Quitter le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
orley

Quitter le public

Message par orley »

Bonjour tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont quitté le public pour le privé?
Avez vous démissionné, ou pris une disponibilité... et surtout au terme des 10 ans de disponibilité qu'avez vous choisi?
Merci beaucoup de vos réponses, comme vous savez il est toujours difficile de prendre la décision de quitter sa place de titulaire dans le public.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Quitter le public

Message par wyllette »

L essentiel est de trouver un poste près de chez soi et bien payé... Chacun a ses priorités....
orley

Message par orley »

Loll... Tu as cerné mon problème... C'est pour avoir tout ça, et un poste qui me plaise que je pense à quitter le public.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L ailleurs est il meilleur....? Relisez la chèvre de Monsieur seguin d Alphonse daudet....
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

parfois les choix engagent des sacrifices...Ce qui est important pour faire le bon choix c'est de bien définir SES critères : proximité? salaire? poste? épanouissement professionnel? qualité de vie? etc, etc...

Quand vous les aurez clairement définis le choix s'en trouvera bien plus facile à faire...

(et ne pas perdre de vue qu'il est parfois difficile, voire impossible d'avoir la beurre, la crèmière et la crèmerie)...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

orley a écrit :Bonjour tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont quitté le public pour le privé?
Avez vous démissionné, ou pris une disponibilité... et surtout au terme des 10 ans de disponibilité qu'avez vous choisi?
Merci beaucoup de vos réponses, comme vous savez il est toujours difficile de prendre la décision de quitter sa place de titulaire dans le public.
Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

caqui13 a écrit :
orley a écrit :Bonjour tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont quitté le public pour le privé?
Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .
Oui enfin attention, la dispo est une protection mais on lit beaucoup de cas ou l'IDE veut mettre fin à la dispo mais n'a pas de poste et donc pas de réintégration. :roll:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit :Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .
A la première vacance de poste, Caqui !
Et ceci peut durer...un certain temps... :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
caqui13 a écrit :Surtout ne pas démissionner , DISPO , comme ça si dans 1 mois , 1 ans , 3 ans ....le privé ne te convient plus , et bien tu réintègres la FP .
A la première vacance de poste, Caqui !
Et ceci peut durer...un certain temps... :clin:
Et bien détrompe toi , a Marseille , les reprises de dispo sont prioritaires sur tout le monde , il vient d ailleurs d arriver 1 IDE dans mon service , qui revient de 10 ans de dispo ( pour convenance personnelle ) , elle nous a dit qu elle avait eu l embarras du choix pour les postes , et sur toute l APHM ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit :a Marseille , les reprises de dispo sont prioritaires sur tout le monde
Je ne doute pas une seconde que ça arrive.
Dans mon secteur, j'ai plusieurs collègues qui ont attendu entre 6 mois et...2 ans.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
orley

Message par orley »

Merci à tous pour vos réponses... Je vais continuer d'y réfléchir...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Jo_bis a écrit :
caqui13 a écrit :a Marseille , les reprises de dispo sont prioritaires sur tout le monde
Dans mon secteur, j'ai plusieurs collègues qui ont attendu entre 6 mois et...2 ans.

C est la rumeur qui glisse comme le savon de Marseille.... :lol:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

wyllette a écrit :
Jo_bis a écrit :

C est la rumeur qui glisse comme le savon de Marseille.... :lol:
Ce n est pas une rumeur , c est la réalité , je l ai vécu en direct
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je pense qu'il y a de fortes disparités selon les régions.
Certaines connaissent la pénurie d'IDE, d'autres c'est la "surabondance".
Difficile de généraliser, c'est pourquoi je disais "un certain temps" :)
Stephen HAWKING
Répondre