Le niveau d'anglais pendant les études d'infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Le niveau d'anglais pendant les études d'infirmiers

Message par Camcam0127 »

Ne t'inquiète pas l'anglais ne sera pas un frein. Dans mon ifsi on est par groupe de niveau et .. Meme le meilleur groupe fait exactement le même travail que nous .. C'est juste la méthode de la formatrice qui change .. Pour la première année c'est très facile .. Le S1 est noté sur la présence et la participation en cours... Le S2 je ne sais plus .. Mais pas très compliqué non plus .. Le S3 c'est des mots à apprendre apparement le S4 un article à traduire ou quelque chose comme ça.. Le S5 je ne sais plus et S6 c'est une partie du mémoire ou tous le mémoire je ne sais plus à traduire en anglais et une partie à présenter je crois.Et dans mon ifsi on le fait traduire par qui on veut.. Dit toi que c'est de l'anglais très simple très basique et surtout médical .. Donc franchement un bon livre et de l'attention en cours et hop c'est joué ! :) bon courage à toi
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour les textes officiels:

S1 = présence et participation active
S2 = présence et participation active
S3 = épreuve de connaissance du vocabulaire professionnel courant
S4 = traduction écrite ou orale en français d'un article professionnel
S5 = présentation en anglais d'un article professionnel
S6 = rédaction de l'abstract du TFE

dans la pratique les formes et les modes d'évaluation peuvent légèrement varier selon les IFSI mais en S6 ça sera jamais le TFE entier à rédiger en anglais, juste un résumé (abstract).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

"ici" facile de faire corriger l abstract ... par des anglais dans les hotels ou au café langues ..;
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :"ici" facile de faire corriger l abstract ... par des anglais dans les hotels ou au café langues ..;
Il y a carrément des étudiants en anglais qui proposent de le faire sur le bon coin ou ailleurs, pour quelques euros.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Ou bien le faire faire par des connaissances. Personnellement c'est ma cousine qui m'a fait mon abstract de TFE.
Sinon, il n'y a pas de quoi s'inquiété pour l'anglais, je suis vraiment nulle ne anglais et je l'ai toujours validé du premier coup même si je doutais en S4/S5.
Et en service avec les patients qui parlent anglais je me débrouille un peu ou je fais appel à des personnes bilingues quand il y en a bien sure
Répondre