Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lealea1997

quelle prépa & ifsi Bretagne même établissement/hébergement

Message par lealea1997 »

Bonsoir à tout le monde!
J'ai besoin de quelques conseils mais je ne sais pas vraiment si mon post correspond à cette rubrique des forums. Mais je tente!
Voilà, je suis en terminale et dans 15 jours s'ouvre le portail post-bac pour les voeux. Intéressée par la santé, je me suis renseignée sur les formations pour devenir infirmière. Tout d'abord sur Toulouse, mais des raison personnelles me poussent à me renseigner sur les formations en Bretagne. Sauf que c'est ici que vient mon problème... En effet, j'ai besoin de votre aide car je cherche un établissement là bas qui propose une préparation au concours, puis la formation pour devenir infirmière. Et si possibilité d'hébergement....
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance :-)
myloma

Re: quelle prépa & ifsi Bretagne même établissement/hébergem

Message par myloma »

bonjour léa :D

je te mets l adresse du lien où sont les ifsi de cette région
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... tagne.html

pour avoir les adresses des prépa passe par le site de l académie
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d24

il te faut un excellent dossier pour avoir ton choix
tu peux aussi appeler les prépa pour savoir si hébergement ou pas
Melmel 49

Re: Concours Bretagne

Message par Melmel 49 »