L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'internat
Bordeauxchouchachou a écrit :J'ai entendu dire qu'il y a des académies qui fonctionnent sans postes en internat ?
si oui, lesquelles ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
valoulou62 a écrit :non, j'ai déménagé et je suis donc en disponibilité, car je suis partie à 800 km !!
Je demande chaque année une mutation dans ma nouvelle académie, mais rienje n'ai pas beaucoup de points, et peu de postes sont ouvert en mutation inter-académie pour mon académie. Tant pis

et repasser le concours???
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Insatiable
Repasser le concours ? je me suis posée la question en effet.
Sauf que repartir un an comme stagiaire bof
les postes proposés dans mon académie pour les reçues au concours sont ceux qui sont proposés au mouvement et qui n'ont pas pris preneur, donc des postes en internat (ce que je ne veux pas) et qui plus est l'académie comprend 5 départements et je ne suis intéressée que par un seul
l'an dernier je crois 3 postes (internat bien sûr) dans mon département et j'habite à la montagne donc les postes même si pas trop loin en km peuvent être loin en temps de trajet (compte tenu des conditions météo l'hiver).
Ceci-dit, cela me permettrait de valoriser mes trois dernières années de travail que j'ai en plus et que je n'aurais pas si j'avais enfin un poste.
Sauf que repartir un an comme stagiaire bof

les postes proposés dans mon académie pour les reçues au concours sont ceux qui sont proposés au mouvement et qui n'ont pas pris preneur, donc des postes en internat (ce que je ne veux pas) et qui plus est l'académie comprend 5 départements et je ne suis intéressée que par un seul

Ceci-dit, cela me permettrait de valoriser mes trois dernières années de travail que j'ai en plus et que je n'aurais pas si j'avais enfin un poste.
chouchachou a écrit :c'est tout ?
L'ile de France (que 3 internats sur toute l'ile de France je crois, et les inf qui y sont ne veulent pas en bouger)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Apres effectivement un poste en internat est un gouffre financier si tu as une autre maison... il faut payer une assurance logement, les ordures menageres au mieux mais parfois les factures d'eau et d'électricité aussi, les impots locaux et tu as un salaire plus faible que les autres IDE scolaire qui rentrent chez elles tous les soirs... J'ai comparé avec une collegue à anciennete égale, il y a une différence de + de 300 € sur un salaire par mois et je paye 1320€ de charge annuelle pour le logement de fonction en étant proprietaire d'une maison à 15 min de mon établissement! Mais cela reste valable pour quelqu'un qui n'a pas d'autre maison!!! Apres c'est un choix quand on réussit le concours, moi je n'ai pas hésité et je ne regrette pas! Il faut juste le faire en connaissance de cause
Fière d'être infirmière scolaire!
- infirmierececile
- Forcené
infirmiere en internat
bonsoir a toutes
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici
est-il obligatoire dans un lycee avec un internat, d'avoir une infirmiere tous les jours ?
d'avance merci pour vos reponses
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici

est-il obligatoire dans un lycee avec un internat, d'avoir une infirmiere tous les jours ?
♥axel, kyliann et leelou♥
Re: infirmiere en internat
c'est toujours le chef d'établissement qui décide si présence tous les jours.
ca dépend aussi si plusieurs IDE ou une sur l'internat.
- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour infirmierececileinfirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici![]()
Tu peux regarder le sujet "L'internat" qui se trouve en 2ème page du forum scolaire.
Tous les jours ou tous les soirs ?infirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
j'ai une petite question auquelle je ne trouve aucune reponse, j'espere donc trouvé un eclairessissement ici![]()
Sinon il existe des textes bien précis sur l'EDT des ide en internat. Étonnant que tu ne les ais pas trouvés.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- infirmierececile
- Forcené
ok merci pour la precision .ide89 a écrit :c'est toujours le chef d'établissement qui décide si présence tous les jours.
il n'y a qu'une infirmiere dans ce lycee, et a priori pas tous les soirs en fait....voir meme un gros doute sur une presence (ou au moins une astreinte la nuit)
- infirmierececile
- Forcené
ok merci je vais aller voir çàenviedereussir a écrit :Bonjour infirmierececileinfirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
Tu peux regarder le sujet "L'internat" qui se trouve en 2ème page du forum scolaire.
- infirmierececile
- Forcené
je parle bien des nuits !lulunatik a écrit :Tous les jours ou tous les soirs ?infirmierececile a écrit :bonsoir a toutes
Sinon il existe des textes bien précis sur l'EDT des ide en internat. Étonnant que tu ne les ais pas trouvés.....
en fait pour plus de precision je suis effectivement infirmiere mais pas du tout scolaire ! je demande ces renseignements suite a un probleme de santé important qu'a rencontrer mon fils (et c'est pas la 1ere fois) dans son etablissement...blessures assez importantes qui aurait merité une PEC par une infirmière mais n'étant pas présente evidemment c'est compliqué ...
et vue que je suis pas ide sco, que veux dire EDT stp ??merci
Les ide en internat font 3 nuits d'astreinte par semaine.infirmierececile a écrit :
je parle bien des nuits !
en fait pour plus de precision je suis effectivement infirmiere mais pas du tout scolaire ! je demande ces renseignements suite a un probleme de santé important qu'a rencontrer mon fils (et c'est pas la 1ere fois) dans son etablissement...blessures assez importantes qui aurait merité une PEC par une infirmière mais n'étant pas présente evidemment c'est compliqué ...
Quand l'ide n'est pas d'astreinte, il existe un protocole d'urgence (publié et détaillé dans un BO) que le chef d'établissement doit faire appliquer. Les équipes de vie sco doivent être formées aux 1er gestes d'urgence et être capables de passer un message correct au 15 .
Dans l'aca de Bordeaux il n'y a plus d'ide en internat et les urgences sont gérées par le CPE et les surveillants d'internat. Il n'y a aucun problème grave à signaler depuis cette suppression de poste......
Tu peux me MP sur le problème qu'a rencontré ton fils en internat.

EDT = emploi du temps
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- infirmierececile
- Forcené
merci beaucoup pour les explicationslulunatik a écrit :Les ide en internat font 3 nuits d'astreinte par semaine.infirmierececile a écrit :
je parle bien des nuits !
Quand l'ide n'est pas d'astreinte, il existe un protocole d'urgence (publié et détaillé dans un BO) que le chef d'établissement doit faire appliquer. Les équipes de vie sco doivent être formées aux 1er gestes d'urgence et être capables de passer un message correct au 15 .
Dans l'aca de Bordeaux il n'y a plus d'ide en internat et les urgences sont gérées par le CPE et les surveillants d'internat. Il n'y a aucun problème grave à signaler depuis cette suppression de poste......
Tu peux me MP sur le problème qu'a rencontré ton fils en internat.![]()
EDT = emploi du temps

bon là clairement y'a un souci avec l'etablissement car ils ont refusés d'appeler le 15

bon sinon quelle demarche puis je faire par rapport à l'etablissement, car j'estime que la prise en charge laisse largement à desirer pour le coup ?
merci bonne journée