medecin =se laver les mains
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin =se laver les mains
Non. Mais je me laves les mains avant et après : pour "l'après", ils le font, mais "l'avant" j'ai des doutes.mael35 a écrit :Toi aussi tu te changes pour aller aux toilettes ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pourvu qu'ils ne se touchent pas le zizi après avoir ouvert un pansement sans les gants 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Un docteur est stérile... c'est la règle de base..
après u peux leur mettre de facto du SHA dans la main (et le sourire aux lèvres, ça passe mieux), leur faire une réflexion teintée d'humour....
mais leur rappeler qu'ils son le premier vecteur d'infection (eux et leur stétho magique auto nettoyant entre 2 patients).
le plus facile est de les "dresser" dès le plus jeune age (externe / interne). après c'est plus dur (et je ne parle pas des anciens proche de la retraite qui font de la médecine de brousse au quotidien)
après u peux leur mettre de facto du SHA dans la main (et le sourire aux lèvres, ça passe mieux), leur faire une réflexion teintée d'humour....
mais leur rappeler qu'ils son le premier vecteur d'infection (eux et leur stétho magique auto nettoyant entre 2 patients).
le plus facile est de les "dresser" dès le plus jeune age (externe / interne). après c'est plus dur (et je ne parle pas des anciens proche de la retraite qui font de la médecine de brousse au quotidien)
Ben oui...je suppose que le CCLIN n'a pas fait de prélèvements "inopinés" à ce niveau-là...ils préfèrent le chariot de soins ou les poches des IDE...moins traumatisant pour eux !Lenalan a écrit :Pourvu qu'ils ne se touchent pas le zizi après avoir ouvert un pansement sans les gants
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
il y a des chu où le clin, avec aval de la direction, a fait passer une note qui indique que se rendre au self en tenue de travail n'est plus autorisé.mael35 a écrit :Tu as oublié le fait qu'ils sortent manger avec cette fameuse blouse !
Les paraméd s'y sont mis, surtout les ide et les asde; les kinés difficilement mais s'y sont pliés.
Les internes aussi, et certains docs facilement ont permis de montrer l'exemple.
le dernier que j'ai vu se pointer en tenue a été dévisagé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"