Académie d'Aix-Marseille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
moi123

Re: Académie d'Aix-Marseille

Message par moi123 »

Je ne sais pas si c'est rassurant !

Je pense que sur 147 inscrits il y aura au moins 100 présents... s'il y en avait 70 à 80 (présents) pour 110 inscrits il y a quelques années.

:rules:
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

enviedereussir a écrit :
moi123 a écrit :Merci pour l'info. À voir si ça sera au même endroit cette année.

Quelqu'un sait où l'on peut trouver le rapport de jury de 2015 (s'il y en a un) ?
Savez-vous combien d'inscrits/présents il y avait au concours 2015 ?
Merci. :clin: :?:
Je n'avais pas trouvé de rapport des années antérieures pour cette académie.
Au concours 2015 : 150 inscrits, 77 présents, 34 admissibles, 7 postes. Au final, 11 lauréates car des postes se sont libérés après le mouvement.
Bonsoir
Il n'y a pas de règle entre le nombre d'inscrits et le nombre de présents ! Je comprends ton angoisse. Dis-toi que parmi qui ceux qui seront présents, tous ne l'auront pas préparé. :clin:
mitsu15
Habitué
Habitué

Message par mitsu15 »

Bonjour,
J'ai un autre chiffre concernant le nombre de postes dispo,il y en a 9 et il devrait s en créé deux dans le 13.
Quelqu'un pourrait me dire ce qui est tombé l année derniere à l'écrit svp?Je crois qu il y a eu la gale mais je n en suis pas sure
MERCI
moi123

Message par moi123 »

mitsu15 a écrit :Bonjour,
J'ai un autre chiffre concernant le nombre de postes dispo,il y en a 9 et il devrait s en créé deux dans le 13.
Quelqu'un pourrait me dire ce qui est tombé l année derniere à l'écrit svp?Je crois qu il y a eu la gale mais je n en suis pas sure
MERCI
9 + 2 créations dans le 13 ???
ou
9 dont 2 créations dans le 13 ???
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

mitsu15 a écrit :Bonjour,
MERCI
Bonjour,
La gale faisait partie du sujet 2014.
Voici le sujet 2015 de l'académie d'Aix-Marseille en commun avec Toulouse, Montpellier et Nice :

Vous êtes infirmière dans un lycée professionnel avec une section ébénisterie, menuiserie.

QUESTION 1:

1-Vous êtes infirmière en lycée professionnel et vous recevez un jeune homme de 17 ans qui se plaint de violents maux de tête et de vertiges. Il dit avoir eu la veille un accident de scooter avec choc sur la tête, sans port du casque, et il n'en a pas parlé à ses parents.
Sur quels éléments va porter votre examen infirmier?

2- Au vu de votre bilan, un avis médical vous parait nécessaire.
Qui allez-vous contacter et quelles informations transmettrez-vous?
Quelles autres liaisons vous paraissent importantes à faire?

3- Une enquête de la prévention routière montre que les accidents de scooter touchent plus particulièrement les tranches d'âge entre 15 et 18 ans. Les causes en sont le plus souvent l'absence de casque et l'alcoolisation (1accident mortel sur 6). Au regard des résultats de cette enquête vous proposez au chef d'établissement une action de prévention sur les risques.

Décrivez-en les modalités, la méthodologie et les partenaires sur lesquels vous vous appuyez pour monter cette action.

QUESTION 2:

C'est l'heure de la récréation. Un élève de 1ère année de CAP menuiserie est accompagné par un camarade. Il tousse énormément et a de grandes difficultés à respirer. Il vous dit avoir déjà rencontré cette situation depuis le début de l'année scolaire. Il ne prend aucun médicament.
Quelle est la conduite à tenir face à cette situation à court et à long terme?

Victorius

Message par Victorius »

Ça y est je viens de passer l'écrit qui à eu lieu a Aix en Provence le 14 pour l'académie Aix Marseille il y a t il des infirmieres idem que moi. Peut on se suivent ?
moi123

Message par moi123 »

Hello,
J'ai aussi passé l'ecrit à Aix le 14/04.
Au fait, c'est Mme comment la dame qui est venue nous donner les infos sur le nombre d'inscrits et de présents à l'écrit ? Quelqu'un la connaît ?
Victorius

Message par Victorius »

Je ne sais pas mais elle a dit si j'ai bien entendu qu'il y aura 1 posté sur 2 donc vu que nous étions 82 je crois ça veut dire 40 postés ? Moi123 as tu entendu cela ?
moi123

Message par moi123 »

Salut,
Ce n'est pas tout à fait ça. Elle a dit qu'il y a eu 174 inscrits, et 83 étaient présents à l'écrit. Ensuite ils en gardent environ 1 sur 2 pour passer l'oral, soit les 40 (environs ; peut-être plus, peut-être moins) meilleures notées à l'écrit seront convoquées aux épreuves orales. Mais au final, après les épreuves orales, ils en garderont 5, car il n'y a que 5 postes !
Ce n'est pas gagné tout ça ! :-|
Victorius

Message par Victorius »

Merci pour ton explication je comprends mieux ça me paraissait trop beau pour être vrai 40 places ... lol ok donc pour 5 places c chaud quand même. Après moi j'habite Martigues et toi ?
moi123

Message par moi123 »

Je suis du 13.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

moi123 pourquoi tu veux connaitre le nom de cette personne...??? Je pene qu'elle était juste là pour surveiller l'épreuve!!!
moi123

Message par moi123 »

Salut L0ngimanus.
En fait j'ai cru comprendre que c'était la personne qui gère les personnels infirmiers au rectorat, c'est pourquoi je voulais savoir qui c'était.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

la personne qui gère les IDE au rectorat est quelqu'un de très très gentil...c'était le cas ??(mon année celle qui parlait n'était pas celle du rectorat)... je te donne son nom en MP si tu veux
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Bonjour,
Il s'agit de la gestionnaire des concours ASS au rectorat.
Répondre