En quoi croyez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
Jody Faon a écrit :Sauf que quand on te parle sur le plan philosophique tu ne réponds pas.
Ah bon? Vous m'avez parle sur le plan philosophique??? Premiere nouvelle... Pour moi vous avez devie les questions philosophiques et metaphysiques pour rester dans une optique "basse"
Mais allons-y, il n'est pas trop tard et je m'en rejouirais...
Et quoi que vous en disiez, toutes les religions tentent de s'imposer que ce soit par la violence ou par des performances oratrices, un gavage de cerveau continu et pernicieux.
Je n'utiliserai pas les memes mots que toi... Pas de gavage de cerveau mais plutot une information. Quant a la "divulgation" des idees religieuses (en general) c'est bien normal puisque les gens qui se reclament d'une religion trouvent leur bonheur dedans. Et souhaitent que le monde entier trouvent aussi le bonheur... Qui ne peut etre compatible avec autre chose que ce en quoi ils croient, quoi que ce soit. Vous-memes essayez de convaincre les gens (au moins sur ce forum) de la "suprematie" de la religion athee...
au destin mais je suis athée
Le destin est, par definition, decide par quelqu'un... Alors qui, pour vous, dirigerait ce destin?
Mais faut etre un peu maso pour continuer à croire qu'il fait tout"ça" pour notre bien!!
Un argument aurait ete le bienvenu...
Solide comme l'Aurochs
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
Aurochs a écrit :[. Vous-memes essayez de convaincre les gens (au moins sur ce forum) de la "suprematie" de la religion athee...
.
Absoluement pas, je me fout que mon voisin prie Dieu ou soit athé, je ne choisit pas mes amis en fonction de la religion.
J'essaye d'exprimer mon point de vue je ne prêche pas.
- chatillon
- Accro
Je crois au paradoxe de la condition humaine: selon moi, toi le monde peut disposer de son libre arbitre, tout en naissant avec certaines cartes en main, parfois la donne est mauvaise....
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Aurochs a écrit :Le destin est, par definition, decide par quelqu'un... Alors qui, pour vous, dirigerait ce destin?
Pour un athé, le destin n'est justement décidé par personne, c'est un ensemble d'actions et de circonstances qui amènnent des résultats plus ou moins innévitables.
Dans le genre effet papillon.
On pourrait dire à la rigueur que le destin est induit par l'homme mais que son contôle dessus reste tout relatif.
Pourquoi le destin est décidé par quelqu'un ? Et la définition tu la sors d'où ?
Voilà la définition :
Donc parti de ça, même Dieu y est soumis. Ahah la honte.
Voilà la définition :
l'ordre et la série des causes, quand une cause liée à une autre produit d'elle-même un effet. Il s'agit là d'une réalité qui, de toute éternité, s'écoule sans arrêt.
Donc parti de ça, même Dieu y est soumis. Ahah la honte.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- skippytom
- Fidèle
Auroch et les missionaires, t'en fait quoi ???!!! enfin bon, j'arrête de débattre. Autant je respecte la croyance de certains, même si je pense qu'à terme cela nous mènera à notre perte, ou au moins à la perte de notre libre arbitre, autant ceux qui ne sont pas AWARE sont fatiguants.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aurochs a écrit :Jody Faon a écrit :Sauf que quand on te parle sur le plan philosophique tu ne réponds pas.
Ah bon? Vous m'avez parle sur le plan philosophique??? Premiere nouvelle... Pour moi vous avez devie les questions philosophiques et metaphysiques pour rester dans une optique "basse"
Mais allons-y, il n'est pas trop tard et je m'en rejouirais...
J'ai pris la peine de te faire un exposé détaillé sur l'illusion et l'aveuglement de la connaissance basé sur l'allégorie de la caverne de Socrate via Platon et tu n'as pas répondu.