Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Solline
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 18 mars 2011 15:07

Re: Prépa concours infirmier

Message par Solline »

Bonne chance Chira pour tes 2 concours.

A bientôt.

En cours de préparation pour passer le concours infirmière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Solline le 03 juin 2011 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L0lotte
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 13 oct. 2010 16:01
Localisation : SUD

Re: Prépa concours infirmier

Message par L0lotte »

J'ai déja fait une prépa 2jours par semaine (+ deux stages), mais malheureusement j'ai raté mes trois écrits. Pourtant j'étais pas du tout mauvaise élève, j'avais de bonnes notes..


Je dois réfléchir entre travailler jusqu'aux concours 2012, ou refaire une prépa (croix rouge toute la semaine)
Franchement est-ce que ça vaut le coup de faire une deuxième prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lovelyx
Insatiable
Insatiable
Messages : 560
Inscription : 02 mars 2011 13:31

Re: Prépa concours infirmier

Message par lovelyx »

Franchement, tu peux tout aussi bien travailler chez toi avec des livres et internet ! ( travailler régulierement et serieusement ) Je l'ai fais, me suis inscris à un seul concours, et jai eu mon ecrit. Comme quoi ce n'est pas impossibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Avatar de l’utilisateur
Infirmière 2011
Forcené
Forcené
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2010 21:45

Re: Prépa concours infirmier

Message par Infirmière 2011 »

lovelyx a écrit :Franchement, tu peux tout aussi bien travailler chez toi avec des livres et internet ! ( travailler régulierement et serieusement ) Je l'ai fais, me suis inscris à un seul concours, et jai eu mon ecrit. Comme quoi ce n'est pas impossible
Après ca depend de toi, de ton autonomie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
Totoch
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2010 22:03

Re: Prépa concours infirmier

Message par Totoch »

Si j'ai une prépa à vous conseiller, c'est CSF Formation sur Montpellier.
Une psyco propose des stages intensifs de 4 jours où on préprare notre propre présentation, on se prepare aux question du jury.
Elle nous donne confiance en nous à 100 pour 100. Puis on a tout pour sortir du lots et des truc bateau.
J'ai eu mon oral hier, et ça s'est super bien passé !!!!
Si vous voulez des infos, envoyer moi un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation sur un CHU
chiiz
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011 15:26

préparation au concours

Message par chiiz »

Bonjour,
Je vais passer en terminale l'année prochaine et je souhaite devenir infirmière. Jusque là, tout va bien.
Je suis en série générale et je me renseigne en ce moment pour des cours de préparation.
Je dois avouer que je ne suis pas une personne très organisée et je ne pense pas être capable de m'organiser seule chez moi pour me préparer aux concours (ou difficilement en tout cas...)
J'ai parcouru quelques sujets parlant des prépas et ça a l'air très chargé.
Alors je me demandais si c'était une bonne idée que je choisisse de me préparer aux concours pendant l'année scolaire ou s'il est plutôt recommandé que je me concentre sur mon bac et que l'année d'après je fasse une préparation au concours.
Si je peux le faire pendant les cours, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur comment ca se passerait ?

Et une dernière question, j'habite en Lorraine. Y a-t'il des organismes, surtout à Metz, qui me permettraient de me préparer aux concours ?

Merci beaucoup, Anaïs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable
Messages : 567
Inscription : 06 déc. 2009 15:04

Re: Prépa concours infirmier

Message par keep-the-smile »

Je pense que c'est bien dans passé au moins l'année du bac, car tu vois un peu comment ça se passe. Après c'est un coucours qui demande une préparation, donc il est préférable de ne pas s'y inscrire si c'est pour mettre de l'argent par les fenetre. Il faut que tu priviligies ton bac car sans celui-ci tu ne peux rien faire.

Moi, en Terminale j'ai passé un coucours en m'étant plus ou moins préparé. Je l'ais raté et j'ai fais une prépa. Mais je tiens à signaler que même en faisant une prépa, il faut travailler à coté, s'organiser. La prépa donne des méthode de travail, des cours qu'il faut approfondir chez soi... La prépa n'est pas gage de réussite. Bon courage pour la suite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
chiiz
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011 15:26

Re: Prépa concours infirmier

Message par chiiz »

OUi, je suis bien consciente qu'il faut travailler à coté de la prépa, mais c'est toujours mieux que de travailler seule :)
Merci pour ton aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chiiz
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011 15:26

Re: Prépa concours infirmier

Message par chiiz »

Ah et aussi, est-ce que vous savez où on peut trouver le coût des concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey11
Messages : 24
Inscription : 21 juin 2011 18:45

Re: Prépa concours infirmier

Message par Audrey11 »

Bonjour à tous , je suis actuellement en terminale L , j'ai passer le concours d'infirmière à Carcassonne en Mars et est échoué de seulement un point , j'aimerais savoir si les prépa au Cned sont efficace ? j'envisage d'en faire une à partir de septembre .. Est ce que quelqu'un l'à également préparer via le Cned ? Merci beaucoup !! :) J'attend vos réponses ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meimei
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2011 21:25

Re: Prépa concours infirmier

Message par Meimei »

J'ai préparé cette année le concours avec le CNED. Les cours sont complets mais les données ne sont pas récente, enfin pour moi les dernières donnée c'était 2008. J'ai acheté pas mal de bouquins à côté.
En général je suis très contente !! Si tu envoie tes devoirs par internet tu as le corriger instantanément et tu es corrigé dans la semaine. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur liste principale à Lille CHRU
Admise sur liste principale à Clermont de l'Oise (je laisse ma place)
Audrey11
Messages : 24
Inscription : 21 juin 2011 18:45

Re: Prépa concours infirmier

Message par Audrey11 »

Merci :) ça me rassure un peu parce que j'ai entendu beaucoup de choses négative sur les prépa du Cned .. Par contre je voulais juste savoir , tu as mis combien de temps à te préparer ? Et est ce que ce n'est pas trop dur d’être seul , sans profs pour t'aider et te conseiller ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey11
Messages : 24
Inscription : 21 juin 2011 18:45

Re: Prépa concours infirmier

Message par Audrey11 »

Coucou , j'aimerais savoir si après une préparation par le Cned , si l'on obtient le concours , l’école d’infirmière est payante ou bien si nous payons seulement les frais d'inscription , car j'ai entendu dire que cela coûtait 2000 euros l'année . Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss mimi
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2011 14:08

Re: Prépa concours infirmier

Message par miss mimi »

coucou, je me permet de venir demander quelques conseils....a la rentrée de septembre je commence une prepa a Lyon c "espace forma", est-ce que quelqu'un connait et j'aimerai avoir vos ressentis si vous avez fais une prepa, comment cela c passé et est-ce vraiment un plus pour le concours...je suis un peu perdu la j'avoue :roll: merci d'avance... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
koomasterX
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2011 21:21

Re: Prépa concours infirmier

Message par koomasterX »

Salut à tous,
J'ai lu vos commentaires et j'ai juste une chose à dire, les prépas ne sont pas du tout nécessaire ! (Ce sont juste des personnes qui se font de l'argent sur votre dos)
Voila j'ai 19 ans et réussit l'unique concours que j'ai passer et finis 4éme sur LP.
Pour ceux qui sortent du BAC pas de soucis l'épreuve de culture G c'est comme une épreuve de français et les tests psycho c'est de la logique quelques entraînements suffisent.
Pour ma part je vous conseille de réviser à l'aide d'annales (voir sur amazone) cela sera plus efficace et plus rentable !
Et juste pour info à l'oral ceux qui ont fais une prépa sont souvent pénalisé pourquoi ... c'est la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4 éme LP Montereau
ESI 2011/2014
Verrouillé