Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Créolia

Re: Mutation

Message par Créolia »

lulunatik a écrit :
Créolia a écrit : Mais je peux demander un détachement en hospitalier ou en territorial ? oui
Il faut qu'il y est un poste et je dois m'adresser où ? tu postules à l'administration qui t'interesse (fph ou territoriale), il te proposeront un poste parmi ceux disponibles
et pour la promesse d'embauche je peux proposer comme rapprochement de conjoint. que veux tu dire ?Tu as déjà eu le cas en CAPA.merci
Il y a une entreprise qui lui propose un poste pour le 01 septembre mais il ne lui fait pas un contrat de travail tout de suite mais veut bien lui faire un doc comme quoi il peut avoir un poste. C est pas encore un contrat de travail mais l entreprise s engage a l embauché sauf si mon mar refuse.
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

.
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

zedancer3 a écrit :Urgent:

Notre académie est fortement touchée par des modifications et suppression de postes infirmiers (mesure de carte scolaire).

Il y a eu plusieurs CTA qui n'ont pas abouti à un accord entre les syndicats et le rectorat et donc le dernier s'est tenu Vendredi 01/04/16.

Malgré l'opposition des syndicats, les mouvements ont été votés et les collègues concernées par une modif de leur poste ou une suppression ont recu un mail le 01/04/16 à 16h leur indiquant que leur poste faisait l'objet d'une modif/suppression à la rentrée 2016 et de bien vouloir participer aux mouvements sur amia avant le 05/04/2016 minuit!!!!
Sachant que c'était un Vendredi soir, le week-end impossible de joindre les établissements, donc ca laissait 2j pour appeler les infirmières des établissements pour avoir des informations sur les postes et faire des choix de mouvements de mutation forcée...

Ma question: Est-ce légal? Y'a-t-il un texte officiel qui indique un délai pour informer les personnels de mesure de carte scolaire? (j'ai cherché tout le week end mais trouve mille infos contradictoires et uniquement par arrêté d'académie...)
Il n'y a pas de textes pour les délais, tout est question de négociation malheureusement....
Quand 1 poste est modifié (par ex, chgt du nombre d'écoles), l'ide en poste bénéficie d'un max de points (900) pour rester sur son poste. Dans sa demande de mut elle doit demander sa commune d'exercice actuelle (et non le poste précis) et elle l'aura forcément. Mais si elle en profite pour demander autre chose, elle aura le nbr de points normaux et pas les 900 points.
Si c'est une suppression, elle bénéficie des 900 points sur la commune du poste supprimé, si il n'y a rien de dispo, sur des communes alentours puis les communes de + en + éloignées. Elle doit faire sa demande en conséquence.
Si la demande de mut n'est pas faite dans les temps demandés, elle pourra être placée n'importe où. D'où l'importance de négocier les délais et il y a les arguments pour : trop court, we etc....
A savoir, si mesure de carte scolaire l'ancienneté acquise dans l'ancien poste reste valable
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

[.
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Merci bcp pour ta réactivité :D Je savais que je pouvais compter sur toi ^^

On marche sur la tete quand même :choque:
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

oui, c'est ça, avec l'admin on marche parfois sur la tête !!!
Si les 2 ide sont stagiaires, il n'y en n'a pas 1 qui voudrait aller ailleurs ? ça pourrait être une opportunité....
(J. Prévert)
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

je ne sais pas de quelle académie tu es mais pour mon cas , acédémie de lille , on est à 2 sur mon lycée et un internat en construction
il nous a été proposé à toutes les 2 le poste d'internat mais on a refusé toutes les 2
comme on est arrivé la meme année ils ont pris celle qui était la plus jeune dans l'éducation nationale c'est à dire moi ! lol donc j'ai eu un courrier me stipulant que j'avais une mesure de carte scolaire et donc participer au mouvement .....
nous c'est encore mieux cette année , les voeux sont à faire pdt une grande partie des vacances donc trop cool pour appeler dans les établissements ...
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

J'ai fait des demandes de mutation inter-académique pour venir sur Créteil. Ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de nombreuses suppressions de postes, mais sur amia il y avait 30 postes vacants qui sont apparus soudainement 1 semaine avant la clôture des inscriptions uniquement sur le département de Val de Marne, sans parler des autres départements.
C'est tant la fuite que ça dans cette académie?
Je commence à m'inquiéter, du coup mes chances d'avoir un poste me paraissent assez basses, vu qu'il va falloir combler ces postes par celles qui n'ont plus rien, et que je passe loin après les titulaires sur place.

Et je me dis que si tant de personnes partent, plus les problèmes
dont tu parles, tout ça montre que les conditions de travail vont être difficiles...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Ces situations sont étudiées avec grande attention lors des CAPA
Il y a des tolérances sur les délais de formulation des voeux même après cloture du logiciel
la demandes aux deux collègues de formuler des voeux est je pense dans la démarche d"en satisfaire au moins une des deux car les critères qui les séparent ne sont peut etre pas très net
mais c'est vrai que c'est difficile à vivre
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Vaninamande a écrit :J'ai fait des demandes de mutation inter-académique pour venir sur Créteil.

Alors pr te répondre: Rien que sur le 94 il y a eu une 30 de mesures de carte scolaire. La plupart sont des modifications de postes sont soit des postes sur 2 collèges qui redeviennent 1 college +secteur et 1 college + secteur, soit des temps pleins collèges qui passent en mi-temps sur 2 collèges, soit des temps pleins lycées qui deviennent 50% lycée + 50% lycée, soit qq suppressions de postes.
Donc la plupart des collègues concernées se retrouvent au mouvement mais redemandent leur poste ou le college/lycée d'origine.

En tout cas pour les mutations intra, il y avait une 20aine de postes qui apparaissaient vacants mais qui ne sont en fait que les postes modifiés par la carte scolaire donc qui sont tous redemandés par les infirmières en poste dessus... Donc celles qui ont leur poste supprimé ont dû faire des demandes au hasard, ou des villes...

Je sais pas si c'est clair?
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

cdeg a écrit :je ne sais pas de quelle académie tu es mais pour mon cas , acédémie de lille , on est à 2 sur mon lycée et un internat en construction
il nous a été proposé à toutes les 2 le poste d'internat mais on a refusé toutes les 2
comme on est arrivé la meme année ils ont pris celle qui était la plus jeune dans l'éducation nationale c'est à dire moi ! lol donc j'ai eu un courrier me stipulant que j'avais une mesure de carte scolaire et donc participer au mouvement .....
nous c'est encore mieux cette année , les voeux sont à faire pdt une grande partie des vacances donc trop cool pour appeler dans les établissements ...

Ah c'est pas mal aussi ca pdt les vacances c'est pratique ^^

Concernant les deux collègues, pour le coup arrivées même jour dans l'EN et sur le même lycée... Même année de diplôme, meme échelon...
Compliqué...
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Vaninamande
Forcené
Forcené

Merci pour les infos!
Ca explique pourquoi c'est passé de 3 à 30 postes du jour au lendemain.
Au début des demandes j'avais eu le rectorat au téléphone qui m'avait dit que tous les postes n'étaient pas encore proposés pour blocage syndical.
Bon je comprends mieux, mais du coup peu d'espoir pour moi...
On verra!
Dommage que je n'ait pas su tout ça avant, j'aurais fait peut-être tourné ma demande différemment!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Vaninamande a écrit :Merci pour les infos!
Ca explique pourquoi c'est passé de 3 à 30 postes du jour au lendemain.
Au début des demandes j'avais eu le rectorat au téléphone qui m'avait dit que tous les postes n'étaient pas encore proposés pour blocage syndical.
Bon je comprends mieux, mais du coup peu d'espoir pour moi...
On verra!
Dommage que je n'ait pas su tout ça avant, j'aurais fait peut-être tourné ma demande différemment!

Ba après y a énormément de postes ds le 93. Ça dépend si tu as demandé des postes précis ou des zones?
C'était jusqu'à quand les mutations inter?
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Vaninamande
Forcené
Forcené

Je participe au même mouvement que vous, donc fin le 5.
J'ai demandé que Val de Marne sur l'aca de Créteil pour suivre mon mari.
On verra en juin!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Vaninamande a écrit :Je participe au même mouvement que vous, donc fin le 5.
J'ai demandé que Val de Marne sur l'aca de Créteil pour suivre mon mari.
On verra en juin!

Ah oui je comprends mieux :)
Tu as demandé quels postes? Je peux te dire en MP si tu veux ce que j'en sais
Ou alors tu as juste demandé le département tout court?
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Répondre