concours La Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours réunion
Tant mieux pour toi Drany on peut enfin t'appeler ESI! 

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Oh rien n'est encore joué.. quand j'aurai mes papiers d'inscription en main là je pourrais dire ça y est je suis ESI !Kiwi97480 a écrit :Tant mieux pour toi Drany on peut enfin t'appeler ESI!

bonjour bonjour...je n'ai pas eu non plus l'oral AP...
m'enfin, je le repasse de toute façon donc tant pis...
allezzzzzzzz...c'est rapartit....
mottttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvationnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
m'enfin, je le repasse de toute façon donc tant pis...
allezzzzzzzz...c'est rapartit....
mottttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvationnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
-
- Habitué
Re: concours La Réunion
A l'approche du concours y'en à des connectés ?
Les dès sont jetés ! Reste plus qu'à attendre !
CONCOURS INFIRMIERS 2016 en cours...
-
- Habitué
Et croisé les doigts 

Oui et croiser les doigts ! Comment as tu trouvé les épreuves Melle_Elodie ?
-
- Habitué
Le texte de culture générale je l'ai trouvé relativement simple et facile à comprendre.
Par contre avec les tableaux et les données chiffrées g t un peu moins à l'aise.
La question 2 et 3 je les ai relu au moins 10 fois afin de bien comprendre le sens de la question
J'ai très mal gérer mon temps je n'ai pas pu finir la dernière question. En plus elle valait 9 points !!!!!!!!!!!! Dégoûté
En ce qui concerne les test psychotechniques.
Pour moi ça restait abordable même si il y a des exercices ou j'ai rien capter ! Celle avec l'alphabet bizarre lol je n'arrivais pas à trouver le chiffre de la place numéro 3 ! J'ai perdu beaucoup de temps dessus...
Et aussi pour le test d'organisation je me suis un peu perdu avec tous ces enfants mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et à 10 min de la fin j'ai coché au hasard une très grande partie
Par contre avec les tableaux et les données chiffrées g t un peu moins à l'aise.
La question 2 et 3 je les ai relu au moins 10 fois afin de bien comprendre le sens de la question

J'ai très mal gérer mon temps je n'ai pas pu finir la dernière question. En plus elle valait 9 points !!!!!!!!!!!! Dégoûté
En ce qui concerne les test psychotechniques.
Pour moi ça restait abordable même si il y a des exercices ou j'ai rien capter ! Celle avec l'alphabet bizarre lol je n'arrivais pas à trouver le chiffre de la place numéro 3 ! J'ai perdu beaucoup de temps dessus...
Et aussi pour le test d'organisation je me suis un peu perdu avec tous ces enfants mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et à 10 min de la fin j'ai coché au hasard une très grande partie
Pareil pour moi en cg j'ai pu terminer mais la question 2 j'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet et les test trop dure la famille nombreuse recomposée ! Les symboles chinois affreux ! Et les symboles sur les cartes pires ! J'ai mis une grande partie au hasard. J'ai préféré tout repondre comme les fautes n'était pas pénalisant. Si le hasard fait bien les choses ça peut me donnner quelques points supplémentaires. C'est pas trop chouette comme solution mais le stress m'est venu !
-
- Habitué
Ah OuiIiiiiiiiiiuiiiuiuiiiiiiiiiiiii les symboles sur les cartes !!!!!! Quel horreur !!!
Tous ces tests sont faits pour voir notre logique mais sur le coup jpensais plutôt devenir folle !!!! Voir le temps qui défile le nombre de questions pas encore répondu la tête qui chauffe à trouver les solutions !!!!"

Tous ces tests sont faits pour voir notre logique mais sur le coup jpensais plutôt devenir folle !!!! Voir le temps qui défile le nombre de questions pas encore répondu la tête qui chauffe à trouver les solutions !!!!"

À priori on a ressenti la même chose ! Et du coup pour la question 2 tu as répondu quoi ? Moi comme je l'ai dit je pense avoir fait un truc à l'opposé ! On va devenir folle jusqu'au 1er non mdrrr !
Bonjour aux candidates du concours de la réunion, pourriez-vous me dire quel sujet de culture gé est tombé cette année, et connaissez-vous la source et les questions Merci
bonjour,
Le sujet cg était relativement simple mais fallait gérer son temps c'était sur l'alimentation régime végétarien puis 4 tableaux avec des données sur la connaissance de l'alimentation. J'aie encore le sujet si tu veut je t'envoie ça. Mais franchement TA étais pas donnés abuser
. A part 3 exos le reste était du hasard.
Le sujet cg était relativement simple mais fallait gérer son temps c'était sur l'alimentation régime végétarien puis 4 tableaux avec des données sur la connaissance de l'alimentation. J'aie encore le sujet si tu veut je t'envoie ça. Mais franchement TA étais pas donnés abuser

Salut OPALANA
Merci je veux bien le sujet de culture gé pour réfléchir dessus avant ceux de la métropole. Pour les tests la difficulté était la même pour tous. Croise les doigts.
Merci je veux bien le sujet de culture gé pour réfléchir dessus avant ceux de la métropole. Pour les tests la difficulté était la même pour tous. Croise les doigts.
Bonjour à tous
Pour les personnes qui ont passé le concours récemment, qu'avez- vous pensez de la difficulté des maths dans la partie Test psychotechniques? Est ce que vous vous souvenez à peu près de certaines questions? j'arrive pas trop à me faire une idée de ce qui est attendu, y-a-t'il beaucoup de calculs de puissances, de racines carrées, d'équations a plusieurs inconnues etc etc, où est ce que cela reste plutôt basique, genre des multiplications, des simplifications de fractions, des conversions d'unités des choses comme ça.
Merci bien
Pour les personnes qui ont passé le concours récemment, qu'avez- vous pensez de la difficulté des maths dans la partie Test psychotechniques? Est ce que vous vous souvenez à peu près de certaines questions? j'arrive pas trop à me faire une idée de ce qui est attendu, y-a-t'il beaucoup de calculs de puissances, de racines carrées, d'équations a plusieurs inconnues etc etc, où est ce que cela reste plutôt basique, genre des multiplications, des simplifications de fractions, des conversions d'unités des choses comme ça.
Merci bien