j'ai oublié il nous conseil de faire un stage d'observation, tu dois le chercher toute seule, il te fournisse seulement les conventions de stage!
voila!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
les uns te diront oui, les autres te diront non ; en ce qui me concerne, je n'en ai pas fait, et j'ai eu mon concours, tout est une question de motivation, de travail individuel, et d'assiduité, alors te sens-tu capable de bosser toute seule chez toi, pour y arriver???
à raison de 2h par jour, 5 jours par semaine, c'est ce que je faisais (avec 2 filles en bas-âge...
), pendant 4 à 5 mois, toi seule peut le savoir
pour ce qui est du stage d'observation, tu peux aussi le faire sans avoir fait de prépa, il suffit de te renseigner auprés de ton ANPE, ou des hôpitaux, MDR, et cliniques prés de chez toi
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à raison de 2h par jour, 5 jours par semaine, c'est ce que je faisais (avec 2 filles en bas-âge...

pour ce qui est du stage d'observation, tu peux aussi le faire sans avoir fait de prépa, il suffit de te renseigner auprés de ton ANPE, ou des hôpitaux, MDR, et cliniques prés de chez toi

bon courage

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Si tu as du mal à organiser tout seul ton travail pour réviser alors oui, une prépa est un +. Aussi si tu ne te sent pas du tout à l'aise pour l'oral.
Sinon, ça n'est peut être pas la peine.
La prépa est un +, une aide, un coup de pied dans le c... pour travailler.
Toutes les prépa ne font pas des stages, à toi de te renseigner, de choisir en fonction de se que tu recherche : stages ou non, préparation à l'oral ou non, entrainement pur aux tests psycho et culture G ou avec de la bio en + (enfin si tu sors de médecine ça devrait aller en bio!), les heures de cours par semaine, et bien sûr le prix.
Sachant que même si la prépa n'oblige pas forcément à faire des stages, certains organismes se portent garant pour fournir des conventions de stage.
A toi de voir, à toi de choisir!!!
Mais bon courage quand même pour tes concours, à éspérer que tu n'ai pas à prendre une prépa!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, ça n'est peut être pas la peine.
La prépa est un +, une aide, un coup de pied dans le c... pour travailler.
Toutes les prépa ne font pas des stages, à toi de te renseigner, de choisir en fonction de se que tu recherche : stages ou non, préparation à l'oral ou non, entrainement pur aux tests psycho et culture G ou avec de la bio en + (enfin si tu sors de médecine ça devrait aller en bio!), les heures de cours par semaine, et bien sûr le prix.
Sachant que même si la prépa n'oblige pas forcément à faire des stages, certains organismes se portent garant pour fournir des conventions de stage.
A toi de voir, à toi de choisir!!!
Mais bon courage quand même pour tes concours, à éspérer que tu n'ai pas à prendre une prépa!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la prépa je ne peux pas te conseiller mais j'en ai fais une cette année.
Le résultat je ne peux pas te le dire tout de suite mais d'après mes premiers concours nulle de chez nulle.
Attends d'avoir tes résultats de concours. Quant à moi je te donnerai mon avis sur la prépa si je l'aiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le résultat je ne peux pas te le dire tout de suite mais d'après mes premiers concours nulle de chez nulle.
Attends d'avoir tes résultats de concours. Quant à moi je te donnerai mon avis sur la prépa si je l'aiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
As-tu commencé par regarder dans cette annonce ?
Tu aurais trouvé entre autre ces topics :
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Préparation aux concours
Prépa concours avec un infirmier formateur
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu aurais trouvé entre autre ces topics :
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Préparation aux concours
Prépa concours avec un infirmier formateur
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Prépa concours infirmier
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui ont fait une prépa concours. Je voudrais savoir comment se déroule la formation.
Merci d'avance pour vos témoignages s'il y en a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui ont fait une prépa concours. Je voudrais savoir comment se déroule la formation.
Merci d'avance pour vos témoignages s'il y en a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: Prépa concours infirmier
salut!
moi j'ai fait une prépa à l'atelier de pédagogie personnalisé (idem que greta).
donc depuis janvier j'ai d'habord préparé le concours ecrit. j'ai eut des cours de math, de francais et d'ARL.
puis j'ai suivi 30h de cours d'oral.
en fait, c'est un prof pour un groupe
pour moi, ces cours étaient gratuit (payé par le conseil regional je crois).
sinon c'est 7euro pour 1 heure. j'en aurais eut pour plus de 700 euros !!!
si tu as des questions, je suis là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai fait une prépa à l'atelier de pédagogie personnalisé (idem que greta).
donc depuis janvier j'ai d'habord préparé le concours ecrit. j'ai eut des cours de math, de francais et d'ARL.
puis j'ai suivi 30h de cours d'oral.
en fait, c'est un prof pour un groupe
pour moi, ces cours étaient gratuit (payé par le conseil regional je crois).
sinon c'est 7euro pour 1 heure. j'en aurais eut pour plus de 700 euros !!!
si tu as des questions, je suis là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière - Sarreguemines
Bonjour, Pauline, peux-tu me dire comment tu as fait pour avoir un financement par le conseil régional??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
alors dans mon departement (la moselle) il y a une classe qui s'appele le DAIP (dispositif d'aide à l'insertion prefessionele). c'est pour les jeunes de - de 25 ans qui n'ont pas quitté le syteme scolaire.
et en parallele, il te paye les cours pour la préparation aux concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et en parallele, il te paye les cours pour la préparation aux concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière - Sarreguemines