Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lealea1997

quelle prépa & ifsi Bretagne même établissement/hébergement

Message par lealea1997 »

Bonsoir à tout le monde!
J'ai besoin de quelques conseils mais je ne sais pas vraiment si mon post correspond à cette rubrique des forums. Mais je tente!
Voilà, je suis en terminale et dans 15 jours s'ouvre le portail post-bac pour les voeux. Intéressée par la santé, je me suis renseignée sur les formations pour devenir infirmière. Tout d'abord sur Toulouse, mais des raison personnelles me poussent à me renseigner sur les formations en Bretagne. Sauf que c'est ici que vient mon problème... En effet, j'ai besoin de votre aide car je cherche un établissement là bas qui propose une préparation au concours, puis la formation pour devenir infirmière. Et si possibilité d'hébergement....
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance :-)
myloma

Re: quelle prépa & ifsi Bretagne même établissement/hébergem

Message par myloma »

bonjour léa :D

je te mets l adresse du lien où sont les ifsi de cette région
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... tagne.html

pour avoir les adresses des prépa passe par le site de l académie
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d24

il te faut un excellent dossier pour avoir ton choix
tu peux aussi appeler les prépa pour savoir si hébergement ou pas
Melmel 49

Re: Concours Bretagne

Message par Melmel 49 »

Bonjour les filles ! Voilà je vous explique mon parcours. J'ai 22 ans. J'ai fais un BEP Services Aux Personnes en alternance, suivi d'un BAC Techno STAV en alternance (Science Technique de l'Agronomie et du Vivant) option service à la personne qui est un BAC bassé sur la biologie humaine, mathématiques et chimie pour avoir un meilleur niveau en passant les concours infirmiers. J'ai tenter les concours infirmiers à Angers, Rennes, Laval. J'ai eu Rennes. Je suis rentré à l'IFSI de Rennes en Septembre 2014. J'ai arrêté en fin de 1ère année suite à des résultats catastrophiques. J'ai décidé de me réorienter en tant qu'auxiliaire de puériculture étant donné que je voulais être puéricultrice.Je travail depuis que j'ai arrêté dans une résidence auprès de personne âgée et cette année je passe les concours AP à Nantes et au Mans. J'ai tenté ce matin le concours d'auxiliaire De puériculture à Nantes qui c'est dans l'ensemble bien passé après on verra les résultats. Donc voilà j'aimerais savoir s'il y en a qui sont dans la même situation que moi en étant passé par l'IFSI et qui retente des concours AP également ?
IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017

Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes
Répondre