Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Perso j'ai adoré étudier a Esquirol surtout au niveau des formateurs qui sont très disponibles dès que les étudiants ont besoin.
Et j'ai constaté que sur un CV un diplôme estampillé HCL était assez apprécié.
Et j'ai constaté que sur un CV un diplôme estampillé HCL était assez apprécié.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
Bonjour à toute,
Ca y est dossier remplie ! Manque plus que CV et lettre de motivation... D'ailleurs je suis pas très sure de celle-ci !
Je suis trop contente et motivée, surtout que je le tente l'année du bac et en bossant chez moi.
Ca y est dossier remplie ! Manque plus que CV et lettre de motivation... D'ailleurs je suis pas très sure de celle-ci !
Je suis trop contente et motivée, surtout que je le tente l'année du bac et en bossant chez moi.
Jayado a écrit :Bonjour à toute,
Hésites pas a demander si tu as besoin d'un coup de main pour ta lettre de motivation et pour préparer ton concours. Je t'aiderais.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Bonjour !!
Je prépare mon concours pour esquirol, si jamais certaine personne font comme moi et aimerait travailler le concours à plusieurs, je trouverai ça cool de s'entraider
Je suis une ancienne P1 (médecine) a Lyon et je gère pas mal les tests psycho je peux aussi aider comme ça :p
Voila voila
Je prépare mon concours pour esquirol, si jamais certaine personne font comme moi et aimerait travailler le concours à plusieurs, je trouverai ça cool de s'entraider

Je suis une ancienne P1 (médecine) a Lyon et je gère pas mal les tests psycho je peux aussi aider comme ça :p
Voila voila

Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Hello ! Je cherchais justement quelqu un pour bosser avec moi les tests psycho cest pas mon fort ! J'ai fais un bac stt acc puis un bts muc et la je boss depuis trois ans dans le social je peux plus aider la dessus.. voir pour l'oral et tt

Hello, étant aussi ancien P1 et lyonnais, en effet ça peut être sympa de bosser à plusieurs, je suis partant 

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
-
Bonjour,
tout le monde, juste une petite précision, la lettre de motivation faut il l'écrire à la main ou sur ordinateur? J'ai eu les 2 avis.
merci
tout le monde, juste une petite précision, la lettre de motivation faut il l'écrire à la main ou sur ordinateur? J'ai eu les 2 avis.
merci
AP HP Bicêtre promo sept 2016/2019
On m'a toujours dit que ça devait être manuscrit, c'est comme ça que j'ai fait la mienne.
Après il m'est arrivé d'en faire à l'ordinateur pour des entretiens d'embauche, et c'est passé.
C'est selon ce que tu considère comme le plus approprié je pense.
Après il m'est arrivé d'en faire à l'ordinateur pour des entretiens d'embauche, et c'est passé.
C'est selon ce que tu considère comme le plus approprié je pense.
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
Bonjour,
Dernière ligne droite...
Pour ceux ou celles qui ont déjà passé le concours commun de Lyon, je voulais savoir si pour les tests, les réponses fausses étaient pénalisées. Bref, savoir si je dois me garder 10 min pour tout cocher ou au contraire ne cocher que ce dont je suis sûre??? Est-ce que c'est indiqué sur le livret?
Est-ce qu'il y a aussi un temps conseillé par partie qui est indiqué?
Enfin, je prépare le concours (en plus de bouquins que j'ai achetés) sur le site associatif Didasko. Les tests et épreuves sont classés par niveau de difficulté (de 1 à 4). Savez-vous comment se situerait le concours de Lyon sur cette échelle? Est-il réputé très difficile ou normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Minthy, 43 ans, qui lâche tout pour un changement de vie radical!!!
Dernière ligne droite...
Pour ceux ou celles qui ont déjà passé le concours commun de Lyon, je voulais savoir si pour les tests, les réponses fausses étaient pénalisées. Bref, savoir si je dois me garder 10 min pour tout cocher ou au contraire ne cocher que ce dont je suis sûre??? Est-ce que c'est indiqué sur le livret?
Enfin, je prépare le concours (en plus de bouquins que j'ai achetés) sur le site associatif Didasko. Les tests et épreuves sont classés par niveau de difficulté (de 1 à 4). Savez-vous comment se situerait le concours de Lyon sur cette échelle? Est-il réputé très difficile ou normal?
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
minthy a écrit :Bonjour,
Dernière ligne droite...
jusqu'à présent Lyon ne décomptait pas les points sur réponses fausses mais ça peut changer, si ce n'est pas indiqué le jour J c'est que c'est bon
pour la comparaison didasko je sais pas je connais pas me suis pas préparé avec eux
Et pour la difficulté ça dépend de ton niveau moi je les ai toujours réussi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci Tilily,
Tu as réussi le concours du 1er coup?
Dans quelle école es-tu?
Si d'autres veulent m'apporter leur point de vue, n'hésitez pas
Dans quelle école es-tu?

Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
non j'ai loupé mes oraux jusqu'à la 3eme année mais toujours réussi mes écritsminthy a écrit :Merci Tilily,
Dans quelle école es-tu?
je suis a clémenceau
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
J'ai passé le concours hier et suis un peu dégoûtée de ma piètre performance sur les tests. Vu tout ce que j'avais bossé... Je voulais savoir comment ça s'était passé pour vous? Ca vous a semblé facile?
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Salut minthy
Moi aussi je l'ai passé hier à Lyon, je ne sais pas quoi en penser non plus, je reste plutôt mitigée!
Est ce que quelqu'un connaîtrait la notation des tests psychotechniques?
Moi aussi je l'ai passé hier à Lyon, je ne sais pas quoi en penser non plus, je reste plutôt mitigée!
Est ce que quelqu'un connaîtrait la notation des tests psychotechniques?
ESI promotion : 2018-2021
Stage S1 : Psychiatrie
Stage S2 : Endocrinologie
Stage S3 : Crèche
En route pour la 2eme année
Stage S1 : Psychiatrie
Stage S2 : Endocrinologie
Stage S3 : Crèche
En route pour la 2eme année

c'était quoi le style de tests à lyon?