Quitter le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quitter le public
Bonjour tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont quitté le public pour le privé?
Avez vous démissionné, ou pris une disponibilité... et surtout au terme des 10 ans de disponibilité qu'avez vous choisi?
Merci beaucoup de vos réponses, comme vous savez il est toujours difficile de prendre la décision de quitter sa place de titulaire dans le public.
Avez vous démissionné, ou pris une disponibilité... et surtout au terme des 10 ans de disponibilité qu'avez vous choisi?
Merci beaucoup de vos réponses, comme vous savez il est toujours difficile de prendre la décision de quitter sa place de titulaire dans le public.
Re: Quitter le public
L essentiel est de trouver un poste près de chez soi et bien payé... Chacun a ses priorités....
Loll... Tu as cerné mon problème... C'est pour avoir tout ça, et un poste qui me plaise que je pense à quitter le public.
L ailleurs est il meilleur....? Relisez la chèvre de Monsieur seguin d Alphonse daudet....
- caducee1717
- Silver VIP
parfois les choix engagent des sacrifices...Ce qui est important pour faire le bon choix c'est de bien définir SES critères : proximité? salaire? poste? épanouissement professionnel? qualité de vie? etc, etc...
Quand vous les aurez clairement définis le choix s'en trouvera bien plus facile à faire...
(et ne pas perdre de vue qu'il est parfois difficile, voire impossible d'avoir la beurre, la crèmière et la crèmerie)...

Quand vous les aurez clairement définis le choix s'en trouvera bien plus facile à faire...
(et ne pas perdre de vue qu'il est parfois difficile, voire impossible d'avoir la beurre, la crèmière et la crèmerie)...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .orley a écrit :Bonjour tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont quitté le public pour le privé?
Oui enfin attention, la dispo est une protection mais on lit beaucoup de cas ou l'IDE veut mettre fin à la dispo mais n'a pas de poste et donc pas de réintégration.caqui13 a écrit :Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .orley a écrit :Bonjour tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont quitté le public pour le privé?

A la première vacance de poste, Caqui !caqui13 a écrit :Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .
Et ceci peut durer...un certain temps...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et bien détrompe toi , a Marseille , les reprises de dispo sont prioritaires sur tout le monde , il vient d ailleurs d arriver 1 IDE dans mon service , qui revient de 10 ans de dispo ( pour convenance personnelle ) , elle nous a dit qu elle avait eu l embarras du choix pour les postes , et sur toute l APHM ....Jo_bis a écrit :A la première vacance de poste, Caqui !caqui13 a écrit :Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .
Et ceci peut durer...un certain temps...
Je ne doute pas une seconde que ça arrive.caqui13 a écrit :a Marseille , les reprises de dispo sont prioritaires sur tout le monde
Dans mon secteur, j'ai plusieurs collègues qui ont attendu entre 6 mois et...2 ans.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci à tous pour vos réponses... Je vais continuer d'y réfléchir...
Jo_bis a écrit :Je ne doute pas une seconde que ça arrive.caqui13 a écrit :a Marseille , les reprises de dispo sont prioritaires sur tout le monde
Dans mon secteur, j'ai plusieurs collègues qui ont attendu entre 6 mois et...2 ans.
C est la rumeur qui glisse comme le savon de Marseille....

Ce n est pas une rumeur , c est la réalité , je l ai vécu en directwyllette a écrit :Jo_bis a écrit :Je ne doute pas une seconde que ça arrive.caqui13 a écrit :a Marseille , les reprises de dispo sont prioritaires sur tout le monde
C est la rumeur qui glisse comme le savon de Marseille....
Je pense qu'il y a de fortes disparités selon les régions.
Certaines connaissent la pénurie d'IDE, d'autres c'est la "surabondance".
Difficile de généraliser, c'est pourquoi je disais "un certain temps"
Certaines connaissent la pénurie d'IDE, d'autres c'est la "surabondance".
Difficile de généraliser, c'est pourquoi je disais "un certain temps"

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING