concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Wwwhhhhaaaaaooouuu Pappo!!! Bravo, donc en 2nd semestre de 1ère année!!!! Moi tu vois je stress déjà pour la 3ème année avec le mémoire qui se profil à l'horizon, mais j'ai déjà mon thème "la contention" tout un programme, maintenant y a plus qu'à, questionnements, recherches, réflexions et rédaction, aie aie aie...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
oui, je suis déjà en S2 et toi en S4 !! J'ai l'impression que ça passe super vite et qu'on a jamais le temps de souffler. Bon courage pour le mémoire, on nous en parle déjà !Dol a écrit :Wwwhhhhaaaaaooouuu Pappo!!! Bravo, donc en 2nd semestre de 1ère année!!!! Moi tu vois je stress déjà pour la 3ème année avec le mémoire qui se profil à l'horizon, mais j'ai déjà mon thème "la contention" tout un programme, maintenant y a plus qu'à, questionnements, recherches, réflexions et rédaction, aie aie aie...

~IDE - Juillet 2018~
Merci pour tous vos renseignements
Ma Parapharmacie en ligne
Dernière modification par DNesme le 02 juin 2016 10:02, modifié 1 fois.
- Eghola
- Insatiable
Dol a écrit :Bonsoir à tous,
Après une longue absence je passais par là.
Aujourd'hui en 2ème année, le S4 a débuté sur les chapeaux de roues depuis la semaine dernière. Cours du jours, "gestion du risque" et "les groupes sanguins", tout un programme!!!![]()
Bon courage à tous et toutes qui se préparent aux concours. Aujourd'hui j'ai 44 ans, pour passer le concours je le préparais seul en travaillant en moyenne 2 heures par jour le soir en rentrant du taf et j'y suis arrivé. Alors pour ceux ou celles qui ont des moments de doute, croyez en vous et foncer, quel que soit votre âge. Pour info je suis pas le plus vieux de ma promo, notre doyenne à 55 ans!!!
Bonne soirée à tous et si jamais vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, je serais toujours là.
Dol
Yes! Contente de vous revoir ici avec Pappo!!

Ici aussi S4, plus qu'une semaine de cours et après 5 semaines de stage... Ca passe à une de ces allures c'est dingue! La doyenne de notre promo a 55 ans aussi, c'est marrant.
Ca se passe bien?

Et toi Pappo? Heureuse d'y être?

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
J'ai fais une boulette dans le précédent post j'ai écris où fallait pas lol merci la fatigue.Eghola a écrit :Hello, Hello!Dol a écrit :Bonsoir à tous,
Après une longue absence je passais par là.
Aujourd'hui en 2ème année, le S4 a débuté sur les chapeaux de roues depuis la semaine dernière. Cours du jours, "gestion du risque" et "les groupes sanguins", tout un programme!!!![]()
Bon courage à tous et toutes qui se préparent aux concours. Aujourd'hui j'ai 44 ans, pour passer le concours je le préparais seul en travaillant en moyenne 2 heures par jour le soir en rentrant du taf et j'y suis arrivé. Alors pour ceux ou celles qui ont des moments de doute, croyez en vous et foncer, quel que soit votre âge. Pour info je suis pas le plus vieux de ma promo, notre doyenne à 55 ans!!!
Bonne soirée à tous et si jamais vous avez des questions ou besoin d'infos n'hésitez pas, je serais toujours là.
Dol
Je vois que certains ''ancien'' de ce topic sont toujours là haha!
Bon ben.. comme vous deux en plein dans le S4 (déjà!!!), on a finis nos partiels vendredi, ou presque il reste la 2.7. Je commence mon dernier stage demain, en HDJ psychiatrique. Tout ce passe bien pour moi, alors j'espère que pour vous aussi![]()
![]()
![]()
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Oui très heureuse, ça passe vraiment très vite, déjà la deuxième année pointe le bout de son nez ! J'ai hâte d'y être !!Eghola a écrit :
Yes! Contente de vous revoir ici avec Pappo!!![]()
Ici aussi S4, plus qu'une semaine de cours et après 5 semaines de stage... Ca passe à une de ces allures c'est dingue! La doyenne de notre promo a 55 ans aussi, c'est marrant.
Ca se passe bien?Personnellement heureuse d'avoir fini la santé publique!
![]()
Et toi Pappo? Heureuse d'y être?
Moi je suis dans une promo très jeune, on est que 3 à avoir passé la trentaine mais franchement c'est pas un souci.

~IDE - Juillet 2018~
-
Re: Recours gracieux
Lulu0702 a écrit :Voilà je vous explique à nouveau ma situation en quelques lignes.
En mars dernier j'ai passer exactement 6 concours. J'ai échouée 3 concours à 1 points près & celui de Paris à 0.75. Bref, le concours dans le sud de la France où il me manquais un point m'a écrit en tout petit en dessous de mes résultats que je pouvais faire un recours gracieux auprès de la Directrice de l'IFSI, du tribunal et de je ne sais plus quoi. J'avais posée la question sur le forum si ça vallait le coup où non et on m'a répondu que non. J'ai tout de même pris le temps d'écrire une lettre et de l'envoyer à la suite de mes résultats. Je n'ai eu aucune réponse jusqu'à lundi dernier. En effet j'ai reçu un courrier de la Directrice, me convoquant à l'IFSI même, le 17 juillet, à la suite de mon recours. Il y a donc marquer dans ce courrier qu'elle me convoque à la suite de mon courrier et en objet il y a marquer "Consultation des copies".
1 - L'IFSI en question ce trouve à 1600km aller/retour de mon domicile.
2 - Les oraux là bas sont déjà passer, les résultats déjà tombés.
Je voulais donc savoir si ce genre de situation était déjà arriver à quelqu'un ?
Comment se préparer à cet entretien ?
Pensez-vous qu'on me fait faire l'aller retour seulement pour m'expliquer pourquoi je ne l'ai pas obtenue & que donc on me referai faire demi-tour sans suite ?
Il y a t'il une chance que j'obtienne finalement mon écrit & que cet entretien ce passe comme un oral ?
Je suis un peu perdue. Je vais y aller à
t
Bonjour, comment c'est terminé votre histoire, votre recours gracieux à t il été accepté ?? entretien c'est certain. Mais j'ai peur qu'arriver là bas on m'explique juste pourquoi je ne l'ai pas eu... Et je serai vraiment vraiment très triste d'avoir fait 800km pour qu'au final on me dise "Vous pouvez faire demi-tour, je vous ai fait descendre juste pour vous dire pourquoi vous ne l'avez pas eu"
Voilà... Si quelqu'un à déjà été dans cette situation, ou a connu quelqu'un dans cette situation, qu'on me face signe.
-
Bonjour,DNesme a écrit :Merci pour tous vos renseignements
je ne comprends pas bien le rapport d'une parapharmacie en ligne avec ce sujet ?
Je suis nouveau ici et je viens de tomber par hasard sur cette discussion car je cherchais des informations sur le concours ifsi...
Concours ifsi
Bonjour Enrico,
Certains plaisantins s'inscrivent pour rediriger vers des publicités.
Vous êtes en reconversion professionnelle, je présume, puisque les lycéens s'inscrivent désormais par Parcours Sup ?
Les modalités d'inscriptions aux concours sont indiquées sur les IFSI qui préparent les examens. En région parisienne, celles que j'ai vues étaient closes le 30 janvier.
Certains plaisantins s'inscrivent pour rediriger vers des publicités.
Vous êtes en reconversion professionnelle, je présume, puisque les lycéens s'inscrivent désormais par Parcours Sup ?
Les modalités d'inscriptions aux concours sont indiquées sur les IFSI qui préparent les examens. En région parisienne, celles que j'ai vues étaient closes le 30 janvier.