Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Mutation
il n'est pas gérant de sci par hasard?villard a écrit :mais pour rapprochement de conjoint cela marche avec le lieu de travail du conjoint pas son domicilelulunatik a écrit :Vous ne pouvez pas domicilier ton mari sur une locations dont vous êtres propriétaires ? sinon les autres arguments ne sont pas valables.....
Ah oui, c'est vrai, lieu de travail du conjoint, merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
A l'aide !!!
Je vais faire mes voeux, cela fait 4 ans que je demande à muter pour rapprochement de conjoint et je n'ai rien eu.
J'ai fait jusque maintenant demande sur plusieurs zones et sans internat, j'ai pris chaque fois au moins la zone où travaillait mon conjoint. Les seuls postes proposés étaient des postes logés ce qui était impossible pour moi.
Et là ce soir, que vois-je
un poste dans un collège juste à coté du boulot de mon mari
Donc je dois faire mon 1er voeu sur ce poste ?? c'est ça, hein ? je veux pas me rater sur ce coup là
et ensuite je mets les zones, c'est ça ?
Je vais faire mes voeux, cela fait 4 ans que je demande à muter pour rapprochement de conjoint et je n'ai rien eu.
J'ai fait jusque maintenant demande sur plusieurs zones et sans internat, j'ai pris chaque fois au moins la zone où travaillait mon conjoint. Les seuls postes proposés étaient des postes logés ce qui était impossible pour moi.
Et là ce soir, que vois-je

Donc je dois faire mon 1er voeu sur ce poste ?? c'est ça, hein ? je veux pas me rater sur ce coup là

et ensuite je mets les zones, c'est ça ?
Pas forcément, il faut que tu lises la note de service concernant le mouvement dans ton aca.
En effet dans certaines aca les points de rapprochement de conjoint ne sont accordés que si les voeux sont faits sur une commune ou une zone, et ne sont pas attribués si voeux sur 1 étab précis !
Ne te limite pas à ce poste car il pourrait être pris par une ide ayant + de points que toi, mais cette ide va libérer 1 poste qui donc n'est pas visible à ce jour.....Fais plusieurs voeux sur plusieurs zones.
Moins on a de points + il faut élargir.....Plus tu élargis + tu as de chances.
En effet dans certaines aca les points de rapprochement de conjoint ne sont accordés que si les voeux sont faits sur une commune ou une zone, et ne sont pas attribués si voeux sur 1 étab précis !
Ne te limite pas à ce poste car il pourrait être pris par une ide ayant + de points que toi, mais cette ide va libérer 1 poste qui donc n'est pas visible à ce jour.....Fais plusieurs voeux sur plusieurs zones.
Moins on a de points + il faut élargir.....Plus tu élargis + tu as de chances.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Merci Lulunatik tu es toujours au taquet
Alors demain je vais imprimer la note de service et la lire attentivement
Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis septembre 2013. Sur mon dossier il est noté 1 an et 9 mois.
en septembre 2015 ça faisait 2 ans non?
et en septembre 2016 ça fera 3 ans. (c'est important car le nombre d'année donne des points)
Je verrais comme ça si je mets la zone ou le poste précis en 1er.
Merci

Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis septembre 2013. Sur mon dossier il est noté 1 an et 9 mois.

et en septembre 2016 ça fera 3 ans. (c'est important car le nombre d'année donne des points)
Merci

valoulou62 a écrit :Merci Lulunatik tu es toujours au taquet![]()
Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis septembre 2013. Sur mon dossier il est noté 1 an et 9 mois.en septembre 2015 ça faisait 2 ans non?
Merci
en dispo tu n'as plus d'augmentation d'ancienneté
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,
C'est ma première année au sein de l'éducation nationale.
Je me plais dans l'établissement dans lequel je suis actuellement et jusqu'à maintenant je n'envisageais pas de demander une mutation cette année.
Seulement voila, mon mari et mon fils sont à une heure de route de moi et je suis en internat. C'est assez difficile de ne pas les voir plusieurs jours par semaine...
J'ai donc jeté un œil dans les postes vacants et il y a un poste qui me plait particulièrement. Je pensais le demander, sans conviction. En lisant la note de service de mon académie, je ne bénéficie pas de mes points "rapprochement conjoint"...
Je suis obligée d'élargir la demande. Cela veut dire que je pourrai être affecté dans un autre établissement, sans forcément pouvoir me renseigner avant l'affection concernant les conditions de travail ?
J'ai du mal à me projeter : certaines d’entre vous peuvent elles témoigner ?
Merci d'avance.
C'est ma première année au sein de l'éducation nationale.
Je me plais dans l'établissement dans lequel je suis actuellement et jusqu'à maintenant je n'envisageais pas de demander une mutation cette année.
Seulement voila, mon mari et mon fils sont à une heure de route de moi et je suis en internat. C'est assez difficile de ne pas les voir plusieurs jours par semaine...
J'ai donc jeté un œil dans les postes vacants et il y a un poste qui me plait particulièrement. Je pensais le demander, sans conviction. En lisant la note de service de mon académie, je ne bénéficie pas de mes points "rapprochement conjoint"...
Je suis obligée d'élargir la demande. Cela veut dire que je pourrai être affecté dans un autre établissement, sans forcément pouvoir me renseigner avant l'affection concernant les conditions de travail ?
J'ai du mal à me projeter : certaines d’entre vous peuvent elles témoigner ?
Merci d'avance.
tu peux demander une zone géographique ce qui limitera les établissements possibles
après on ne peut pas forcément avoir le beeurre et l'argent du beurre mais effectivement il faut parfois faire des choix pas faciles
et..tu pourrais avoir celui que tu souhaites!
après on ne peut pas forcément avoir le beeurre et l'argent du beurre mais effectivement il faut parfois faire des choix pas faciles
et..tu pourrais avoir celui que tu souhaites!
-
- Insatiable
Dans mon academie réintégration suite à dispo pour suivre le conjoint ça compte.villard a écrit :valoulou62 a écrit :Merci Lulunatik tu es toujours au taquet![]()
Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis septembre 2013. Sur mon dossier il est noté 1 an et 9 mois.en septembre 2015 ça faisait 2 ans non?
Merci
en dispo tu n'as plus d'augmentation d'ancienneté
Mais je vais bien lire la circulaire, de toutes façons je demande si j'ai rie ben tant pis, j'aurais au moins essayé

Non il va mettre ça en place cette année.villard a écrit :il n'est pas gérant de sci par hasard?villard a écrit :mais pour rapprochement de conjoint cela marche avec le lieu de travail du conjoint pas son domicilelulunatik a écrit :Vous ne pouvez pas domicilier ton mari sur une locations dont vous êtres propriétaires ? sinon les autres arguments ne sont pas valables.....
Salut, du coup le lieu de gestion des loyers c'est la réunion. en fournissant les impots micro fonciers que je déclare ça peut marcher ou pas ? Et une promesse d'embauche ça n'ira pas ? mercilulunatik a écrit :Vous ne pouvez pas domicilier ton mari sur une locations dont vous êtres propriétaires ? sinon les autres arguments ne sont pas valables.....
Dans le cas ou je n'ai pas ma mute, qu'est ce que j'ai comme possibilité sans perdre mon concourt. On m'a parlé de demande de détachement, c'est quoi exactement ?Créolia a écrit :Salut, du coup le lieu de gestion des loyers c'est la réunion. en fournissant les impots micro fonciers que je déclare ça peut marcher ou pas ? Et une promesse d'embauche ça n'ira pas ? mercilulunatik a écrit :Vous ne pouvez pas domicilier ton mari sur une locations dont vous êtres propriétaires ? sinon les autres arguments ne sont pas valables.....
Le détachement c'est pour passer d'une fonction publique à une autre
Si tu es à déjà l'EN, tu n'entres pas dans le cadre du détachement
Une solution : demander une dispo et renouveler ta demande de mutation tous les ans
Une solution : demander une dispo et renouveler ta demande de mutation tous les ans
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Mais je peux demander un détachement en hospitalier ou en territorial ? Il faut qu'il y est un poste et je dois m'adresser où ?lulunatik a écrit :Le détachement c'est pour passer d'une fonction publique à une autre
et pour la promesse d'embauche je peux proposer comme rapprochement de conjoint. Tu as déjà eu le cas en CAPA.merci
Créolia a écrit : Mais je peux demander un détachement en hospitalier ou en territorial ? oui
Il faut qu'il y est un poste et je dois m'adresser où ? tu postules à l'administration qui t'interesse (fph ou territoriale), il te proposeront un poste parmi ceux disponibles
et pour la promesse d'embauche je peux proposer comme rapprochement de conjoint. que veux tu dire ?Tu as déjà eu le cas en CAPA.merci
(J. Prévert)
(J. Prévert)