Prime jour et nuit
Modérateur : Modérateurs
-
Prime jour et nuit
Bonjour,
Je suis infirmier de nuit en service de réanimation. Avec mes collègues de nuit, nous essayons de faire valoir nos droit. Les équipes de jours perçoivent une prime de réanimation, alors que l'équipe de nuit ne la perçoit pas alors que nous travaillons dans le même services et partageons les mêmes responsabilités.
Les équipes de jours infirmier de la clinique perçoivent une prime d'ancienneté mais les équipes infirmiers de nuit ne la perçoivent pas. Je vous contacte si nous pouvons nous basé sur des textes de loi pour faire valoir nos droits. Nous nous sentons non reconnu alors qu'on effectue le même métiers. Nous voulons percevoir les même primes que les infirmiers de jours.
Cordialement.
Je suis infirmier de nuit en service de réanimation. Avec mes collègues de nuit, nous essayons de faire valoir nos droit. Les équipes de jours perçoivent une prime de réanimation, alors que l'équipe de nuit ne la perçoit pas alors que nous travaillons dans le même services et partageons les mêmes responsabilités.
Les équipes de jours infirmier de la clinique perçoivent une prime d'ancienneté mais les équipes infirmiers de nuit ne la perçoivent pas. Je vous contacte si nous pouvons nous basé sur des textes de loi pour faire valoir nos droits. Nous nous sentons non reconnu alors qu'on effectue le même métiers. Nous voulons percevoir les même primes que les infirmiers de jours.
Cordialement.
Re: Prime jour et nuit
Vos revendications sont tout à fait légitime.
Rapprochez-vous des délégués du personnel de votre établissement.
Vous êtes dans le public ou le privé ?
Les délégués (ou représentants) du personnel peuvent interpeller la direction en CTE (pour le public). Dans le privé, ils peuvent agir en conseil d'administration.
Rapprochez-vous des délégués du personnel de votre établissement.
Vous êtes dans le public ou le privé ?
Les délégués (ou représentants) du personnel peuvent interpeller la direction en CTE (pour le public). Dans le privé, ils peuvent agir en conseil d'administration.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Je suis dans le privée. Nos délégués du personnel ne sont pas très actif. Nous voulons écrire directement à la direction, en nous servant de texte de loi pour appuyer nos propos. Dans les faits, c'est vrai que nous somme dans notre droit mais nous manque l'argumentation législatif.
Avez-vous regardé dans votre convention collective ?
Dites-moi de laquelle il s'agit.
Dites-moi de laquelle il s'agit.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
La notre c'est fhp.
Bonjour,
J'ai une petite question. Cette année je vais travailler leur 1er mai. Je suis actuellement contractuelle, en CDD dans un hôpital public, ancienneté de 7 mois dans l'hôpital.
Le jour du 1er mai est-il bien payé double ? Même si je suis contractuelle ? Et le fait que cette année le 1er tombe un dimanche ne change-t-il rien à la prime du 1er mai ?
J'ai cherché quelques infos sur internet mais pas facile de comprendre !
Merci beaucoup !
J'ai une petite question. Cette année je vais travailler leur 1er mai. Je suis actuellement contractuelle, en CDD dans un hôpital public, ancienneté de 7 mois dans l'hôpital.
Le jour du 1er mai est-il bien payé double ? Même si je suis contractuelle ? Et le fait que cette année le 1er tombe un dimanche ne change-t-il rien à la prime du 1er mai ?
J'ai cherché quelques infos sur internet mais pas facile de comprendre !

Merci beaucoup !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Alors elle est à votre disposition sur votre lieu de travail mais consultable hors horaires de travailtheanswer1985 a écrit :La notre c'est fhp.
Référencez vous à la discrimination.... Mais adressez vous à vos délégués du personnel. A votre délégué syndical....
Dans la fph. Le 1mai est un férié comme un autre donc pas payé double....marineg57 a écrit :Bonjour,
J'ai cherché quelques infos sur internet mais pas facile de comprendre !![]()
Merci beaucoup !
Je pense que je devrais trouver les réponses sur Intranet au boulot.
Mais si j'ai bien compris on est pas payé double dans le public mais seulement dans le privé !! La loose, moi qui voulait absolument bosser le 1er mai pour avoir la prime !
Mais si j'ai bien compris on est pas payé double dans le public mais seulement dans le privé !! La loose, moi qui voulait absolument bosser le 1er mai pour avoir la prime !
ESI 2012-2015 CRF <3
Qu une prime de férié ... Payé comme un dimanche aussi 
Dans la restauration rapide ou pas premier mai payé double
http://www.weka.fr/finances-comptabilit ... 12769.html
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24496

Dans la restauration rapide ou pas premier mai payé double

http://www.weka.fr/finances-comptabilit ... 12769.html
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24496
Je reviens sur le payement double ou pas du 1er mai, dans la Fonction Publique Hospitalière.
Donc, pouvez-vous me confirmer que le 1er mai travaillé n'est pas payé double ??
Donc, pouvez-vous me confirmer que le 1er mai travaillé n'est pas payé double ??
- augusta
- Star VIP
Il est payé comme un dimanche.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui, pareil.augusta a écrit :Il est payé comme un dimanche.
Le paiement double, c'est dans certaines CC du privé.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
45 euros , comme le Dimanche .cosmos a écrit :Je reviens sur le payement double ou pas du 1er mai, dans la Fonction Publique Hospitalière.
Ok, merci !
Donc, personnellement, je suis passée du privé au public, contre mon gré, donc un acquis de moins.
Merci pour vos réponses.
(Je pensais réellement que TOUS les salariés de France travaillant le 1er mai étaient payés doublement.)
Le Code Civil ou Code du Travail ne prévaut-il pas sur une convention quelle qu'elle soit ? même la Fonction Publique Hospitalière ??
Donc, personnellement, je suis passée du privé au public, contre mon gré, donc un acquis de moins.
Merci pour vos réponses.
(Je pensais réellement que TOUS les salariés de France travaillant le 1er mai étaient payés doublement.)
Le Code Civil ou Code du Travail ne prévaut-il pas sur une convention quelle qu'elle soit ? même la Fonction Publique Hospitalière ??