Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
miss M*
Fidèle
Fidèle

Re: Réussite des écrits : Prépa ou pas ?

Message par miss M* »

matitine a écrit :Personnellement, j'étais dans un lycée privée catholique et j'avais pas de cours pastoraux donc j'vois pas pourquoi en prépa infirmière tu en aurai :choque:

Ou sinon tu les appelle et tu leur demande directement ce qu'il en est.

Moi pour les écrits, pour le moment j'ai eu deux résultats (toulouse et perpignan) et je suis admissible sans prépa, je verrai bien pour l'oral si ça passe ou pas aussi...
Merci c'est gentil , oui je vais les appeler et prendre rdv à la rentrée , je pense que perso j'ai besoin d'une prepa pourtant je les ai gaver bosser mais bon.
Apres est ce que le physique compte pour la prepa privée dans ce genre d'ecole ? car j'ai des piercings. Je me pose des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

miss M* a écrit : Apres est ce que le physique compte pour la prepa privée dans ce genre d'ecole ? car j'ai des piercings. Je me pose des questions.
Moi j'ai une amie ça prépa elle la faite dans un lycée privé catholique et elle a pas eu ce genre de problème enfaite elle m'a dit que les enseignants et le personnel administratif été assez cool, donc tu peux t'habiller et avoir des percing ça dérange personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
Siaana
VIP
VIP

Re: Prépa concours infirmier

Message par Siaana »

mel_30 a écrit :Vous pouvez me dire avec quel livre (de quel édition) vous avez préparé le concours ?
[ulr=http://www.infirmiers.com/forum/quels-l ... res%202010]Quels livres pour le concours 2010[/url] :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

MeRci :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Oui enfin méfie toi quand même, si tu as rendez vous pour le directeur, enlève les (enfin ceux aux oreilles non problemo), mais après pas de soucis je pense...

Mon après ça dépend des lycées aussi, il y en a des plus ou moins stricts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
lydiie

Message par lydiie »

coucou tout le monde!!

je n'ai pas fait de prépa, et pour l'instant sur mes 5 concours j'ai eu 2 réponses et les 2 positives!! j'ai travaillé chez moi surtout les tests psycho, j'ai une amie qui a fait une prépa et qui n'a pas au son écrit.
Perso je pense pas qu'une prépa soit indispensable, il faut avoir la motivation et l'envie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

matitine a écrit :Oui enfin méfie toi quand même, si tu as rendez vous pour le directeur, enlève les (enfin ceux aux oreilles non problemo), mais après pas de soucis je pense...

Mon après ça dépend des lycées aussi, il y en a des plus ou moins stricts...
Je suis d'accord...Malheureusement le fait d'être piercée est ressenti comme un manque de crédibilité par beaucoup de personnes...j'en sais quelque chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
lililili63

Message par lililili63 »

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel mais je suis pas tout à fait d'accord sur l'avis des prépas !
Ok il y en a qui ont la chance d'arriver à bosser assez seul pour y arriver mais moi je sais que si je n'ai personne pour me motiver c'est galère....
J'ai des amis qui sont passés par le COURS GALIEN et ont été ravis, presque 100 % de réussite dans leurs classes pour le concours.
Je pense qu'une prépa vaut le coup il suffit juste de bien la choisir !

Bon courage pour les prochains résultats :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

lililili63 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel mais je suis pas tout à fait d'accord sur l'avis des prépas !
Ok il y en a qui ont la chance d'arriver à bosser assez seul pour y arriver mais moi je sais que si je n'ai personne pour me motiver c'est galère....
J'ai des amis qui sont passés par le COURS GALIEN et ont été ravis, presque 100 % de réussite dans leurs classes pour le concours.
Je pense qu'une prépa vaut le coup il suffit juste de bien la choisir !

Bon courage pour les prochains résultats :clin:
Je suis d'accord avec toi , mais comment bien la choisir ? Actuellement je fais pleins de recherches sur internet , j'ai deja des critères et 2 me paraissent bien personnellement apres c'est tres selectif.
Les cours gallien sont trop cher perso comme la croix rouge. en tout j'ai trouvé 9 prepa sur brodeaux ( publics et privés ) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
@drien

Message par @drien »

Bonjours bonjour, sa y es je commence a relever la tete apres une semaine d'échec cuisant sur tous mes concours (3) (c'est les tests psy qui on tous foutu par terre) je me dis prépa. Aller hop ouste le BTS MUC pourri mon regard est porté sur 2 prépas, la prépa PIGIER ainsi que la prépa GALIEN sur SAINT ETIENNE qu'en penser vous? aver vous d'autres organisme de prépas a me proposer. J'habite la région parisienne et quand je compare les prix et les contenus des cours il y a pas photo (regarder POLYPREPA le prix et le contenu :roll: ).

ADRIEN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PUCE66

Message par PUCE66 »

Bon eh bien je suis recalee a mes 5 concours... cela ma permis de savoir ou je me situe, francais, enfin CG resultats corrects, la moyenne et plus a chaque fois, mais les test pas bons..
Quoi quil en soit et apres des soirees de recherches, jai opté pour une prepa intensive... javais preparé seule le concours en travaillant dans ma boite.
Pigier a retenu mon attention, ainsi que adonis, mais aussi un lycee privé a avignon, et la croix rouge.
Quelqu'un a t il suivi pigier ?
Quelqu'un connait il adonis ?

C'est une deception c'est vrai, de se ratatiner comme ca alors que je ve plus que tout reussir et enfin faire un vrai metier . Mais on ne reste pas sur une chute, on remonte a cheval immediatement !
Donc prepa dés septembre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

:roll: Alors je ne te conseille surtout pas pigier! Je suis moi même en formation là bas et le directeur est un véritable truand!!! La moitié des filles de l'école sont en procés avec lui, les cours y sont médiocres, l'établissement est hyper crade, les professeurs complétement inaptent, nous n'avons même pas le nombre d'heure que nous devrions faire et le directeur est une véritable ordure et je ne pèse pas mes mots! Même l'hopital d'Avignon refuse désormais de travailler avec lui ( il avait un partenariat avec eux pour les stages). La croix rouge reste ce qu'il se fait de mieux, enfin c'est ce que mon dit les infirmières de l'hopital d'avignon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

La croix rouge ce qu'il y a de mieux ?
Moi je dis pas du tout ...la preuve je n'ai pas eu mes concours ! La formation a duré d'Octobre à Avril, j'ai arrêté en Janvier car les cours n'ont pas été structurés, aucune méthode, on n'a pas fait de revue de presse, pas beaucoup de thèmes sanitaires sociaux ont été traités, et les tests psychotechniques on n'avait pas trop d'explications.
Ensuite, on a que 2 jours par semaine ce qui fait que c'est pas beaucoup et que c'est cher pour ce que c'est !
Je déconseille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

moi aussi je suis recalé !!! j'ai fait une prépa bidon à l'app (atelier pédagogique personnalisé) bref...je le repasse en automne mais comment améliorer mes lacunes ?????? gros problèmes !!!!!!

il y à t'il vraiment des prépas intéréssante ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ChaCha44

Message par ChaCha44 »

Salut tout le monde ! Je suis dans le meme cas que Puce66, j'ai cru y arriver sans prépa la première fois que j'ai passé les concours, et j'ai trop été à la ramasse :pleure: . Je bossais à la maison mais je m'entrainais pas trop dans les conditions du concours. Mes révisions partaient dans tous les sens.
Du coup, l'année dernière j'étais inscrite chez Galien, et avec les concours blancs toutes les semaines et les simulations aux oraux, ça ma forcer à travailler régulièrement.
Moi aussi j'ai hésité entre plusieurs prépa, j'ai été aux réunions d'info de 2 / 3 écoles. Le taux de réussite, c'est super important, mais aussi le programme et les conditions de travail. A Galien, je pouvais emprunter des annales corrigés pour m'exercer.
C'est sûr que les prépas c'est pas donné, mais maintenant que je termine presque ma première année à l'IFSI, je suis bien contente d'avoir fait ce petit sacrifice.
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé