Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2016

Message par concoursinfirmier »

Bjr tigana vs le passez ou??? Quel est vôtre posté en ce moment ?? C est vrai que c'est hyper stressant surtout avec une vie de famille et le boulot......moi je me mets à fond ma pression car je me vois évoluer que vers cette filière et se dire qu il faut attendre un an pr le repasser.....ça fait du bien de se soutenir sur le forum
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

je passe le concours sur lille. je travaille en association, donc c'est pas facile de réviser quand on veut! mais quand il faut, il faut!
alors, en révision, je termine les vaccinations, j'espère etre à jour sur le thème de la sexualité.
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

le concours de lille se passele 25 mars après midi. est ce le cas sur Amiens?
76marie76

Message par 76marie76 »

Bonjour,quelqu'un connait-il le nombre de postes pour l'académie d''Orléans-Tours?
merci
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

je travaille sur le harcèlement en ce moment. par contre, si je devais mettre des actions sur le harcelement, je ne vois pas trop quoi répondre? des idées SVP???
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

76marie76 a écrit :Bonjour,quelqu'un connait-il le nombre de postes pour l'académie d''Orléans-Tours?
merci
toujours pas vu sur le site legifrance...
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Aucune info sur le nbre de poste un peu partout sur Amiens c est le 25 mars et sur Grenoble c est le 14 avril concernant ke harcèlement il y a pas énormément de chose il y a certain thème qui sont peu développés ds les livres et d autres très développé comme celui sur la sexualité de tte façon je me dis qu on peut pas tout savoir impossible !!!! Et que la plupart d entre nous à un travail et une vie de famille à gérer le tout est de se soutenir et la chance est aussi avec nous on préfère certains thème que d autre par exemple pour les maladies contagieuses ont peut pas ttes les connaître avc tps d incubation.....
Emilie65200
Régulier
Régulier

Message par Emilie65200 »

Les actions concernant le harcèlement moi je dirai travailler sur l'estime de soi, le respect des autres et de soi ... Apres je ne sais pas si c'est bon ^^
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

Quelles differences voyez vous entre les anciennes et nouvelles missions de l infirmiere svp
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Pour les missions, la différence est le dépistage infirmier. Maintenant c'est uniquement à 12 ans. Les VM sont pour les 6 ans. Le reste semble similaire. ..
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

ah bon c'est tout?
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

Qu'avez vous mis dans vos fiches pour les missions de l infirmiere scolaire svp
merci
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

Pour les missions :
Suivi individualisé des élèves
La promotion de la santé
Activités spécifiques (les urgences, gestion des événements traumatiques, maladies transmissibles.)

Elle est là pour la réussite scolaire des élèves, formation des jeunes, conseillère en matière de santé, favorise l'intégration des jeunes handicapés ou malades chroniques.
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

N'edst ce pas un peu reducteur?

concernant le depistage je suis tombé la dessus

Les visites médicales et de dépistage obligatoires prévues à l'article L. 541-1 du code de l'éducation ont lieu au cours de la sixième année et de la douzième année de l'enfant.
Au cours de la sixième année, la visite comprend un dépistage des troubles spécifiques du langage et de l'apprentissage.

C'est bien cela?
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Je viens d'apprendre que dur Lille c est l après-midi donc j aurai pu m inscrire aussi à Lille étant inscrite sur Amiens si c est le matin mais trop tard
Répondre