Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadege0201

Re: Prépa concours infirmier

Message par nadege0201 »

Bonjour,
Je suis nouvelle et j ai pas trouvé les réponses à mes questions concernant la prepa au concours pour rentrer à l'école d ifsi.
Je vous expose un peu ma situation,j'ai 35 ans, je travaille comme as depuis 2 ans en réanimation médicale et suis obligé d'attendre mes trois ans d'experiences pour me présenter au concours.(pour concours 2011).
Voilà,je voulais savoir si étant stagairisé,je pourais bénéficier d'une prepa financé par le chu ou je travaille?.
Auprés de qui faut-il que j'en fasse la demande?
Combien de temps dure t'elle ?.
Est-elle prise sur mon temps de travaille ?
Si vous avez d'autres renseignements et conseils qui me seraient utiles merci d'avance.
Cordialement Nadège.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
il est tout a fait possible de faire prendre en charge cette préparation par votre employeur au titre du DIF. Le mieux est de voir avec votre service formation si cela est envisageable et sous quelles conditions.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nadege0201

Message par nadege0201 »

Bonjour Jerome..
je te remercie tout d'abors d'avoir répondu à mon message.
Peux tu me dire ce qu est le dif.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadege0201

Message par nadege0201 »

Ah pardon j avais oublié.!
et s'il y a des conditons pour bénéficier le DIF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
prenez contact avec votre service formation (DIF : droit individuel à la formation).
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nadege0201

Message par nadege0201 »

Merci beaucoup pour l'information.. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Bonjour,
Je me suis inscrite à la prépa de l'ifsi de Rouen et je suis convoquée le 5/01 pour un "entretient". En quoi celà consiste-t-il? Sur la feuille de convocation, ils me demandent également de prendre un stylo. Que vais-je avoir à faire? J'aimerais me préparer un peu avant, car ayant déja raté un concours, je veux mettre toutes les chances de mon coté.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

quemas a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrite à la prépa de l'ifsi de Rouen et je suis convoquée le 5/01 pour un "entretient". En quoi celà consiste-t-il? Sur la feuille de convocation, ils me demandent également de prendre un stylo. Que vais-je avoir à faire? J'aimerais me préparer un peu avant, car ayant déja raté un concours, je veux mettre toutes les chances de mon coté.
Merci d'avance.
Saut,
j'avais lu une sorte de "tract" où ils disaient que le 5/01 vous discuterez et c'est à ce moment là je pense qu'ils vont décider qui ils prennent pour la prépa (20 personnes si je me souvient bien). Après je connais pas le contenu de la journée mais je te conseil de bien réfléchir et préparer tes motivations. Je pense que les motivations vont beaucoup jouer pour pouvoir intégrer cette prépa accélérer. Fait tout de même des tests ça t'entraînera de toute façon pour le prochain concours.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

bonjour,
en esperant ne pas me tromper de sujet !! desoler sinon :oops:
je cherche l'adresse d'un centre de formation au concour d'entrée en ecole d'infirmiere j'ai arreté mes etudes il y a deux ans apres mon bac pro et je travail au Mcdonald's et oui je sais rien a voir mais une place en CDI comme j'y travaillé deja pendant mes cours et ne trouve pas de travail dans le milieu sanitaire :peur: , donc je ne pense pas etre prete pour les concours d'entrée en 2010 je souhaites donc faire une formtation l'année prochaine mais je ne trouve qu'une adresse pour ma region et c'est 1800€ je souhaite savoir si des personnes pouvaient m'indiquer comment trouver d'autre centre par le greta par exemple !! merci d'avance :ave:
j'habites dans le calvados a lisieux plus precisement !!! si d'autres personnes y habite possibilitée de prise de contacte !!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Salut
Tu peut toujours tenter le concours de printemps en t'entraînant avec des livres. Il n'est pas trop tard.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

kad14 : comme dit plus haut, je te conseille aussi de tenter le concours en avril !! Les inscriptions viennent de s'ouvrir, et puis il reste 3 mois pour que tu revoies tes éventuelles lacunes..
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
gomartinique

concours infirmier

Message par gomartinique »

coucou à tout le monde !!
J'ai pleins de questions !!!!
J'ai commencé un BTS esthétique et cosmétique à la rentrée mais je me suis rendu compte que ça me plaisait pas....
En fait jai toujours aimé le domaine du médical ! aider les gens c'est vraiment ça qui m'attire ! et comme je vais avoir 20 ans , je me sent pas d'aller en médecine ect..trop long , trop dure !!
J'ai donc penser au métier d'infirmier, je penses que ça peut vraiment me plaire mais je suis un peu perdue !
Dejà, escequ'il vaut mieux faire une année de prépa avant le concours ? J'ai passer mon bac 2 fois , et la jai encore perdu 1 an car l'esthétique ne me plait pas .... j'aimerais vraiment avoir le concours du 1er coup, meme sil faut passer par la prépa !
y a t-il des prépas meilleurs que d'autres ? je suis de toulon, et je ne sais pas trop ou aller !
esce vrai que l'on pe se présenter a 2 ifsi seulement pour présenter le concours ! j'aimerais vraiment avoir un maximum d'infos pour pas me tromper cette fois ! tout ce que vous savez est bon a prendre pour moi !!!
merci beaucoup !
bonne soirée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
céliia

Message par céliia »

Salut tout le monde !!
je concours est en avril 2010 et je commence ma prepa intensive a paris du 03 fevrier au 14 mars , je pense avoir fait le bon choix en prenant ma prepa car ca me rassure enormement lol ...
donc pour ma part a tous ceux qui se demandent sil faut choisir une prepa ou non je leur repondrai OUIII meme si elle est payante , ca permet de se sentir plus entrainer ! bisou tout le monde ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audeavf

prépa concours infirmier

Message par audeavf »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale st2s et me prépare aux concours infirmiers. Malheureusement personne n'est jamais sûr de les avoirs donc je pensais faire une prépa concours infirmier si les résultats seraient négatifs.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait les prix des prépa concours en public (les privé étant trop cher pour moi).
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
AudeavfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Re: prépa concours infirmier

Message par Jen18 »

Moi je fais une prépa à distance : Médiformation ;)
Y a un topic là dessus
J'ai commencé Lundi et y a tout, c'est clair, y a des exercices etc ;)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Verrouillé