Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coucou57

Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et mo

Message par coucou57 »

Hello! pour ma part je souhaite changer d'IFSI pour aller sur metz ou j'habite. J'ai des problèmes de transports pour les stages donc mes motivations serait le rapprochement du domicile et les moyens financiers ( vu que je n'ai pas la bourse et je n'arrive pas financer mon permis et les transports reviennent chers à présent)
Je suis actuellement en deuxième année d'une promo de février.
Je me demande si les IFSI de metz qui sont des promo de septembre accepteraient ma demande et si l'école de la croix rouge n'est pas excessive financièrement.

Dans l'attente de vos conseils.. :clin:

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Téléphoner dès lundi à ifsi de Metz et vous aurez toutes les réponses exactes à vos questions.... :D

Impossible de se substituer au directeur de l ifsi. Du conseil pedagogique....

Merci de nous faire part des réponses de l ifsi de metz
coucou57

Message par coucou57 »

Oui je n'y manquerais pas!
J'avais dans l'idée d'appeler la croix rouge lundi matin, mais je me demandais si quelqu'un avait des informations à me communiquer avant (par exemple le prix à l'année que cet ifsi demande..),car cette situation m’inquiète..

En tout cas, merci pour vos réponses! :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

coucou57 a écrit : Oui je n'y manquerais pas!
J'avais dans l'idée d'appeler la croix rouge lundi matin, mais je me demandais si quelqu'un avait des informations à me communiquer avant (par exemple le prix à l'année que cet ifsi demande..),car cette situation m’inquiète..

il est plus difficile en plus d'intégrer avec une rentrée différente....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

coucou57 a écrit : Oui je n'y manquerais pas!

Je crois que c est dans les 1200 euros l année , et avec la rentrée décaleé , très compliqué, a moins que tu recommences en septembre la 2 eme année
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

c est bien pour cela que nous ne pouvons pas nous substituer au directeur , ni au conseil pedagogique ,,, pas de faux espoir à donner non plus ,,, s adresser à la bonne personne est la solution la plus simple, sans equivoque, sans perdre de temps .... chaque personne est unique chaque ifsi aussi !
faux espoirs ou reponses non justes n arrangent pas les inquietudes .... patience , lundi c'est demain :D
coucou57

Message par coucou57 »

Je crois que c est dans les 1200 euros l année , et avec la rentrée décaleé , très compliqué, a moins que tu recommences en septembre la 2 eme année[/quote]

ah oui quand même!
oui je reprendrais en septembre s'ils sont d'accord
merci beaucoup :)
coucou57

Message par coucou57 »

wyllette a écrit :c est bien pour cela que nous ne pouvons pas nous substituer au directeur , ni au conseil pedagogique ,,, pas de faux espoir à donner non plus ,,, s adresser à la bonne personne est la solution la plus simple, sans equivoque, sans perdre de temps .... chaque personne est unique chaque ifsi aussi !
faux espoirs ou reponses non justes n arrangent pas les inquietudes .... patience , lundi c'est demain :D
oui je comprends tout a fait que c est complique de me donner une reponse vu que tout depend des deux directrices et du conseil..
Je pense que je demanderai meme des rendez vous avec les ecoles pour vraiment etre au courant de façon precise, etui vivement demain que je puisse avoir les reponses a mes questions :)

Je vous tiens au courant, merci et bonne fin de week-end!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Charline352 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis ESI en première année à l'IFSI du CHU de Nantes et je cherche un ESI qui serait au CHU de Rennes Pontchaillou ou Guillaume Régnier.
En effet je souhaite changer d'IFSI pour la rentrée de septembre 2016.
Merci
Et ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

A tous les esi qui ont parlé de leur désirs de changer d ifsi. Sur ce forum ... Comment cela s est il passé ?
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

wyllette a écrit :A tous les esi qui ont parlé de leur désirs de changer d ifsi. Sur ce forum ... Comment cela s est il passé ?

Bonjour,
pour le moment e valide mon inscription dans mon IFSI de départ et ensuite e ferais une demande de permutation dans l'école de la ville où mon mari est muté mais aucune des 2 écoles n'est capable de me dire comment ça se passe à qui je dois écrire etc etc et à quelle date!
Le flou artistique quoi :roll:
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
coucou57

Message par coucou57 »

Hello! :) alors concernant ma demande de mutation, je dois faire une lettre de motivation et une copie du dossier scolaire à envoyer à la directrice de la nouvelle école avant fin juin et donc il me faut les accords des deux directrices ainsi que du passage de la CAC, donc je n'aurai la réponse qu'en juin.
Voilà :D
Kloe-tahiti

Message par Kloe-tahiti »

Bonjour, j'ai un petit problème ! Je vis à Tahiti et passe le concours d'infirmière mercredi prochain. Seul probleme je compte déménager avec ma famille et je n'ai pas les moyens de rester et de financer seule ma rentrer scolaire à l'ifsi si je réussis le concours ! Je voudrais donc savoir s'il serait possible de faire une dérogation pour être prise dans un ifsi à Nantes ou à Poitiers. Je m'y prends à l'avance pour éviter de tomber dans l'imprévu et m'organiser.
Si je tombe en liste complémentaire serait il possible aussi que je fasse une dérogation pour atterrir dans un ifsi déficitaire ?
Merci beaucoup de vos prochaines réponses et de votre aide !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044

À connaitre

Donc non pour la dérogation.... Pour ifsi déficitaire... La recherche est difficile... Utiliser la fonction rechercher car

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
likoulou

Message par likoulou »

Bonjour, j'aimerais quelques conseils concernant ma situation..
J'ai eu mon concours IDE en Juin 2014, de ce fait je suis entrée en formation en IFSI en septembre 2014. De part une année personnelle difficile, en l'occurrence un décès qui m'a profondément atteint je n'ai pas réussi à être pleinement concentré à mes études et j'ai donc rater beaucoup de partiels. Il me manque un grand nombre de partiels, je n'ai validé qu'une vingtaine d' ECTS. Coté théorique des résultats médiocre mais coté pratique de très bonnes appréciations lors de mes stages. En juin, l'IFSI me disent que je n'ai aps assez d'ECTS pour passer ni pour redoubler, que pour moi la formation est terminé. En Aout l'IFSI me rappel pour réintégrer la nouvelle promo L1 sous réserve du conseil pédagogique d'où je devais présenter mes motivations. J'ai fais un stage dis de rattrapage car je n'avais pas assez d'ECTS pour "redoubler". Mais lors de ce conseil pédagogique on m'a dis que mes résultats théorique ne me permettait pas de me redonner une autre chance car je pourrai de nouveau me planter en quelque sorte et que je n'avais pas fais le deuil de la personne perdue.
Est-ce possible de demander un transfert vers un autre IFSI ? Quelles démarches dois-je faire ?
Répondre