Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Paulyne
Accro
Accro
Messages : 810
Inscription : 10 janv. 2005 13:42
Localisation : Sur un p'tit nuage...

Préparation au concours...

Message par Paulyne »

Coucou tout le monde :lol:

Voilà, je suis actuellement élève en classe de terminale STT et ma branche ne me plaît plus du tout, ce pourquoi je me redirige vers le milieu paramédicale après réflexion.

Donc j'ai déjà acheté tous les livres nécessaires à la préparation du concours mais pour l'insant je n'ai commencé que par les tests psychotechniques... Je n'ai toujours pas entamé la partie "culture générale" et les concours débutent la première semaine d'avril... :?

Bref, est-ce que j'ai encore un peu de temps devant moi :roll:

Merci pour vos réponses !

pOpOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
saisai
Forcené
Forcené
Messages : 342
Inscription : 11 janv. 2005 18:40
Localisation : Baiona/Biarritz Beach Resort/Pau/Mont de marsan

Message par saisai »

il n' est jamais trop tard, je suis dans la meme situation que toi ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené
Messages : 317
Inscription : 18 déc. 2004 12:17

Message par bipbip »

coucou pauline! on a le meme parcours je viens de terminale aussi.. et il n'ai pas trop tard pour te préparer! courage si tu as des questions n'hésites pas! prépare toi a l'oral car la question typique c'est "pourquoi avoir fais un bac stt?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
chira
Adepte
Adepte
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2005 18:30

Questions prépa concours

Message par chira »

bonjours tout le monde !!
voila je suis en medecine et je passe le concour d'infirmiere a 2 endroits. si j'echoue tout , je compte aller en prepa
mis a part le prix assey cher, croyez vous que ca soit utile?est ce vrai que nous faisiosn des stage? combiens d'heure de cours ya til? et quel sont les differnts cours?
voila
j'espere que vous y repondrez
merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sali
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 23 oct. 2005 19:48
Localisation : MPT

Message par sali »

salut tout d'abord faire une prépa n'est pas source de réussite!!!
moi j'en fais une j'ai quatre heure de préparation a l'oral, trois heures de tests psychotechniques, deux heures de biologie, trois heures de culture sanitaire et sociales, deux heures de culture générale contemporaine!!! on a un devoir par mois (ce n'est pas assez)!!!
j'ai payé 1200 euros voila bon courage pour tes concours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sali
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 23 oct. 2005 19:48
Localisation : MPT

Message par sali »

ah oui j'ai oublié il nous conseil de faire un stage d'observation, tu dois le chercher toute seule, il te fournisse seulement les conventions de stage!
voila!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
DIPSY
VIP
VIP
Messages : 1872
Inscription : 25 nov. 2004 16:51
Localisation : dans le pays du juju...!!!

Message par DIPSY »

les uns te diront oui, les autres te diront non ; en ce qui me concerne, je n'en ai pas fait, et j'ai eu mon concours, tout est une question de motivation, de travail individuel, et d'assiduité, alors te sens-tu capable de bosser toute seule chez toi, pour y arriver???
à raison de 2h par jour, 5 jours par semaine, c'est ce que je faisais (avec 2 filles en bas-âge... :roll: ), pendant 4 à 5 mois, toi seule peut le savoir :roll:
pour ce qui est du stage d'observation, tu peux aussi le faire sans avoir fait de prépa, il suffit de te renseigner auprés de ton ANPE, ou des hôpitaux, MDR, et cliniques prés de chez toi :clin:
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Avatar de l’utilisateur
Boulie
Accro
Accro
Messages : 933
Inscription : 05 févr. 2006 19:24

Message par Boulie »

Si tu as du mal à organiser tout seul ton travail pour réviser alors oui, une prépa est un +. Aussi si tu ne te sent pas du tout à l'aise pour l'oral.
Sinon, ça n'est peut être pas la peine.
La prépa est un +, une aide, un coup de pied dans le c... pour travailler.
Toutes les prépa ne font pas des stages, à toi de te renseigner, de choisir en fonction de se que tu recherche : stages ou non, préparation à l'oral ou non, entrainement pur aux tests psycho et culture G ou avec de la bio en + (enfin si tu sors de médecine ça devrait aller en bio!), les heures de cours par semaine, et bien sûr le prix.
Sachant que même si la prépa n'oblige pas forcément à faire des stages, certains organismes se portent garant pour fournir des conventions de stage.
A toi de voir, à toi de choisir!!!
Mais bon courage quand même pour tes concours, à éspérer que tu n'ai pas à prendre une prépa!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
chira
Adepte
Adepte
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2005 18:30

Message par chira »

ok merci du renseigneemnt
on verra ce que le concours me reserve
bonne chance a tout le monde !!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle
Messages : 215
Inscription : 28 sept. 2005 20:36

Message par YAS »

Pour la prépa je ne peux pas te conseiller mais j'en ai fais une cette année.

Le résultat je ne peux pas te le dire tout de suite mais d'après mes premiers concours nulle de chez nulle.

Attends d'avoir tes résultats de concours. Quant à moi je te donnerai mon avis sur la prépa si je l'aiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

As-tu commencé par regarder dans cette annonce ?

Tu aurais trouvé entre autre ces topics :
Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?

Préparation aux concours

Prépa concours avec un infirmier formateur
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupinette18
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2009 14:43
Localisation : Bourges (18)

Prépa concours infirmier

Message par poupinette18 »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui ont fait une prépa concours. Je voudrais savoir comment se déroule la formation.
Merci d'avance pour vos témoignages s'il y en a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pauline57200
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2008 11:40

Re: Prépa concours infirmier

Message par pauline57200 »

salut!
moi j'ai fait une prépa à l'atelier de pédagogie personnalisé (idem que greta).
donc depuis janvier j'ai d'habord préparé le concours ecrit. j'ai eut des cours de math, de francais et d'ARL.
puis j'ai suivi 30h de cours d'oral.
en fait, c'est un prof pour un groupe
pour moi, ces cours étaient gratuit (payé par le conseil regional je crois).
sinon c'est 7euro pour 1 heure. j'en aurais eut pour plus de 700 euros !!!

si tu as des questions, je suis là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière - Sarreguemines
Avatar de l’utilisateur
Lilie37
Adepte
Adepte
Messages : 116
Inscription : 23 sept. 2008 16:27
Localisation : Tours

Re: Prépa concours infirmier

Message par Lilie37 »

Bonjour, Pauline, peux-tu me dire comment tu as fait pour avoir un financement par le conseil régional??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pauline57200
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2008 11:40

Re: Prépa concours infirmier

Message par pauline57200 »

alors dans mon departement (la moselle) il y a une classe qui s'appele le DAIP (dispositif d'aide à l'insertion prefessionele). c'est pour les jeunes de - de 25 ans qui n'ont pas quitté le syteme scolaire.
et en parallele, il te paye les cours pour la préparation aux concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière - Sarreguemines
Verrouillé