Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
TazDeTasmanie

Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et mo

Message par TazDeTasmanie »

Bonjour à tous !

Admise à l'IFSI de Mayenne pour la rentrée de février 2016, je souhaiterais intégrer une école d'Île de France ou de Haute Normandie pour des raisons de rapprochement familial. Si vous ou quelqu'un de votre entourage est susceptible d'être intéressé par cet échange, n'hésitez pas à me contacter :D

Merci d'avance !
"L'espoir, au contraire de ce qu'on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner." A. Camus
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

TazDeTasmanie a écrit :Bonjour à tous !

Admise à l'IFSI de Mayenne pour la rentrée de février 2016, je souhaiterais intégrer une école d'Île de France ou de Haute Normandie pour des raisons de rapprochement familial. Si vous ou quelqu'un de votre entourage est susceptible d'être intéressé par cet échange, n'hésitez pas à me contacter :D

Merci d'avance !
Posez donc à l ifsi de mayenne si cela est possible serait un commencement plus logique
TazDeTasmanie

Message par TazDeTasmanie »

Merci pour votre réponse.
"L'espoir, au contraire de ce qu'on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner." A. Camus
LouiseDu93

Message par LouiseDu93 »

3 ans en arrière, j'avais eu le concours dans la région parisienne mais j'ai rencontré un garçon qui vivait dans le sud de la france, j'ai décidé de le rejoindre, j'ai voulu essayé la mutation et ça a marché!!! et, pour cela j'ai réussi à me pacser... le pacs est prioritaire pour les mutations, donc n'hésitez pas. Il vous faut juste prouver que votre couple est solide, pour éviter que votre pacs soit refuser... bon courage!
Steve29

Message par Steve29 »

bonjour, je suis actuellement en 1ère année en ifsi sur Paris et je voudrais faire transférer mon dossier en école en bretagne pour me rapprocher de ma famille... pour cela bien que je n'ai pas encore mes résultats de partiels, j'ai envoyé une photocopie de mon bilan de fin du 1er stage qui est extrêmement positif ainsi qu'une lettre de motivation expliquant que l'aspect financier et surtout le faite d'être loin de ma famille est particulièrement dure pour moi même si cela n'est pas un problème pour travailler sur mes études mais que cela avait une lourde conséquence négatives sur mon moral qui était par conséquent au plus bas et aussi que l'aspect financier est trop onéreux pour moi ce qui m'empêche de rentrer comme je voudrais en famille... et j'ai aussi précisé que j'avais passé un concours en bretagne mais que je n'avais pas eu la chance de l'avoir réussit mais que de part ma motivation j'avais accepté l'opportunité d'avancer dans mon avenir professionnel en acceptant d'aller sur paris... donc si quelqu'un a des conseils, je compte appeler pour voir si ils ont bien reçu mon dossier de demande de transfert et quand j'aurais mes notes j'en renverrais un autre. ma référente m'a dit que tout dépend du cota et si l'élève est un élève est perturbateur ou non et que si l'élève rentre dans le cota et qu'il est pas un élément perturbateur qu'il n'y a pas de problème et que cela se passait entre les directeur(directrices) des établissements... et je veux absolument que mon dossier soit accepté
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Bonsoir
je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien dans les derniers commentaires donc je me permet de vous demander conseil :clin:
J'ai passé les concours d'Angoulême et Libourne l'an dernier pour une rentrée en septembre 2015, j'ai dû faire un report pour une rentrée en septembre 2016.
Jusque là tout va bien..... mais mon conjoint (PACS) vient d'être muté pour le mois d'août entre Pau et Orthez et avec les enfants ce n'est absolument pas possible de rester sur le bordelais, et ce n'était pas non plus prévu....bref, je voudrais savoir si je dois valider d'abord ma rentrée dans un des 2 établissements pour lesquels j'ai concouru avant de faire ma lettre de demande de mutation, et est ce bien à à l'IFSI que je vise que je dois faire un courrier?
J'ai bien trouvé des témoignages de personnes mais qui ont toujours au moins un ou 2ans déjà en IFSI..
Merci pour les réponses à venir
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Comme le dit l'article 22 cité par Wyllette, les reports ne sont valables que dans l'IFSI où on l'a demandé, l'entrée en formation dans un autre IFSI n'est donc pas possible. Les mutation se font en cours de formation, en général à l'issue d'une année (que ce soit la 1ère ou la 2ème), sur dossier (il faut avoir des arguments: situation familiale et surtout aucun rattrapage et de très bonnes appréciations).

Donc 2 possibilités s'offrent à toi:
- faire ta 1ère année à Libourne ou Angoulême en rentrant voir ta famille le week-end et en bétonnant ton dossier (car même avec ta situation, si ton dossier n'est pas bon ils peuvent refuser, ils se fichent du pacs et du mariage...).
- Repasser le concours sur ton nouveau lieu de résidence.

Malheureusement il n'y a pas d'autre possibilité..... Contacte l'IFSI de ton nouveau lieu de résidence pour exposer ton cas et voir ce qu'ils en disent, mais les textes sont clairs.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :Comme le dit l'article 22 cité par Wyllette, les reports ne sont valables que dans l'IFSI où on l'a demandé, l'entrée en formation dans un autre IFSI n'est donc pas possible. Les mutation se font en cours de formation, en général à l'issue d'une année (que ce soit la 1ère ou la 2ème), sur dossier (il faut avoir des arguments: situation familiale et surtout aucun rattrapage et de très bonnes appréciations).

- faire ta 1ère année à Libourne ou Angoulême en rentrant voir ta famille le week-end et en bétonnant ton dossier (car même avec ta situation, si ton dossier n'est pas bon ils peuvent refuser, ils se fichent du pacs et du mariage...).

Malheureusement il n'y a pas d'autre possibilité..... Contacte l'IFSI de ton nouveau lieu de résidence pour exposer ton cas et voir ce qu'ils en disent, mais les textes sont clairs.
si, une autre possibilité: encore un report!
:clin:
et dans tous les cas, je te conseille de le repasser dans ton nouveau lieu de résidence.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

blocop a écrit :
Lenalan a écrit :Comme le dit l'article 22 cité par Wyllette, les reports ne sont valables que dans l'IFSI où on l'a demandé, l'entrée en formation dans un autre IFSI n'est donc pas possible. Les mutation se font en cours de formation, en général à l'issue d'une année (que ce soit la 1ère ou la 2ème), sur dossier (il faut avoir des arguments: situation familiale et surtout aucun rattrapage et de très bonnes appréciations).

et dans tous les cas, je te conseille de le repasser dans ton nouveau lieu de résidence.
Tout à fait, nouveau report pour voir venir! La décision est à prendre assez vite puisqu'il faut dire si on reporte à nouveau 6 mois avant la rentrée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Steve29 a écrit :bonjour, je suis actuellement en 1ère année en ifsi sur Paris et je voudrais faire transférer mon dossier en école en bretagne pour me rapprocher de ma famille... pour cela bien que je n'ai pas encore mes résultats de partiels, j'ai envoyé une photocopie de mon bilan de fin du 1er stage qui est extrêmement positif ainsi qu'une lettre de motivation expliquant que l'aspect financier et surtout le faite d'être loin de ma famille est particulièrement dure pour moi même si cela n'est pas un problème pour travailler sur mes études mais que cela avait une lourde conséquence négatives sur mon moral qui était par conséquent au plus bas et aussi que l'aspect financier est trop onéreux pour moi ce qui m'empêche de rentrer comme je voudrais en famille... et j'ai aussi précisé que j'avais passé un concours en bretagne mais que je n'avais pas eu la chance de l'avoir réussit mais que de part ma motivation j'avais accepté l'opportunité d'avancer dans mon avenir professionnel en acceptant d'aller sur paris... donc si quelqu'un a des conseils, je compte appeler pour voir si ils ont bien reçu mon dossier de demande de transfert et quand j'aurais mes notes j'en renverrais un autre. ma référente m'a dit que tout dépend du cota et si l'élève est un élève est perturbateur ou non et que si l'élève rentre dans le cota et qu'il est pas un élément perturbateur qu'il n'y a pas de problème et que cela se passait entre les directeur(directrices) des établissements... et je veux absolument que mon dossier soit accepté
bonjour Steve 29,

je crois que tu as tout dit!
c'est très bien comme ça.
Tout dépend de la place qu'il y aura, et des autres candidatures, et un bon dossier c'est toujours positif!
Effectivememnt, appelle bientôt pour qu'ils apprennent à te connaitre :clin:
bon courage.
et surtout, viens nous dire si tu as réussi, parce qu'on n'a jamais les retours...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Lenalan a écrit :
blocop a écrit :

Tout à fait, nouveau report pour voir venir! La décision est à prendre assez vite puisqu'il faut dire si on reporte à nouveau 6 mois avant la rentrée.

Merci à toutes et à tous oui je n'avais pas du tout envisagé qu'il était possible de faire à nouveau un recours.....
Mais oui je vais devoir contacter mon futur (j'espère) IFSI pour pouvoir voir venir, car je dois confirmer ou non pour Mars au plus tard et non il me sera impossible de commencer ma 1° année (matériellement, logistiquement et familialement parlant) à mon grand regret.
Bref encore merci pour toutes ces infos :D
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
Guyane56

Message par Guyane56 »

Bonsoir à tous

Je suis étudiante en 1ère année à l'ifsi de vannes et mon conjoint est muté à Cayenne en Guyane au mois d'août.
Je voulais savoir si il fallait que je contact l'ifsi de Cayenne avant d'envoyer ma lettre de motivation ainsi que mon dossier.
D'après vos expériences pensez vous que j'ai une chance de continuer mes études la bas?

Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Steve29

Message par Steve29 »

blocop a écrit :
Steve29 a écrit :bonjour, je suis actuellement en 1ère année en ifsi sur Paris et je voudrais faire transférer mon dossier en école en bretagne pour me rapprocher de ma famille... pour cela bien que je n'ai pas encore mes résultats de partiels, j'ai envoyé une photocopie de mon bilan de fin du 1er stage qui est extrêmement positif ainsi qu'une lettre de motivation expliquant que l'aspect financier et surtout le faite d'être loin de ma famille est particulièrement dure pour moi même si cela n'est pas un problème pour travailler sur mes études mais que cela avait une lourde conséquence négatives sur mon moral qui était par conséquent au plus bas et aussi que l'aspect financier est trop onéreux pour moi ce qui m'empêche de rentrer comme je voudrais en famille... et j'ai aussi précisé que j'avais passé un concours en bretagne mais que je n'avais pas eu la chance de l'avoir réussit mais que de part ma motivation j'avais accepté l'opportunité d'avancer dans mon avenir professionnel en acceptant d'aller sur paris... donc si quelqu'un a des conseils, je compte appeler pour voir si ils ont bien reçu mon dossier de demande de transfert et quand j'aurais mes notes j'en renverrais un autre. ma référente m'a dit que tout dépend du cota et si l'élève est un élève est perturbateur ou non et que si l'élève rentre dans le cota et qu'il est pas un élément perturbateur qu'il n'y a pas de problème et que cela se passait entre les directeur(directrices) des établissements... et je veux absolument que mon dossier soit accepté
bonjour Steve 29,

je crois que tu as tout dit!
c'est très bien comme ça.
Tout dépend de la place qu'il y aura, et des autres candidatures, et un bon dossier c'est toujours positif!
Effectivememnt, appelle bientôt pour qu'ils apprennent à te connaitre :clin:
bon courage.
et surtout, viens nous dire si tu as réussi, parce qu'on n'a jamais les retours...

merci beaucoup, ben j'ai appelé les ifsi que j'ai demandé aujourd'hui, ils ont bien reçu mon dossier mais pas de réponse avant le cac donc en juin quoi ... mais apparament dans un de mes ifsi demandé pour mutation, la dame m'a dit qu'il y avait aucune mutation accepté pour les 3ème années après en 1ère ou 2ème années c'est possible et que l'année dernière il y avait eu une mutation d'une fille qui avait fait sa 1ère année ailleurs et qui a été prise dans cet ifsi ... mais tout se fait entre les directeur et directrice des établissements donc faite d'excellent stage et dossier et de bonne note pour avoir le plus de chance possible ! une référente de mon école m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi ma demande serait refusé car j'avais de bonne raison et que de toute façon ils peuvent accepté avec 2 matières à rattrapé mais pas plus ! donc faite votre 1ère année et faite tout pour réussir et montrer que vous êtes motivé et que vous méritez votre mutation ! moi pour ma part je sais que dans 3 des matières j'ai au moins 15 et je pense avoir maximum 1 voir 2 matières au rattrapages donc voilà, je vous donnerais la décision si c'est accepté ou non pour ma mutation quand j'aurais la réponse ;)
Charline352

Message par Charline352 »

Bonjour à tous,
Je suis ESI en première année à l'IFSI du CHU de Nantes et je cherche un ESI qui serait au CHU de Rennes Pontchaillou ou Guillaume Régnier.
En effet je souhaite changer d'IFSI pour la rentrée de septembre 2016.
Merci
Répondre