où en est-on de l'ordre infirmier?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: où en est-on de l'ordre infirmier?

Message par Anonyme222222 »

Les associations pour la plupart totalement inconnues (cif, asi, arsi et blablabla) des IDE de terrain dont les membres ne font que siéger, siéger et siéger dans les mêmes commissions.... proposent.

Les tutelles et partenaires disposent.
.
Fanny1408
Fidèle
Fidèle

Message par Fanny1408 »

moutarde a écrit :Les associations pour la plupart totalement inconnues (cif, asi, arsi et blablabla) des IDE de terrain dont les membres ne font que siéger, siéger et siéger dans les mêmes commissions.... proposent.

Les tutelles et partenaires disposent.
.
Trop de sièges tue le siège ? Attention aux érythèmes !
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Vu sur le site de Résilience :

http://www.ordre-infirmiers.fr/les-infi ... uaire.html

Le 26 janvier 2014 : 145937 inscrits et 656 sociétés.
Le 22 janvier 2016 : 181598 inscrits et 1002 sociétés, donc 35661 inscrits 346 sociétés de plus en 2 ans.
Soit 17800 en moyenne par an, loin des 25 000 diplômés annuels ...
Parmi ces 181 598 inscrites au tableau, combien de retraitées et de décédées ?
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

ONI est de retour :P :P
Je viens de recevoir un mail de mon agence d'intérim qui me demande mon immatriculation et c'est reparti !!! moi je n'en veux pas ça ne sert à rien du fric de mis en l'air et je demande déjà une reconnaissance de mon salaire à égalité de mes responsabilités :mal:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Un mail ?
Oups, il doit être dans les spams non ?

Dommage d'avoir besoin des agences d'Interim.
Il suffirait de leur dire :
"NON pas d'inscription à l'ordre pour moi.
Je vais changer de crèmerie."
Et elles feraient moins les malins ...
Certes les IDE trouvent du travail en interim
MAIS une agence ne vit que grâce à ses recrues.
Si plus de personnel, elles peuvent mettre la clef sous la porte.
Pas sur qu'une entreprise privé ne souhaite se mettre à la botte d'un ordre, au risque de tout perdre.

Après, elles doivent à mon avis subir des pressions (menaces ? chantage ?), du coup les agences ne sont que le messager.
Message d'intimidation, délivré au personnel, c'est bon, elles montrent qu'elles y ont mis du leur.

Du coup :
Un mail ?
Oups, il doit être dans les spams non ?
Cela est totalement possible.

Pff, c'est un vrai poison qui s'accroche à la moindre brèche
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Marylou78 a écrit :Merci pour vos réponses a tous.
J'ai bien compris qu'il existait 2 camps (un pour et un contre) mais cela ne m'aide pas beaucoup dans mes demarches.
Sommes nous obligés dans le cas d'un changement de statut, de s'y inscrire?
La réponse est simple. Tu es obligée de t'inscrire si tu veux exercer en tant qu'infirmière, le changement de statut n'a pas de rapport, tu aurais du déjà etre inscrite. C'est la loi.

Le reste n'est que le discours de resilience, se disant representant des infirmiers avec moins de 100 adhérents sur 600 000 en activité. Sauf qu'ils ont perdu tous leurs procès qui devaient etre décisif et n'ont aidé aucune IDE attaquée par l'ordre, IDE qui conformément à leur discours, n'étaient pas inscrites à l'ordre.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

600000 IDE en activité, plus de 400000 non-inscrits (qui ne sont donc pas tous adhérents à Résilience) et il n'y aura pas d'inscription automatique : voilà où l'on en est !
Le reste n'est que la propagande d'un ordre qui ne doit sa survie qu'au vote de 9 Députés contre 8.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Prosper a écrit :
Marylou78 a écrit :Merci pour vos réponses a tous.
J'ai bien compris qu'il existait 2 camps (un pour et un contre) mais cela ne m'aide pas beaucoup dans mes demarches.
Sommes nous obligés dans le cas d'un changement de statut, de s'y inscrire?
La réponse est simple. Tu es obligée de t'inscrire si tu veux exercer en tant qu'infirmière, le changement de statut n'a pas de rapport, tu aurais du déjà etre inscrite. C'est la loi.
Oui aussi simple que de ne pas le vouloir.

Quelle est la différence entre "être obligée" de se soumettre à cette poignée de scribouillards éloignés de la vie infirmière et garder son libre arbitre en refusant de participer à la pire mascarade que notre profession subit ?

Prosper En étant aficionado de l'ordre, tu dois donc être inscrit me trompes-je ?

Pourquoi alors utilises tu un pseudo, plutôt que ton vrai nom et prénom.
Tu ne doit pas ignorer que ton livre de chevet, la bible de l'infirmier soumis (le code de déontologie si mal nommé) ne t'accordes pas le droit d'écrire sous un pseudo
livre de chevet de l'IDE soumis(e) a écrit : ARTICLE 52
Conformément à la loi, il est interdit d'exercer la profession d’infirmier sous un pseudonyme.
Un infirmier qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est
tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre.
Il est interdit, pour un professionnel agissant à titre privé sous couvert d’un pseudonyme, et
quel que soit le moyen de communication utilisé, d’arguer de sa qualité de professionnel
sans dévoiler son identité.
Comment ça? L'atteinte à la liberté ne devrait pas relevée, et encore moins être dérangeante.

Bon OK, comme déjà dit, ce torchon est encore dans un placard poussiéreux (et qu'il y reste)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Si tu penses exercer ton metier d'infirmier sur un forum, j'ai une excellente clinique psychiatrique à te conseiller.
Tes petits camarades ont déjà demandé à connaitre mes coordonnées plusieurs fois pour venir m'expliquer physiquement leur point de vue.
mimicra a écrit :Quelle est la différence entre "être obligée" de se soumettre à cette poignée de scribouillards éloignés de la vie infirmière et garder son libre arbitre en refusant de participer à la pire mascarade que notre profession subit ?
Cela s'appelle la loi. Peut etre considères tu etre au dessus de la loi, et donc tu exerces ton métier (de quoi ?) comme bon te sembles ?

Cela me fait toujours marrer de lire du "pro ordre" quand 1/3 de mes messages de ce forum sont sur la section de l'ordre, quand quasiment 100% des messages des intervenants contre ordre de ce post sont ... sur la section de l'ordre.
Mais j'aime mon métier
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

@marylou78 :

La réponse est même ici :

http://www.actusoins.com/266396/lordre- ... ience.html

Sur ce post, moutarde, loulic, eusèbe, binoute (entre autres) font partie de résilience. Meme après une condamnation, ils viennent disserter sur la question de l'inscription à l'ordre ou non.
Mais j'aime mon métier
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

La vérité est cruelle et pourtant limpide : les trois-quarts des infirmiers ne sont pas inscrits car l'ordre est tout simplement refusé.

Donc, à défaut de pouvoir séduire, de temps à autres, un prédicateur de la cause clame des rappels à la loi qui n'impressionnent plus personne.

Et ces attaques contre Résilience ne font que démontrer que l'ordre, à bout de souffle, à la recherche d'inscrits et surtout de cotisants, essaye de rejeter ses inaptitudes à tout (et surtout à faire ce pourquoi il aurait été créé) sur un syndicat sur lequel il s'est acharné via la justice au point d'en demander la dissolution et la fermeture du site.

C'est une provocation de plus d'un individu qu'on apprécie, surtout, quand il se tait.

Et Résilience existe toujours...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Et oui, après tout ce temps, toujours à débiter le meme discours manipulé. Il faudrait faire un prix comme en politique, de l'association syndicale qui ment le mieux.
Dernière modification par Oreily le 08 févr. 2016 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Propos contraires à la charte.
Mais j'aime mon métier
Fanny1408
Fidèle
Fidèle

Message par Fanny1408 »

eusèbe a écrit :La vérité est cruelle et pourtant limpide : les trois-quarts des infirmiers ne sont pas inscrits car l'ordre est tout simplement refusé.

Donc, à défaut de pouvoir séduire, de temps à autres, un prédicateur de la cause clame des rappels à la loi qui n'impressionnent plus personne.

Et ces attaques contre Résilience ne font que démontrer que l'ordre, à bout de souffle, à la recherche d'inscrits et surtout de cotisants, essaye de rejeter ses inaptitudes à tout (et surtout à faire ce pourquoi il aurait été créé) sur un syndicat sur lequel il s'est acharné via la justice au point d'en demander la dissolution et la fermeture du site.

C'est une provocation de plus d'un individu qu'on apprécie, surtout, quand il se tait.

Et Résilience existe toujours...
Si je ne me trompe pas, il me semble que Résilience est toujours en vie, maintenu par deux décisions de justice du TGI de Paris en 2015, les juges ayant débouté l'ordre infirmier de ses demandes de suppression du site @ de Résilience en mars et de (carrément !) suppression du syndicat Résilience en septembre. L'ordre infirmier il en est où ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il est hors de question de se hasarder à faire des comparaisons de l'ordre et de ses dirigeants avec qui ou quoique que soit.

Il suffit de citer des faits : 181598 (chiffre surestimé ?) infirmiers inscrits et 600000 (chiffre sous-estimé ?) infirmiers en exercice...

Il suffit de constater : à la question de savoir pourquoi il faut demander son inscription à l'ordre infirmier, la réponse est : c'est la loi !

Il suffit donc de demander pourquoi tant de professionnels exercent sans être inscrits et/ou sans cotiser et là ..?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Prosper a écrit : Sur ce post, moutarde, loulic, eusèbe, binoute (entre autres) font partie de résilience.
Non.

Mais c'est pas grave.

Par contre, sans vouloir par trop pourrir ta journée, on a toujours 80 % d'infirmiers non inscrits qui pourtant exercent tranquillement leur métier avec la bénédiction de leurs employeurs et de l'état.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Verrouillé