Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laé
Régulier
Régulier

Re: Prépa concours infirmier

Message par Laé »

Bonjour,
je ne savais pas trop où poser ma question alors j'ai choisi de la mettre ici :
y a t-il des personnes admises à la prépa concours à l'ERFPS du chu de Rouen pour la rentrée de septembre?
Si oui ou s'il y en a qui en sortent, ou qui y ont été je voulais savoir si certains l'ont faite en tant que demandeurs d'emploi pour savoir s'il est possible de toucher des indemnités chômage...? En fait je sors d'un contrat d'apprentissage en alternance de 2 ans et je ne sais pas si je pourrai toucher le chômage pendant cette prépa...donc si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super !
Bonne journée à tous et à toutes !
Laé

Inscription: 13 Oct 2010 09:21Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CRF Bois-Guillaume
1 ère année -> EHPAD / Crèche / Neurochirurgie
2 ème année -> bientôt SSR
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour,

mon message s'adresse aux personnes ayant effectuées une formation au CSF de Montpellier.J'ai envoyé ma fiche d'inscription ainsi qu'un chèque et mon courrier m'a été retourné 2 fois car l'adresse 17 bis rue terral à Montpellier n'existe pas.
J'ai téléphoné au CSF pour confirmer leur adresse et la personne m'a répondu que c'était bien celle-la. J'ai fais une réclamation à la poste et le facteur a répondu que l'adresse n'existe pas. :malefiq:

D'où ma question: Pouvez vous me dire si le CSF existe bien? avez vous suivi une formation à l'adresse indiquée? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Pour info, le CSF a bien reçu mon courrier au bout de la 3eme fois.Je vous conseille d'envoyer votre inscription+chèque en recommandé avec AR car le facteur n'a pas les yeux en face des trous ou alors l'apéro commence très tôt sur Montpellier. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Moi je pense que les prépas servent à rien à part soutirer de l'argent, moi j'ai passer le concours sans, je me suis inscrite au dernier moment, en février, j'ai acheté juste 1 livre, préparation du concours d'infirmière, j'ai surtout fait des tests pshychotechniques que l'on trouve facilement sur internet, car je ne savais pas vraiment ce qu'il y avait dans les concours, et je l'ai eu, 1 er passé et 1 er réussi. Je rentre en ifsi en septembre. Je n'y croyait pas et pourtant. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili

ESI 2011/2014
ninietmic

Message par ninietmic »

Bonjour,
je suis maman de 4 enfants et je suis inscrite pour la prépa au concours à l'école d'Arras pour septembre et je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas pour prendre contact et s'entraider.
merci et bon courage a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé ho

Message par Lé ho »

Lilibiz36 a écrit :Moi je pense que les prépas servent à rien à part soutirer de l'argent, moi j'ai passer le concours sans, je me suis inscrite au dernier moment, en février, j'ai acheté juste 1 livre, préparation du concours d'infirmière, j'ai surtout fait des tests pshychotechniques que l'on trouve facilement sur internet, car je ne savais pas vraiment ce qu'il y avait dans les concours, et je l'ai eu, 1 er passé et 1 er réussi. Je rentre en ifsi en septembre. Je n'y croyait pas et pourtant. :D
Je suis assez d'accord avec toi. Même si les prépa donnent un cadre aux révisions et permettent de pouvoir se comparer aux autres, le concours d'infirmière peut s'obtenir sans (info non négligeable pour ceux ou celles qui, comme moi, ne pouvaient pas se payer de prépa). Personnellement, j'ai surtout préparé les tests psycho avec des annales de concours orthophoniste, la culture g en lisant beaucoup et l'oral avec les livres vuibert (en gros donc, toute seule) et j'ai été prise en LP dans toutes les villes présentées :)
Après, pour les personnes qui font des prépa (bon ne nous voilons pas la face, même si c'est largement faisable sans, c'est toujours mieux avec des profs en face), il faut vraiment bien se renseigner avant de s'inscrire car certaines ne sont là que pour encaisser les chèques...
Bonne chance pour tous les futurs candidats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninietmic

Message par ninietmic »

coucou
moi là ou je me suis inscrite il y a plusieurs module (test d'aptitude, français et entretien) on est pas obliger de prendre les 3 on choisi celui qu'on a besoin ou on a le plus de difficultésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

On ne peut pas dire que les prepas ne servent à rien , c est le cas pour certains , qui n en ont pas besoin, mais d autres ont besoin d etre aiguillés, remis à niveau etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Je ne suis pas d'accord avec tout le monde.
D'accord, il y a des prépas où il faut faire attention, il y a des arnaques par exemple une à Avignon :roll:
Mais, chacun est différent. Comme moi, j'ai besoin d'un suivi, d'une évaluation, d'un professeur pour m'expliquer et me permettre de m'avancer. Mais il y en a d'autres qui préféreront travailler tout seul chez soi avec des livres uniquement. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
kellysla

Message par kellysla »

Bonjour tout le monde,
J'ai pris une prépa au cned à laquelle je suis inscrite depuis le 21/01/11, j'ai passé mon concours, je l'ai eu j'ai une école. Ma prépa est utilisable (pour tous ce qui est correction en ligne, conseil, aide pédagogique...) jusqu'au 21/01/2012, sachant que les livres sont pratiquement neuf et utilisablent autant que nécessaires. J'ai payé le tout neuf 440 euros, je le vends( puisque je suis admise en IFSI à la rentré 2011) pour 360 euros.
Si vous êtes intéressé faites moi signe, pour ma part elle m'a été très utile puisque j'ai eu le concours du premier coup.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

de kellysla le 10 Aoû 2011 17:59

Bonjour tout le monde,
J'ai pris une prépa au cned à laquelle je suis inscrite depuis le 21/01/11, j'ai passé mon concours, je l'ai eu j'ai une école. Ma prépa est utilisable (pour tous ce qui est correction en ligne, conseil, aide pédagogique...) jusqu'au 21/01/2012, sachant que les livres sont pratiquement neuf et utilisablent autant que nécessaires. J'ai payé le tout neuf 440 euros, je le vends( puisque je suis admise en IFSI à la rentré 2011) pour 360 euros.
Si vous êtes intéressé faites moi signe, pour ma part elle m'a été très utile puisque j'ai eu le concours du premier coup.
Bon courage à tous

salut kellysla l'offre est toujours d'actualitée ? et surtout toujours a 360€ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Perso j'ai fait une prépa et cela m'a bien aidé :D Aprés faire une prépa ne garantit pas d'être reçu. On t'encadre mais c'est le travail personnel qui est important.
Aussi on peut réussir le concours sans prépa en bossant chez soi :clin:
Chacun fait comme il le ressent et en fonction de ces moyens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elinejacob

Prépa concours infirmier

Message par elinejacob »

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et donc jen profite pour poser une question peut etre un peu stupide.

Je termine ma profession de militaire en mai 2013 et je souhaiterai des la rentre septembre 2013 pouvoir integrer une ecole dinfirmiere ( sous reserve dobtenir le concour bien entendu =) ) ma question est de savoir quand est ce que je dois presenter le concour ? Car jai un peu de mal avec ses histoires de presentation , admissibilite , admissiom etc...

Merci de vos reponses .

Eline .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut elinejacob et bienvenue sur ce forum

Pour intégrer un IFSI en septembre 2013 il te faut passer le concours au mois de mars avril 2013 en sachant que les inscriptions se font entre les mois de septembre 2012 et janvier février 2013 en fonction de la région où tu compte passer le concours .
De nombreux IFSI propose les dossiers d'inscriptions en ligne.
Renseignement auprès des IFSI qui t’intéresse ou va directement sur leur site vers le mois de septembre 2012.

J'espère t'avoir aidé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
chahinez13003
Habitué
Habitué

Message par chahinez13003 »

Moi personnellement avec le recul je pense que sans la prépa que j'ai fait je n'aurais jamais réussi le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS

2ème année me voilà !!!
Verrouillé