Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Prépa concours infirmier
Bjrs!
je pense faire aussi une prépa au cas si j'échoue aux concours cette année.
J'ai envoyé des dossier d'inscriptions pour 2 prepa publique;
Mais la prépa de l'ifsi de Rouen m'interesserait bien, est ce que quelqu'un connaitrait et pourrait me donner quelques info;
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense faire aussi une prépa au cas si j'échoue aux concours cette année.
J'ai envoyé des dossier d'inscriptions pour 2 prepa publique;
Mais la prépa de l'ifsi de Rouen m'interesserait bien, est ce que quelqu'un connaitrait et pourrait me donner quelques info;
merci d'avance

Etudiante infirmière
Quand votre question concerne une prépa précise, je vous rappelle que vous pouvez poster dans un sujet du forum Près de chez vous où vous aurez plus de chances d'avoir une réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
Bourses et Prépa ??
Saluuu ! Voila je voulais tout simplement savoir si on a droit aux bourses du Crous pendant notre année de prépa ( est ce que ça compte comme des études sup?)
Meerciii de me répondre (SvpSvpSvpSvpSvp)
Meerciii de me répondre (SvpSvpSvpSvpSvp)

İDE urg
Re: Bourses et Prépa ??
Bonjour,
Alors deja, en tant qu'etudiants infirmiers, on n'a pas le droit aux bourses du crous.
Nous, on touche la bourse specifique aux etudes sanitaires et sociales données par les conseils regionaux de chaque region (c'est pourquoi tous les etudiants de France ne touchent pas le meme montant de bourse pour les memes revenus).
Et en prépa, en tous cas en PACA, il n'est pas possible de toucher une bourse.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors deja, en tant qu'etudiants infirmiers, on n'a pas le droit aux bourses du crous.
Nous, on touche la bourse specifique aux etudes sanitaires et sociales données par les conseils regionaux de chaque region (c'est pourquoi tous les etudiants de France ne touchent pas le meme montant de bourse pour les memes revenus).
Et en prépa, en tous cas en PACA, il n'est pas possible de toucher une bourse.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Mercii a+

İDE urg
En Aquitaine non plus, une prépa n'est pas reconnue comme des études supérieures donc pas de bourses. Par contre, pour avoir des aides, tu peux aller voir la mission locale si tu as moins de 25 ans, ils étudieront ta situationfuture-ide1981 a écrit :En prépa, en tous cas en PACA, il n'est pas possible de toucher une bourse.

Promo 2009-2012
Coucou tous le monde!
J'ai passé mes deux concours et si je réussis pas, Je veux aussi faire une prépa (parce que le travailler seule deux fois dessuite
et comme ça je serai plus au lycée et aurait tous le temps de le préparer)
Et donc ma question est comment vous trouvez des prépa publics?
Parce que j'ai cherché sur internet et ça me donne que des privés!
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Je suis de Nîmes.
Mercii.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mes deux concours et si je réussis pas, Je veux aussi faire une prépa (parce que le travailler seule deux fois dessuite

Et donc ma question est comment vous trouvez des prépa publics?
Parce que j'ai cherché sur internet et ça me donne que des privés!
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Je suis de Nîmes.
Mercii.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Bonsoir,
Apres reflexion je n'ai pas attendu les résultats de mes concours et j'ai envoyé un dossier pour la prépa de sup santé car sachant ce que je veux vraiment faire depuis quelques années autant mettre les pieds en prépa au cas où...et la vitesse à laquelle les places en prépa diminues j'ai préféré anticiper...
En esperant être prise quand même dans un ifsi, les premiers résultats sont que le 20 avril
S'il y en a d'autre qui se sont inscrit pour cette prépa en septembre faites moi signe
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres reflexion je n'ai pas attendu les résultats de mes concours et j'ai envoyé un dossier pour la prépa de sup santé car sachant ce que je veux vraiment faire depuis quelques années autant mettre les pieds en prépa au cas où...et la vitesse à laquelle les places en prépa diminues j'ai préféré anticiper...
En esperant être prise quand même dans un ifsi, les premiers résultats sont que le 20 avril
S'il y en a d'autre qui se sont inscrit pour cette prépa en septembre faites moi signe

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Réussite des écrits : Prépa ou pas ?
Bonjour,
J'ai échoué malheureusement 2 concours.
Pourtant j'ai beaucoup travaillé, je me suis tenue au courant de l'actualité, j'ai regardé le magazine de la santé, j'ai fait des fiches, j'ai travaillé sur des livres.
Il est vrai que j'ai été dans une prépa croix rouge, qui ne m'a rien apporté pendant 4 mois, on a rien fait en culture générale, on a pas travaillé sur le monde par exemple, on a travaillé 2 voire 3 thèmes, c'était vraiment léger.
J'ai arrêté car cela ne m'a servi à rien.
Mais j'ai travaillé chez moi avec une formation à distance qui m'a beaucoup aidé et je comprends pas mes 2 échecs.
Il me reste 2 résultats, j'espère qu'ils seront meilleurs.
J'aimerais savoir, vous, comment vous avez-fait ?
Si vous avez fait comme moi ?
Quelle prépa avez-vous faite ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai échoué malheureusement 2 concours.
Pourtant j'ai beaucoup travaillé, je me suis tenue au courant de l'actualité, j'ai regardé le magazine de la santé, j'ai fait des fiches, j'ai travaillé sur des livres.
Il est vrai que j'ai été dans une prépa croix rouge, qui ne m'a rien apporté pendant 4 mois, on a rien fait en culture générale, on a pas travaillé sur le monde par exemple, on a travaillé 2 voire 3 thèmes, c'était vraiment léger.
J'ai arrêté car cela ne m'a servi à rien.
Mais j'ai travaillé chez moi avec une formation à distance qui m'a beaucoup aidé et je comprends pas mes 2 échecs.
Il me reste 2 résultats, j'espère qu'ils seront meilleurs.
J'aimerais savoir, vous, comment vous avez-fait ?
Si vous avez fait comme moi ?
Quelle prépa avez-vous faite ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Réussite des écrits : Prépa ou pas ?
Demande à avoir tes copies ? !
Tu as échoué par notes éliminatoires aux 2 épreuves ou à une seule ?
il te reste encore des résultats à avoir tout n'est pas encore perdu
Tu as échoué par notes éliminatoires aux 2 épreuves ou à une seule ?
il te reste encore des résultats à avoir tout n'est pas encore perdu

IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Moi j'étais dans une prépa à la harpe et je le regrettes pas.
Même si j'avais eu l'écrit en septembre à Nancy sans préparation, ça m'a servit quand même à avoir de meilleures notes (du moins si je me fie aux concours blancs) au niveau de la culture générale.
Ainsi qu'à avoir des automatiques et des techniques pour aller plus vite que donne pas forcément les livres.
Et surtout à évaluer son niveau par rapport aux autres.
Je crois que tu es mal tombé finalement niveau prépa.
Mais tu n'as que la moitié des résultats et l'important c'est de rentrer dans une seule école !
Ils sont quand tes prochains ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si j'avais eu l'écrit en septembre à Nancy sans préparation, ça m'a servit quand même à avoir de meilleures notes (du moins si je me fie aux concours blancs) au niveau de la culture générale.
Ainsi qu'à avoir des automatiques et des techniques pour aller plus vite que donne pas forcément les livres.
Et surtout à évaluer son niveau par rapport aux autres.
Je crois que tu es mal tombé finalement niveau prépa.

Mais tu n'as que la moitié des résultats et l'important c'est de rentrer dans une seule école !

Ils sont quand tes prochains ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013
Elliar : Comment on fait pour demander les copies ?
Je pense que pour l'APHP, ils vont envoyer les notes.
Madness : C'est ce que je me dis, au moins un concours ou je suis admissible, je demande que ça.
Mes prochains résultats sont le 28 avril ainsi que le 3 mai.
J'ai peur que ce soit pareil que mes 2 premiers
Je pense que pour l'APHP, ils vont envoyer les notes.
Madness : C'est ce que je me dis, au moins un concours ou je suis admissible, je demande que ça.
Mes prochains résultats sont le 28 avril ainsi que le 3 mai.
J'ai peur que ce soit pareil que mes 2 premiers

-
- Habitué
ce serait pas plutôt les tests psychotechniques qui te ferraient louper le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 =)
tout simplement tu leur demandes les copies ^-^
Ça prouve en plus que tu cherches à t'améliorer :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça prouve en plus que tu cherches à t'améliorer :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Aucune idéeMzlle.bulle a écrit :ce serait pas plutôt les tests psychotechniques qui te ferraient louper le concours ?