IFSI Chaumont.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chaumont.
Bonjour tout le monde,en fait je passe mon concours infirmier à l'ifsi de Chaumont le 30 et j'aimerais savoir quel est le niveaux, est il difficile ou plutôt normal c'est mon tout premier concours je viens de Paris et du coup j'ai préférer misé sur une petite promo merci de vos réponse
- La Bouille a Beth
- Forcené
Bonsoir,
J'ai passé le concours à Chaumont en 2015, je l'ai réussi et ai passé l'oral , que j'ai validé également, le concours en lui même n'ai pas très difficile si on a bien travaillé en amont.
J'avais fais énormément d'exo, des problèmes, des Mastermind, des calculs de tous genres, pour m' entrainé.
Lors du concours, nous étions réparti soit à l'ifsi, soit dans une salle des fêtes, on étais 250 en gros, je crois que l'on avais commencé par les exo 2h, puis une pause et pour finir 2h où on avais 3 textes dont on devait tiré les idées principales, faire des résumés, donné son avis des choses comme ça.
Bon courage

J'ai passé le concours à Chaumont en 2015, je l'ai réussi et ai passé l'oral , que j'ai validé également, le concours en lui même n'ai pas très difficile si on a bien travaillé en amont.
J'avais fais énormément d'exo, des problèmes, des Mastermind, des calculs de tous genres, pour m' entrainé.
Lors du concours, nous étions réparti soit à l'ifsi, soit dans une salle des fêtes, on étais 250 en gros, je crois que l'on avais commencé par les exo 2h, puis une pause et pour finir 2h où on avais 3 textes dont on devait tiré les idées principales, faire des résumés, donné son avis des choses comme ça.
Bon courage

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Merci beaucoup
je vais m'y mettre encore plus à fond dans les tests, mais du coup tu t'étais préparer seul ou tu a été dans une prépa, parce que moi c'est seul que je révise.

- Laurie.vand
Hey! Et du coup pendant que vous êtes ici, vous savez pas pour ma question d'avant (à la page 7)? ^^'
ESI 2016-2019 à Chaumont 

- titerodeuse
- Fidèle
SI tu es admise dans un IFSI tu dois confirmer ta place dans un délai qui te sera donné par l'IFSI. SI passé ce délai, tu n'as pas répondu, tu perds ta place.Laurie.vand a écrit :Bonjour tout l'monde, j'espère que ça va bien![]()
Bon voilà, je sais pas si mon message est bien placé et si on me répondra, vu que je vois que le dernier message datant de 2015 n'a pas eu de réponses.. Mais je tente
En fait je vais passer mes concours à Chaumont, Mâcon, Dijon, Quetigny (par ordre de préférence) et à chaque fois il est mentionné qu'on a environ 10 jours à partir de la date des résultats pour confirmer notre voeux, ou pas.. Sauf que voilà je me dis que déjà là j'ai 2 dates de résultats, qui sont le 15 et le 23 juin (à 8 jours d'intervalle) et je me demandais si il était possible que des autres dates de résultats tombent en dehors d'une fourchette de 10 jours (par exemple Chaumont qui tombe le 30 qui serait à 15 jours de la première date, je sais pas si vous me comprenez bien? et dans ce cas par exemple la première date je l'aurai dans les fesses? je devrai jouer au loto, dire non en espérant que mes derniers résultats soient positifs??)..
Voilà j'espère que je me suis bien fait comprendre, et si en fait j'ai été compréhensible, j'espère que quelqu'un tombera dessus (même si ça a pas l'air gagné)
Bonne soirée (et merci de la lecture!)(et encore plus merci pour la réponse si réponse il y a :p)
Donc tu as tout intérêt à confirmer ton admission dans un IFSI si tu réussis le concours (même si ce n'est pas l'école que tu voulais en priorité).
SI par bonheur tu est admise dans l'école que tu souhaitais, tu devras informer le ou les IFSI dans lesquels tu as déjà confirmer ton admission que tu n'ira pas chez eux. Par contre tu risque de perdre les frais d"inscriptions déjà envoyés.
Cela représente un coût financier, mais au moins tu ne te retrouve pas à la rentrée sans IFSI.
- Laurie.vand
Heyy !
Tu imagines pas le soulagement quand j'ai vu ta réponse, surtout que les connaissances que j'ai dans le domaine infirmier ne savaient pas forcément.. (la plupart pris sur liste complémentaire presque in extremis) ! Donc je te remercie vraiment, c'est nickel je suis trop soulagée :')
D'accord donc en fait je pensais pas qu'on pouvait annuler une confirmation comme ça, mais oui c'est sûr quitte à perdre des sous (j'ai envie de dire avec 100 euros/concours on est plus à ça près malheureusement), autant saisir ses chances !
Je te remercie encore ! Bonne journée !

Tu imagines pas le soulagement quand j'ai vu ta réponse, surtout que les connaissances que j'ai dans le domaine infirmier ne savaient pas forcément.. (la plupart pris sur liste complémentaire presque in extremis) ! Donc je te remercie vraiment, c'est nickel je suis trop soulagée :')
D'accord donc en fait je pensais pas qu'on pouvait annuler une confirmation comme ça, mais oui c'est sûr quitte à perdre des sous (j'ai envie de dire avec 100 euros/concours on est plus à ça près malheureusement), autant saisir ses chances !
Je te remercie encore ! Bonne journée !

ESI 2016-2019 à Chaumont 

Hey 
Bon je suis IDE maintenant mais j'ai fait mes études à Chaumont. Laurie, ce cas m'est arrivée j'ai eu mon concours à la CRF de Quetigny et j'avais dans l'idée si je l'avais à Chaumont d'y aller. J'ai accepté la CRF car j'allais perdre ma place, j'ai du renvoyé un dossier de confirmation d'inscription avec un chèque (je ne sais plus le montant mais environ 150-200e). Je me suis finalement désistée en ayant mes résultats à Chaumont. J'ai perdu ces 200e en me désistant car ce n'est pas remboursé mais je n'ai pas regretté.
Bon courage

Bon je suis IDE maintenant mais j'ai fait mes études à Chaumont. Laurie, ce cas m'est arrivée j'ai eu mon concours à la CRF de Quetigny et j'avais dans l'idée si je l'avais à Chaumont d'y aller. J'ai accepté la CRF car j'allais perdre ma place, j'ai du renvoyé un dossier de confirmation d'inscription avec un chèque (je ne sais plus le montant mais environ 150-200e). Je me suis finalement désistée en ayant mes résultats à Chaumont. J'ai perdu ces 200e en me désistant car ce n'est pas remboursé mais je n'ai pas regretté.
Bon courage

Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015
IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)

Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)
Bonjour je suis admissible à l'oral pour Chaumont et on va dire que je suis une grande stressée !! je suis une maman de 3 loulous en bas age et un quatriéme en route pour la fin de l'année ! j'espere que ce ne sera pas un souci pour l'oral car je le prepare depuis 4 ans maintenant et que je suis extrêmement motivée ! Enfin voilà j'ai surtout peur du jury ... ! Autrement niveau organisaton j'ai ma famille sur place et mon compagnon qui est aide soignant donc qui pourra m'aider pour les petits mais évidemment je stress !! Voilà sinon j'ai eu de bon retour de l'école et c'est mon premier choix ! 

Chaumont 2016: Admise !
Futur ESI 2017-2020 à Chaumont report accepté !
Futur ESI 2017-2020 à Chaumont report accepté !

Bonjour à vous !
Voilà j'ai passé l'oral d'admission à Chaumont en mai, et je ne sais pas exactement quand sont les resultats et à quelle heure?
Je pensais trouver la reponse dans les papiers mais en fait non...
Merci d'avance
Voilà j'ai passé l'oral d'admission à Chaumont en mai, et je ne sais pas exactement quand sont les resultats et à quelle heure?
Je pensais trouver la reponse dans les papiers mais en fait non...

Merci d'avance

Bonjour tout le monde, admise à l'IFSI de Chaumont pour la rentrée 2016 ( Ville inconnue pour moi je suis de Dijon ), je viens d'envoyer mon dossier pour finaliser mon inscription. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi faites moi signe sur ce forum 

- Laurie.vand
Je te fais signe alors !Meg21 a écrit :Bonjour tout le monde, admise à l'IFSI de Chaumont pour la rentrée 2016 ( Ville inconnue pour moi je suis de Dijon ), je viens d'envoyer mon dossier pour finaliser mon inscription. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi faites moi signe sur ce forum

ESI 2016-2019 à Chaumont 

Moi aussi admise a Chaumont je connais pas du tout je viens de Besançon !!!! Je suis trop contente 

Ah parfait !
je me sens moins seule
. Je suis super contente aussi parce que j'ai galéré pendant 2 ans avec ces concours
Donc... comment dire ... JE REVIS !
Vous avez réussi à trouver un logement ?
Laurie.vand tu viens d'où si c'est pas indiscret ?

Vous avez réussi à trouver un logement ?

Laurie.vand tu viens d'où si c'est pas indiscret ?

Oui c'est clair, la même ça fait deux ans que je les passent là ! ils m'ont appelé aujourd’hui alors j'ai rien regarder encore faut que j'attends le dossier 

Ah ok
. Ils t'ont appelé parce que t'étais sur liste complémentaire à Chaumont ?.