Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
hello,
oui c'est normal
pas de panique!
Sur le cyber harcélement, tu te tiens au courant des lois, des associations...
Et tu fais les fameux liens EN: CESC....
.
oui c'est normal

.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour, quelqu'un a reçu la convocation pour le concours ? 

rutabaga a écrit :Bonjour, quelqu'un a reçu la convocation pour le concours ?
Bonjour rutabaga, pour ma part je n'ai rien reçu, et toi?
blocop a écrit :hello,
oui c'est normalpas de panique!
![]()
.
Merci blocop! tu me rassures un peu! lol!
Et merci pour les infos!
Dis moi, tu bosses dans quel coin? Près de Metz? (curiosité!! ;-)En tout cas c'est sympa de continuer à répondre à toutes nos interrogations alors que toi tu es "débarrassée" de l'épreuve du concours!
Bonne soirée!
D'après ce que j'ai vu ou entendu... 19-20 postes pour une petite centaine de candidats, comment dire, cette année le pourcentage de réussite par personne est plutôt sympathique alors profitez en !!! 

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Non je n'ai rien reçu non plus..marie1003 a écrit :rutabaga a écrit :Bonjour, quelqu'un a reçu la convocation pour le concours ?
Bonjour rutabaga, pour ma part je n'ai rien reçu, et toi?
Kiwi57 a écrit :D'après ce que j'ai vu ou entendu... 19-20 postes pour une petite centaine de candidats, comment dire, cette année le pourcentage de réussite par personne est plutôt sympathique alors profitez en !!!
Merci pour l'info kiwi57!!
C'est une très bonne nouvelle! je pensais qu'il y avait une quinzaine de places et qu'étant donné l'absence de concours l'année dernière , le nombre de candidat serait bien plus conséquent!
Si je peux me permettre, peux tu me dire comment tu as eu l'info? c'est vraiment fiable?
En tout cas ça donne un petit coup de motivation supplémentaire!

oui oui kiwi est fiable
le nombre de poste je le connais grâce au mouvement sur Amia et le nombre approximatif de participants grâce à des infos données aux contractuels qui passent le concours. Et comme plus rien ne changera je me dis que ce n'est pas méchant de publier ces infos...
j'ai déjà noté que les personnes très actives sur ce forum pour travailler à fond le concours sont visiblement souvent reçues sur LP alors continue tes efforts, cette année il y a une chance sur 5 pour que ca paie

le nombre de poste je le connais grâce au mouvement sur Amia et le nombre approximatif de participants grâce à des infos données aux contractuels qui passent le concours. Et comme plus rien ne changera je me dis que ce n'est pas méchant de publier ces infos...

j'ai déjà noté que les personnes très actives sur ce forum pour travailler à fond le concours sont visiblement souvent reçues sur LP alors continue tes efforts, cette année il y a une chance sur 5 pour que ca paie

IFSI 2008-2011

bonjour,
oui, 19-20 postes au concours, c'est "confirmé"
pour le nombre de candidats, moi j'avais appelé la division des concours au rectorat, ils m'avaient donnée l'info, donc n'hésitez pas
Et merci pour les infos!
Dis moi, tu bosses dans quel coin? Près de Metz? (curiosité!! ;-)En tout cas c'est sympa de continuer à répondre à toutes nos interrogations alors que toi tu es "débarrassée" de l'épreuve du concours!
Bonne soirée![/quote]
oui, de metz
oui, 19-20 postes au concours, c'est "confirmé"

pour le nombre de candidats, moi j'avais appelé la division des concours au rectorat, ils m'avaient donnée l'info, donc n'hésitez pas

Merci blocop! tu me rassures un peu! lol!marie1003 a écrit :
.
Et merci pour les infos!
Bonne soirée![/quote]
oui, de metz
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci les filles! c'est génial de nous donner ces infos!
Bon ben y a plus qu'à continuer à bosser et croiser les doigts pour ne pas tomber sur un sujet trop tordu!
Petite question, ou plutôt précision pour celles qui pourrons me dire si j'ai bon ou pas...
En ce qui concerne les traitements de l'urgence, si pas de PAI, j'appelle le 15 et je suis la prescription téléphonique qui m'est donnée
Si PAI , je suis le protocole d'urgence et j'administre ce qui est prévu en cas de besoin, ou bien j'attends quand même confirmation du médecin du 15?
je crois que j'ai vu à peu près la même question sur le forum , mais je ne l'ai plus retrouvée! du coup, pas vu non plus les réponses!
bonne soirée à vous!!
Bon ben y a plus qu'à continuer à bosser et croiser les doigts pour ne pas tomber sur un sujet trop tordu!
Petite question, ou plutôt précision pour celles qui pourrons me dire si j'ai bon ou pas...
En ce qui concerne les traitements de l'urgence, si pas de PAI, j'appelle le 15 et je suis la prescription téléphonique qui m'est donnée
Si PAI , je suis le protocole d'urgence et j'administre ce qui est prévu en cas de besoin, ou bien j'attends quand même confirmation du médecin du 15?
je crois que j'ai vu à peu près la même question sur le forum , mais je ne l'ai plus retrouvée! du coup, pas vu non plus les réponses!

bonne soirée à vous!!
bonjour marie1003,
moi c'est ce que je ferai!
PAI, ça veut dire urgence, et dans tous les cas, j'appelerai le 15.
Mais, petite précision:
-si allergie, j'appelle le 15, les parents (et bien sur, je suis de toutes façons le PAI, sauf pour l'injection, j'attends confirmation du 15).
-si asthme: petite crise qui cède à la vento: je préviens les parents, mais pas le 15
Si la crise a du mal à céder, et que les parents ne sont pas dispo, j'appelle le 15, parce que tu sais pas ce que le gamin fait après...
Diabète: si hypo sans perte de connaissance ni confusions: application PAI, + j'appelle les parents
Si hyper avec acétone à plus de 3, je préviens le 15, et les parents, parce que là, y'a un pb avec les injections, et faut rééquilibrer...

moi c'est ce que je ferai!
PAI, ça veut dire urgence, et dans tous les cas, j'appelerai le 15.
Mais, petite précision:
-si allergie, j'appelle le 15, les parents (et bien sur, je suis de toutes façons le PAI, sauf pour l'injection, j'attends confirmation du 15).
-si asthme: petite crise qui cède à la vento: je préviens les parents, mais pas le 15

Si la crise a du mal à céder, et que les parents ne sont pas dispo, j'appelle le 15, parce que tu sais pas ce que le gamin fait après...
Diabète: si hypo sans perte de connaissance ni confusions: application PAI, + j'appelle les parents
Si hyper avec acétone à plus de 3, je préviens le 15, et les parents, parce que là, y'a un pb avec les injections, et faut rééquilibrer...

Bonsoir blocop!
Merci pour ta réponse, c'est clair et complet! Et je n'avais pas forcément à l'esprit toutes ces nuances!
Bon sinon, toujours pas de convocation en vue! je pense que j'appellerai demain parce qu'il faut quand même pouvoir prendre ses dispositions!
Quelqu'un sait ou se passe le concours exactement? Je sais que c'est sur Nancy, mais pas plus d'infos...
Bonne soirée!
Merci pour ta réponse, c'est clair et complet! Et je n'avais pas forcément à l'esprit toutes ces nuances!

Bon sinon, toujours pas de convocation en vue! je pense que j'appellerai demain parce qu'il faut quand même pouvoir prendre ses dispositions!
Quelqu'un sait ou se passe le concours exactement? Je sais que c'est sur Nancy, mais pas plus d'infos...
Bonne soirée!
toujours pas de convocation non plus. et pas plus d'info sur l'endroit...marie1003 a écrit :Bonsoir blocop!
Merci pour ta réponse, c'est clair et complet! Et je n'avais pas forcément à l'esprit toutes ces nuances!![]()
Bonne soirée!

-
- Habitué
Idem ms j'ai vu que le chèque était débité dc les convocations devraient pas tarder
Moi, meme pas débitée encore...ça me fait un peu peur car ma cette d'identité n'était plus valide, je l'ai faite refaire et du coup j'ai envoyé la photocopie de l'ancienne avec un justificatif de la mairie.maintenant j'ai reçu la nouvelle, mais bon, j'espère que ça ne posera pas de souci... Avec cette attente on flippe pour rien!!!
Vous êtes de quel coin rutabaga et Estelle? Pour info il y a eu un décret de sorti avant hier , il y a en effet 18 postes +1 pour personne handicapée sur Nancy Metz, ce qui confirme en effet ce que disaient blocop et kiwi!
Dommage de pas savoir où ils se trouvent!
Vous êtes de quel coin rutabaga et Estelle? Pour info il y a eu un décret de sorti avant hier , il y a en effet 18 postes +1 pour personne handicapée sur Nancy Metz, ce qui confirme en effet ce que disaient blocop et kiwi!

Dommage de pas savoir où ils se trouvent!