Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
Juliett34 a écrit :La colonne 3 si mes souvenirs sont bons est effectivement réservée à l'administration mais la 2 doit être cochée pour les pièces qu'on a jointes...il me semble qu'il n'y avait que pour la cni qu'il fallait le faire en cas de nationalité française...clementine940 a écrit :Pour Montpellier c est un exemplaire de chaque et chèque de 4e
Concernant la pièce jointe j ai rempli le haut mais je n ai mis aucun croix car c'est réservé à l administration
Je n ai rien coché je l ai envoyé hier mais j ai tout joint j espère que pour une croix ils ne vont pas annuler Mon dossier
J arrive pas à joindre la dame du rectorat
-
- Régulier
Moi non plus j'ai rien coché j'ai juste mis les pièces jointes ...
-
- Régulier
La dame du rectorat m a dit que ce n était pas la peine de cocher les cases du moment que le haut était rempli
C est un document standard pour tous les concours
concernant l extrait casier judiciaire je pense que c est eux qui le demande
C est un document standard pour tous les concours
concernant l extrait casier judiciaire je pense que c est eux qui le demande
-
- Fidèle
Coucou idevivi c est étrange que pour Amiens tu n ai encore rien reçu renseigne toi vite moi convocation reçu pr l académie d Amiens trop contente!!!allez allez on reste motivé malgré le boulot à côté et la vie de famille
-
Bonjour,
je commence à me renseigner sur le métier d'IDE scolaire.
Je suis titulaire de la FPH.
Si je m'inscrit à un concours déconcentré (concours unique) mon ancienneté est-elle prise en compte ? existe-t-il un concours interne l'orque l'on est de la FPH ?
Merci pour vos précieux conseils !
Si je m'inscrit à un concours déconcentré (concours unique) mon ancienneté est-elle prise en compte ? existe-t-il un concours interne l'orque l'on est de la FPH ?
-
- Habitué
Bonjour,lucie emilie a écrit :Bonjour,
Il y a un seul concours ms pour cette année c'est trop tard pour les insriptions ( clotûre le 02 mars).
on peut éventuellement demander un détachement ms c'est très rarement accepté.
Normalement l'ancienneté est reprise ms les filles déjà en poste pourront mieux te renseigner sur ce point.
- ninette1755
- Adepte
Convocation reçue ce matin ! Haut les coeurs ! 

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

Bonjour
Je suis en train de faire mon CV pour envoyer mon dossier d'inscription.
Seulement je ne sais pas si je dois mettre mes expériences professionnelles dans l'ordre chronologique ou ante-chronologique.
Au départ, je voulais les mettre dans l'ordre chronologique pour faciliter la lecture au jury lors de l'oral puisque qu'on reprend nos expériences par ordre chronologique. Mais mon conjoint qui fait souvent passé des entretiens d'embauche me dit d'écrire en ordre anté-chronologique et que le jury lira en remontant, que ca se passe toujours comme ça.
Du coup je ne sais plus comment faire.
Qu'avez-vous fait vous sur vos CV?
Je suis en train de faire mon CV pour envoyer mon dossier d'inscription.
Seulement je ne sais pas si je dois mettre mes expériences professionnelles dans l'ordre chronologique ou ante-chronologique.
Au départ, je voulais les mettre dans l'ordre chronologique pour faciliter la lecture au jury lors de l'oral puisque qu'on reprend nos expériences par ordre chronologique. Mais mon conjoint qui fait souvent passé des entretiens d'embauche me dit d'écrire en ordre anté-chronologique et que le jury lira en remontant, que ca se passe toujours comme ça.
Du coup je ne sais plus comment faire.
Qu'avez-vous fait vous sur vos CV?
- ninette1755
- Adepte
Expérience la plus récente en premier. J'avais déjà procédé comme ça l'année dernière. 

IDE depuis 1996

-
- Fidèle
Clementine940 a quoi correspondait le haut de la feuille d inscription que tu as du compléter car moi j ai juste mis les croix mais j avais rien à compléter en haut ????? Je le passe sur Amiens et Grenoble. À ts les candidats arrivez vous encore à réviser car moi malgré que ce soit la dernière ligne droite j ai du mal à réviser j ai l impression de relire toujours la même chose du coup je sais pas trop quoi faire....
Clementine940 a quoi correspondait le haut de la feuille d inscription que tu as du compléter car moi j ai juste mis les croix mais j avais rien à compléter en haut ????? Je le passe sur Amiens et Grenoble. À ts les candidats arrivez vous encore à réviser car moi malgré que ce soit la dernière ligne droite j ai du mal à réviser j ai l impression de relire toujours la même chose du coup je sais pas trop quoi faire....
concoursinfirmier
Tu arrives à saturation c est normal detends toi ety leve le pied
concoursinfirmier
Tu arrives à saturation c est normal detends toi ety leve le pied
-
- Fidèle
Oui en effet je pense que ça fait trop longtemps que je revise et qu en effet arrivé proche du but je sature......le pire c est qu en regardant certain annales sur le net que je n ai pas dans mes livres j ai l impression de ne pas être au point car c est un cas que j'avais jamais lu : annal 2007 de Besançon Dijon Grenoble...: vous êtes appelé dans une cour d école un élève est en train de s ettouffer avc une bile que faites vous ??? Je dirai de suite hemlich faire appeler le 15 prévenir famille et chef d ets
Merci.ninette1755 a écrit :Expérience la plus récente en premier. J'avais déjà procédé comme ça l'année dernière.

-
- Habitué
idem, expérience la plus récente en 1er
Bonjour!concoursinfirmier a écrit :Oui en effet je pense que ça fait trop longtemps que je revise et qu en effet arrivé proche du but je sature......le pire c est qu en regardant certain annales sur le net que je n ai pas dans mes livres j ai l impression de ne pas être au point car c est un cas que j'avais jamais lu : annal 2007 de Besançon Dijon Grenoble...: vous êtes appelé dans une cour d école un élève est en train de s ettouffer avc une bile que faites vous ??? Je dirai de suite hemlich faire appeler le 15 prévenir famille et chef d ets
Moi je dirais ;
- à court terme : 5 frappes dans le dos entre les omoplates, si pas d'expulsion de la bille Heimlich, puis position demi-assise pour qu'il récupère au calme. Prévenir le 15, la famille, le chef d’établissement et faire un point avec les professeurs pour qu'ils puissent reprendre l’événement en classe (voir quelqu'un s'étouffer pouvant être impressionnant).
- à moyen terme (là j'ai un doute j'ai pas encore lu sur les formations que reçoivent les enseignants

Personnellement je suis à la ramasse niveau révisions car à la maison mais avec ma fille de 10 mois qui dort très peu donc bon...

J'avais lu qu'il pourrait y avoir des questions en lien avec les actualités, vous avez relevé des informations importantes ces derniers temps? Parce que je regarde rapidement le journal et n'ai rien vu "d'important" niveau santé/scolaire...

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !