Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadege0201

Re: Prépa concours infirmier

Message par nadege0201 »

Bonjour,
Je suis nouvelle et j ai pas trouvé les réponses à mes questions concernant la prepa au concours pour rentrer à l'école d ifsi.
Je vous expose un peu ma situation,j'ai 35 ans, je travaille comme as depuis 2 ans en réanimation médicale et suis obligé d'attendre mes trois ans d'experiences pour me présenter au concours.(pour concours 2011).
Voilà,je voulais savoir si étant stagairisé,je pourais bénéficier d'une prepa financé par le chu ou je travaille?.
Auprés de qui faut-il que j'en fasse la demande?
Combien de temps dure t'elle ?.
Est-elle prise sur mon temps de travaille ?
Si vous avez d'autres renseignements et conseils qui me seraient utiles merci d'avance.
Cordialement Nadège.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
il est tout a fait possible de faire prendre en charge cette préparation par votre employeur au titre du DIF. Le mieux est de voir avec votre service formation si cela est envisageable et sous quelles conditions.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nadege0201

Message par nadege0201 »

Bonjour Jerome..
je te remercie tout d'abors d'avoir répondu à mon message.
Peux tu me dire ce qu est le dif.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadege0201

Message par nadege0201 »

Ah pardon j avais oublié.!