MOTIVATION :D 2016 !!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: MOTIVATION :D 2016 !!
a toi de voir....Imane927 a écrit :Personnellement cette année je ne la sent pas du coup je lâche l'affaire pour 2016.. Peut être ma réussite seras en 2017 qui sais..
après à réflechir pourquoi tu ne le sens pas....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
titily , car il reste à peine 2 mois et je pense que cela me suffiras pas pour tout réviser
tu es la seule à savoir si tu es capable de réviser le concours en 2 mois ou pasImane927 a écrit :titily , car il reste à peine 2 mois et je pense que cela me suffiras pas pour tout réviser
certains y arriveront d'autres non, c'est selon ta disponibilité et tes capactiés

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C'est un concours ! Tu ne peux pas connaître à l'avance le résultat de tes performances. Lorsque l'on se présente à un concours, on n'est jamais prêts à 100%. Je me suis présenté au concours d'entrée des Hôpitaux de Paris le 22 septembre 2015 pour la rentrée de février 2016 en ayant commencé à travailler le concours en août 2015. J'ai réussi mes écrits parce que je me suis entraîné et j'y suis allé en positivant et pas en dramatisant la situation. J'ai bien bossé les tests d'aptitudes et n'ai ouvert aucun livre de culture générale que l'on vend par dizaines dans le commerce. Je me suis surtout penché sur la méthodologie de l'épreuve écrite de Culture Générale qui est mal nommée (cette remarque n'engage que moi) ; il s'agit davantage d'une épreuve d'analyse et de commentaire d'un texte sanitaire et social.Imane927 a écrit :titily , car il reste à peine 2 mois et je pense que cela me suffiras pas pour tout réviser
Si tous les candidat(e)s se sentaient prêts, le concours ne serait qu'une simple formalité. Or, les choses ne se déroulent pas ainsi. Il y a des surprises et des retournements de situation.
La positive attitude !
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
Merci à tous, y a t il des As qui passent le concours ???

Perso, j'ai commencé à bosser exactement 2 mois avant les concours de Mars (qui sont dans 1 mois et demi maintenant, arf), et je pense que c'est largement faisable, il faut être régulier et consciencieux dans son travail. Si tu bosse 5h par jour (perso je suis plus autour de 8h/jour), c'est tout à fait faisable ! 

Dernière modification par Pibou le 23 janv. 2016 18:10, modifié 1 fois.
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
-
Ok merci pour vos réponses !
J'aimerai beaucoup essayé mais j'ai quand même un boulot à gérer à côté donc cela me paraît difficile en 2 mois de commencer la préparation du concours, il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses à voir et bosser dans l'urgence n'est pas la meilleure solution à mon goût pour bien préparer un concours . Je ne pourrai pas travailler 5h par jour dessus :/

il n'y a que toi pour juger de la faisabilité de ta préparationMarion33000 a écrit :Ok merci pour vos réponses !J'aimerai beaucoup essayé mais j'ai quand même un boulot à gérer à côté donc cela me paraît difficile en 2 mois de commencer la préparation du concours, il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses à voir et bosser dans l'urgence n'est pas la meilleure solution à mon goût pour bien préparer un concours . Je ne pourrai pas travailler 5h par jour dessus :/

Melle_Elodie a écrit :Oui, pour se faire il me faut ton numéro en privé que je tajoute dans le groupe whtsappFab.C a écrit :Courage ma belle ! Moi je passe celui de l'AP-HP mais depuis la Guadeloupe (uniquement l'écrit) c'est vrai que les concours des DOM sont tout juste dans un mois voir moins d'un mois (5fevrier) pour la Guadeloupe.Melle_Elodie a écrit :Merci pour vos conseils et encouragements !!
Je passe le concours dans un mois je suis de l'île de la Réunion
Nous allons creer un groupe d'aide, de travails et autre sur whatsapp si tu veux te joindre à nous ?
Coucou
Le groupe a été créé ? Je veux bien en Fr partie !!!!!!
ESI 2017-2020
Oral : 17.25
Oral : 17.25

Salut Salut!
Bon bah je me joint a vous!
Alors moi j'ai déjà testé le concours l'année dernière a l'IFSI la blancarde a Marseille, bon je l'est loupé normal quoi je l'avais pas trop pris au sérieux.
Donc cet année je me suis inscrite a une prépa d'ailleurs si sa intéresse certain je peut partager mes cours.
Je me suis inscrite a l'AP-HP (dont on me met la pression), à castre, Lyon clémenceau, aubagne ou Aix j'hesite encore et Thonon.
Je suis de Paris.
Et vous?
Bon bah je me joint a vous!
Alors moi j'ai déjà testé le concours l'année dernière a l'IFSI la blancarde a Marseille, bon je l'est loupé normal quoi je l'avais pas trop pris au sérieux.
Donc cet année je me suis inscrite a une prépa d'ailleurs si sa intéresse certain je peut partager mes cours.
Je me suis inscrite a l'AP-HP (dont on me met la pression), à castre, Lyon clémenceau, aubagne ou Aix j'hesite encore et Thonon.
Je suis de Paris.
Et vous?
Allée on se motive.
Concours AP-HP, Castres, Lyon Clemenceau et Hôpital Nord.
Stress a TOUTE PATATE!!!!
Oh tu le Passe a castres? Moi aussiMelmeli a écrit :Bonsoir a toutes!
Fab, moi je me siis inscrite a Castres
Et vous?
C'est vrai qu'il y a enormement de choses a revoir mais il faut garder confiance en nous!
Courage a toutes et a tous
quelles sont vos dates de concours?
Allée on se motive.
Eh ben dis donc, ça en fait des IFSI !Saabra a écrit :Je me suis inscrite a l'AP-HP (dont on me met la pression), à castre, Lyon clémenceau, aubagne ou Aix j'hesite encore et Thonon.

Perso seulement Montpellier et Cannes, et si ça ne passe pas j'enverrai mes notes à Lyon Clémenceau.
J'ai voulu tenter Montpellier mais je crois que sa tombe en meme temps que l'AP-HP ou Lyon.Pibou a écrit :Eh ben dis donc, ça en fait des IFSI !Saabra a écrit :Je me suis inscrite a l'AP-HP (dont on me met la pression), à castre, Lyon clémenceau, aubagne ou Aix j'hesite encore et Thonon.
Perso seulement Montpellier et Cannes, et si ça ne passe pas j'enverrai mes notes à Lyon Clémenceau.
Oui j'ai pensé a juste envoyé mes notes mais au final Non Mdr
Oui je suis pas confiante c'est pour sa
Allée on se motive.
Pour remplir leur quota Clémenceau prend les personnes de la LC d'esquirol donc ils prennent jamais de listes extérieuresPibou a écrit :Eh ben dis donc, ça en fait des IFSI !Saabra a écrit :Je me suis inscrite a l'AP-HP (dont on me met la pression), à castre, Lyon clémenceau, aubagne ou Aix j'hesite encore et Thonon.
Ah oui ?
Je ne sais pas pourquoi je suis parti du fait qu'ils étaient susceptibles de le faire.
Je ne sais pas pourquoi je suis parti du fait qu'ils étaient susceptibles de le faire.