Avant de Passer concours, avis des étudiants sur études ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Blackandhell

Avant de Passer concours, avis des étudiants sur études ?

Message par Blackandhell »

Bonjour,
Je suis Solène, j'ai actuellement 17 ans et je suis en première sanitaire et social, depuis ma 4ème j'ai pour orientation des études d'infirmières. J'ai effectué 2 stages au sein d'un service des urgences, ce qui à confirmé mon choix. Je me suis renseignée comme je le pouvais sur le concours ect. Mais j'aimerais avoir l'avis, le vécu d'étudiants infirmiers, pour connaître plus de chose que ce que l'onisep veux bien dire.
J'ai quelques questions :
On peut passer le concours ifsi dans combien de lieux différents ? Celui-ci coûte environ combien ?
Si le concours est obtenu, que faut-il prévoir comme achat pour les études ? Quelle est l'organisation des cours ( les horaires, matières, stages ... )
Des conseils pour que je prépare au mieux le concours et les études ?
Et pour finir, il y a-t-il des choses que je devrais savoir ( car je me doute que ce n'est pas toujours rose et facile ) qui ne sont pas dit dans les sites style onisep ?

Merci énormément pour les réponses qui me seront données :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion386
Accro
Accro

Re: Passer le concours ? Les études ?

Message par marion386 »

Blackandhell a écrit :Bonjour,
Je suis Solène, j'ai actuellement 17 ans et je suis en première sanitaire et social, depuis ma 4ème j'ai pour orientation des études d'infirmières. J'ai effectué 2 stages au sein d'un service des urgences, ce qui à confirmé mon choix. Je me suis renseignée comme je le pouvais sur le concours ect. Mais j'aimerais avoir l'avis, le vécu d'étudiants infirmiers, pour connaître plus de chose que ce que l'onisep veux bien dire.
J'ai quelques questions :