medecin =se laver les mains

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: medecin =se laver les mains

Message par Jo_bis »

mael35 a écrit :Toi aussi tu te changes pour aller aux toilettes ? :lol:
Non. Mais je me laves les mains avant et après : pour "l'après", ils le font, mais "l'avant" j'ai des doutes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pourvu qu'ils ne se touchent pas le zizi après avoir ouvert un pansement sans les gants :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mackoye
Régulier
Régulier

Message par mackoye »

Un docteur est stérile... c'est la règle de base..
après u peux leur mettre de facto du SHA dans la main (et le sourire aux lèvres, ça passe mieux), leur faire une réflexion teintée d'humour....
mais leur rappeler qu'ils son le premier vecteur d'infection (eux et leur stétho magique auto nettoyant entre 2 patients).
le plus facile est de les "dresser" dès le plus jeune age (externe / interne). après c'est plus dur (et je ne parle pas des anciens proche de la retraite qui font de la médecine de brousse au quotidien)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Pourvu qu'ils ne se touchent pas le zizi après avoir ouvert un pansement sans les gants :D
Ben oui...je suppose que le CCLIN n'a pas fait de prélèvements "inopinés" à ce niveau-là...ils préfèrent le chariot de soins ou les poches des IDE...moins traumatisant pour eux !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mael35 a écrit :Tu as oublié le fait qu'ils sortent manger avec cette fameuse blouse !
il y a des chu où le clin, avec aval de la direction, a fait passer une note qui indique que se rendre au self en tenue de travail n'est plus autorisé.

Les paraméd s'y sont mis, surtout les ide et les asde; les kinés difficilement mais s'y sont pliés.
Les internes aussi, et certains docs facilement ont permis de montrer l'exemple.
le dernier que j'ai vu se pointer en tenue a été dévisagé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre