Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Re: Prépa concours infirmier

Message par GOODLUCK »

Bonjour,

Moi aussi j'ai fais une prépa APP proposé par pole emploi un mois avant le concour mais à part distribuer des cours de math ou de français avec des exercices cela ne m'a rien apporté.

j'ai donc fait ma prépa seule depuis novembre 2009 et merci au site de stéphnane beltrame et aux livres, mais avec mes lacunes en math :oops: , je n'ai pas eu le concour cette année.

Je pense à la prépa CNED qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
PUCE66

Message par PUCE66 »

ok, merci de vos info, je viens sur avignon demain pour minscrire en prepa et voir les resultats du concours...
Est ce quil y a une prepa serieuse vous croyez ???Mais c certain que une prepa et du travail perso ca ne peut que le faire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ellyann

Message par Ellyann »

Connaissez-vous prépadis concours qui est une prépa à distance et les tarifs sont très raisonnables. Renseignez-vous, déjà il y a un blog avec des sujets et ce n est pas une grosse boite à prépa où on est anonyme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dart Vader

Message par Dart Vader »

Bonjour,

Il est vrai qu'il existe plusieurs organismes qui proposent des prépa. Certains sont connu de nom, mais leurs cours ne sont pas forcément à la hauteur.
Après je peux vous conseiller l'organisme Médiformation, qui est l'organisme de formation d'infirmiers.com. Je pense que ca peut être que professionnel.
J'ai vu qu'il existe un topic existant sur leur organisme.
Bon courage pour vos concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PUCE66

Message par PUCE66 »

Ellyann a écrit :Connaissez-vous prépadis concours qui est une prépa à distance et les tarifs sont très raisonnables. Renseignez-vous, déjà il y a un blog avec des sujets et ce n est pas une grosse boite à prépa où on est anonyme.
J'ai trouvé cette prepa , prepadisconcours, javais commencé a m'entrainer sur le blog pour l'oral, je trouve que c bien deja ce coté oral, mais le reste je sais pas..

Hier en rentrant d'avignon, j'écoutais sud radio, et chaque jour il y a un debat sur une question de theme de societé, c un bon moyen aussi de se preparer pour la culture generale ca ...
Bon alors resultat des choses : inscription prepa c certain, mais la quelle va me prendre, jai 33 ans et hier l'enseignant qui m'a recu ma dit :
" etes vsous consciente que vous allez vous retrouver avec des jeunes de 19 ans completement immature ?"
Deja c pas cool pour les jeunes en question, et puis je suis la pour combler mes lacunes et ces jeunes "immatures" sont encore dans le systeme scolaire , et ils peuvent mapporter beaucoup ! ... enfin c ce que je pense ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Coucou tout le monde !!
J'espère que vous allez bien et que ça roule pour vs !
En ce qui me concerne je me pose beaucoup de question sur les prépa concours
et ça me fais peur....
Combien d'heures il faut faire pour que la prépa soit efficace ?
bises à tous
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

pour ma part , j ai suivit une prepa formule "accelerée" a la croix rouge de nimes.
3 semaines intensive.. maths , tests , culture g etc...
au final avec un niveau scolaire pas top ( enfin , juste en math et methodo de redaction) , j ai arreté mes etudes avant le bac , bien avant d ailleurs et bien , j ai reussi les 4 ecrits que j ai passé.
nous aussi , notre prépa avait ses points forts et ses points faibles , mais avec un bon travail personnel derrière , ca l'a fait pour moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Pénélope

Message par Pénélope »

@drien a écrit :Bonjours bonjour, sa y es je commence a relever la tete apres une semaine d'échec cuisant sur tous mes concours (3) (c'est les tests psy qui on tous foutu par terre) je me dis prépa. Aller hop ouste le BTS MUC pourri mon regard est porté sur 2 prépas, la prépa PIGIER ainsi que la prépa GALIEN sur SAINT ETIENNE qu'en penser vous? aver vous d'autres organisme de prépas a me proposer. J'habite la région parisienne et quand je compare les prix et les contenus des cours il y a pas photo (regarder POLYPREPA le prix et le contenu :roll: ).

ADRIEN.
Salut Adrien, tout d'abord désolé pout tes concours, je sais à quel point ça déçoit...J'ai déjà laissé un message sur les Cours Galien de Saint-Etienne, il y a peu de temps. J'y étais inscrité l'année passée et j'ai eu mon concours du premier coup. Il y a eu un super taux de réussite, il me semble que c'était de l'ordre des 80% dans ma classe. Les profs que tu as connaissent bien le concours, ce qui rassure et ils sont bien à l'écoute quand t'as besoin de conseils ou des questions sur les cours. Je pense qu'une prépa est vraiment une aide indispensable pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté. C'est vrai que le prix fait un peu peur au début, mais je ne regrette en rien mon choix. En tout cas, j'espère que tu trouveras la prépa qui te convient le plus.
A bientôt. Et si t'as des questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etienne67

Message par etienne67 »

Bonjour à tous,

J'ai lu un peu tout ce qui ce disait sur les différentes prépas, et je me suis senti obligé de laisser une trace, ayant fait une prépa aussi.. :)

Pour ma part c'était la prépa Galien, alors oui je vous vois tous venir, vous allez déjà me dire en premier lieu que c'est trop cher, et que du coup tout le monde ne peut pas le faire.
Mais personnellement, j'ai loupé mes concours plusieurs années de suite, et je n'en pouvais vraiment plus, je commençais à me poser de réelles questions quant à mes capacités.

J'étais assez réticent vis à vis des prépas, mais je me suis renseigné, et j'ai tenté le coup chez Galien, mes parents m'ayant payé l'inscription, et je suis loin d'être déçu.
En fait ils font des concours blancs nationaux, et du coup j'ai pu voir où j'étais classé comparé à tout les autres. Et sincèrement c'est une bonne aide.
Parce que du coup ça permet d'avoir un référentiel, et d'avoir des conditions d'examen, ce que je n'avais pas chez moi. Et puis leur taux de réussite est quand même assez significatif..

Enfin voilà, trop de pub, tue la pub alors je vais m'arrêter là. :)

Bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine27

Message par marine27 »

Bonjour à tous!

Est-que quelqu'un de Martigues ou de la region pourrai me dire s'il existe une prépa infirmière et si oui ou?
Car tout le monde me dit qu'ils en ont entendu parler mais personne n'a jamais su son emplacement^^

Bizard....

Merci beaucoup ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Bonjour tout le monde !!

Vous souhaitez réussir votre concours IFSI que ça soit pour l'écrit et pour l"oral ? Je vous conseille un centre de formation sur Montpellier ! Un stage très intensif que ça soit pour l'écrit et pour l'oral. Personellement, j'ai fait le stage intensif pour l'oral, de 4 jours et croyez moi, le résultat porte ces fruits !! Se sont 4jours où vous construisez votre motivation avc un ancien membre du jury (psychologue) du CHU de Montpellier & où vous travailler toutes les questions qui tombent souvent !! Je vous donne le lien ça vaut vraiment le coup !! Voilà : http://www.csf-formation.com . Les autres prépa vous prépare aussi pour l'oral mais ça n'a rien à voir avc se stage là ! Là, vous êtes réellement confronter au vrai déroulement de l'oral !! Vous apprenez tout se qu'il ne faut pas dire, ni faire ( contrairement à mon ancienne prépa qui disait en réalité tout le contraire, donc merci à CSF ) !! Je vous encourage tous et toutes à prendre contact avc ce Centre de Formation !! Il y a de 85% à 100% de réussite pour ORAL et ECRIT !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Mand'y a écrit :Bonjour tout le monde !!

Vous souhaitez réussir votre concours IFSI que ça soit pour l'écrit et pour l"oral ? Je vous conseille un centre de formation sur Montpellier ! Un stage très intensif que ça soit pour l'écrit et pour l'oral. Personellement, j'ai fait le stage intensif pour l'oral, de 4 jours et croyez moi, le résultat porte ces fruits !! Se sont 4jours où vous construisez votre motivation avc un ancien membre du jury (psychologue) du CHU de Montpellier & où vous travailler toutes les questions qui tombent souvent !! Je vous donne le lien ça vaut vraiment le coup !! Voilà : http://www.csf-formation.com . Les autres prépa vous prépare aussi pour l'oral mais ça n'a rien à voir avc se stage là ! Là, vous êtes réellement confronter au vrai déroulement de l'oral !! Vous apprenez tout se qu'il ne faut pas dire, ni faire ( contrairement à mon ancienne prépa qui disait en réalité tout le contraire, donc merci à CSF ) !! Je vous encourage tous et toutes à prendre contact avc ce Centre de Formation !! Il y a de 85% à 100% de réussite pour ORAL et ECRIT !!

Bonjour !
Ca fait plaisir de lire ca de bon matin, car je vais aller la semaine prochaine du 26/05 au 29/05. Jusque-là j'avais pas une bonne prépa c'est à dire la Prépa Croix Rouge qui ne m'a rien apporté de bon.
Malheureusement j'ai échoué mes écrits mais je me suis inscrite car comme y a pas de prépa là ou j'habite pendant les vacances d'été pour les concours d'automne, je me suis dit que ca va me donner un plus et comme à l'oral y a des thèmes sanitaires & sociaux ca va beaucoup m'aider pour mes écrits.
Peux-tu m'envoyer un MP pour me dire exactement ce que vous faites pendant la journée ?
Est ce qu'il y a un coin cafétéria à CSF ?
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Pour Jen18 :

Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse en privé!! Donc, je te re-répond ici ;) & puis les autres pourront voir en quoi consiste ces 4jrs !!
Tout d'abord, t'as bien raison de le faire même si tu te re-présentes en automne parce qu'avc du recul tu prends plus de confiance en toi et tu fais un oral superbe !!

Le 1er jour du stage, vous vous présentez !!& à partir de là , la psy commence à te construire avc ta participation ( et celle des autres ) ta motivation !! Ensuite, lorsque vous vous êtes tous présentés, elle vus explique en quoi consiste l'oral, ce que le jury attent, les choses qu'il ne faut pas dire ( choses importantes parce que personellement à mon ancienne prépa c'était nul ) et l'attitude que tu dois avoir, la posture. Puis en fin de journée, y'a une ancienne stagiaire en 1ère année de la formation qui vient vous parler ( prépare les questions que tu souhaites poser ) !! & ensuite le 1er et 2ème soir ( au choix ) t'as un entretien individuel avc la psy ( de préférence prend le 1er soir !! Puis, le 2ème jour une infirmière vient vous parler !! Une rencontre très enrichissante!! elle te fait découvrir réellement se qu'est le métier et tout . Ensuite, vous travaillez sur les polycop ( décret infirmier... ) et sur la présentation !! Vous répondez aux questions à tour de rôle sur les questions que le jury peut vous poser et la psy te dit se qui va ne va pas et re-formule avc toi ta réponse !! Ensuite, le 3ème jour oral blanc avc un vrai jury !!! & pdt ce temps en cour, vous continuez à bosser surl es questions !! A la fin de la journée, debrief du jury au groupe puis individuellement !! Là aussi entre le 3ème et 4ème soir autre entretien avc la psy le soir ( prend le 3ème de préférence )!! & le dernier jour, vous re-faite votre présentation devant tout le monde!! Personellement ça m'a bcp servi de la dire devant tout le monde parce que les autres stagiaires t'aident ainssi que la psy !! En fin de journée , vous visualisez les vidéos de l'oral ( au choix pour se faire filmer ) !!

Voilou, quand tu ressors de ce stage t'es prête pour l'oral ! Sinon, tu peux prendre à manger et y'a des sandwicherie pas loin ;) !!

Gros bisus et si y'a d'autre questions, que ça soit toi ou les autres n'hésitea pas à me contacter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Recoucou,

Non je n'ai pas reçu ton message privé, c'est très gentil d'avoir répondu à mes questions dans ce topic.
Ca a l'air vraiment très bien et j'ai hâte de voir ce que cela donne, quand j'ai eu la responsable de la Formation, je me suis dit que ça a l'air super bien de la manière dont elle a expliqué la formation par téléphone, elle doit s'impliquer beaucoup pour ses élèves ainsi que les autres formateurs et ca fait vraiment plaisir.
Par contre, concernant les oraux du soir, ca se passe à quelle heure ? C'est après 19h ? Car moi j'habite pas du tout à Montpellier & donc je dois prendre le train pour rentrer chez moi.
Ta préparation écrite, tu l'as faite aussi à CSF ou pas ?
Est-ce que vous étiez beaucoup ? :)
Merci encore pour tes réponses.
Bisous & bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Jen18 a écrit :Recoucou,

Non je n'ai pas reçu ton message privé, c'est très gentil d'avoir répondu à mes questions dans ce topic.
Ca a l'air vraiment très bien et j'ai hâte de voir ce que cela donne, quand j'ai eu la responsable de la Formation, je me suis dit que ça a l'air super bien de la manière dont elle a expliqué la formation par téléphone, elle doit s'impliquer beaucoup pour ses élèves ainsi que les autres formateurs et ca fait vraiment plaisir.
Par contre, concernant les oraux du soir, ca se passe à quelle heure ? C'est après 19h ? Car moi j'habite pas du tout à Montpellier & donc je dois prendre le train pour rentrer chez moi.
Ta préparation écrite, tu l'as faite aussi à CSF ou pas ?
Est-ce que vous étiez beaucoup ? :)
Merci encore pour tes réponses.
Bisous & bonne soirée.

Ha ui ui , tout se qu'elle t'a décrit par téléphone c'est exactement vrai !! & ui, elle s'implique bcp pour ses élèves même quandles 4 jours sont finis, tu peux tjr la contacter par mail et tout ;) !! Ui, les oraux le soir cé après 19h sachant qu'on finissait jamais à 19h !! Mais tu peux entre midi & 2, cé qu'un seul élève qui peut donc après entent toi avc les autres ;) !! Ns on était un groupe de 14élèves je crois on s'entendait tous bien !! & ui, ma présentation je l'ai faite à CSF avc la psy !!

Tu es d'ou? moi aussi je devais prendre le train pour rentrer ( sur AGde ) mais y'a 2soirs ou mon père est venu chercher par apport au retard du stage!!
Biisous bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé